Croisière plongée aux Similan

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaiterai faire avec mon ami une croisière plongée aux similan en mars…

Peut-on reserver quelques jours avant sur place?

une idée du budget?

Est ce la bonne saison pour les raies mantas?

Des conseils?

Merci de vos infos

Bonjour,“Peut-on reserver quelques jours avant sur place?”

Sans aucun problème et selon le Drive center, tu peut réserver 15 jours à l’avance, et si le temps le permet.

“une idée du budget?”
1,500 Baths à 5,000 selon le nombre de participant, mais cela varie…

“Est ce la bonne saison pour les raies mantas?”
Cela dépend de quelle coté tu plonges,…de décembre à mars, c’est le bon moment, mais les tortues de mer sont plus présentes que les Manta, pour voire plus de les raies manta, Surin est mieux.

“Des conseils?”
Lis ceci; http://www.enthailande.org/khao-lak-en-thailande/similan-et-surin/ (les photos en bas font rêver!)

Bonne plongée!

oui s’il reste de la place; il suffit de se rendre à Kao Lak et d’interoger les nombreux dive-shop

20 000 bahts pour une croisère 5J 4N + taxe d’entrée dans le parc: 400 bahts par plongeur par jour
le prix est full inclusive, c-à-d:
repas, location du matériel, guide de plongée etc …

je ne sais pas; j’ai fait ma croisière début nov 2011 et je n’en ai pas vues

cf l’extrait d’un MP que j’ai envoyé à un forumeur:

Bonjour,

Ma crosière s’est très bien passée même si je n’ai pas pu voir de raies manta (trop tôt dans la saison).

Je suis passé par (nom du dive shop par MP)
Organisation très pro, nourriture excellente, bloc 15 l sans supplément.

Le principe d’une journée type était le suivant:

lever 6h, puis thé ou café et 1ère plongée à 7h

vers 8h30 petit dèj très copieux

2nde plongée à 11 h

repas vers 13 h

3ième plongée vers 15 h

petite collation (fruits, …)

dernière plongée de nuit facultative vers 19 h

puis repas et dodo

J’ai fait la croisière S04 du 30/10 au 03/11 pour un budget de 20000 bahts environ.

thé, eau, biscuits à volonté sur le bateau

soda et bières payante

possibilité de menu végétarien

Pratique de l’anglais quasi obligatoire si on veut échanger avec les autres plongeurs.

avec moi, il n’y avait qu’un seul français. Les autres étaient allemands, sud africains, américains, hollandais, israéliens.

Seuls 2 moniteurs parlent français: un kenyan et une canadienne que je comprenais mieux lorsqu’elle parlait anglais !

prévoir 2 sacs: un que l’on laisse au shop et un autre avec le minimum que l’on amène sur le bateau.

Possibilité d’acheter une vidéo de la crosière pour 2000 bahts;
pratiquement tout le monde l’achète tellement la vidéo est de bonne
qualité

à ton service pour d’autres infos

jean-luc

Bonjour,
Je suis instructrice sur un liveaboard sur les Similans. La saison des aries mantas est de janvier à mars mais janvier a été un peu timide au début. Là, ça a l’air parti.
En ce qui concerne le centre et le budget, il y a de tout, à (à peu près) tous les budgets. En moyenne, il faut compter 20000 bahts pour un séjour de 5 jours, incluant Similans, Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock (dans les 10 plus beaux sites du monde). Mon conseil : faire ce type de croisière pour voir tous les types de sites. Généralement, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance, à part période de vacances scolaires françaises pour les centres francophones.
N’hésite pas à me demander plus d’infos au besoin/
A bientôt
Carol

Merci a tous pour vos reponses…

J’ai un niveau advanced avec une petite vingtaine de plongées a mon actif.

Est ce suffisant pour ce type de croisière? Doit-on s’attendre a des plongées difficiles?

Merci.

Rassures toi Muriel, les Similans sont accessibles au plus grand nombre. Les groupes sont au maximum de 4 personnes, par niveau, ce qui permet à chacun d’évoluer en fonction de son expérience et de son niveau.
Voilou !
Bonne journée. A bientôt
Carol

je n’avais que 24 plongées avant de faire la croisier, et 37 après!
Il vaut mieux cependant etre advanced pour ne pas etre limité à 18 m.

je n’ai pas trouvé les plongées difficiles du tout même si parfois il y a eu:

• un fort courrant
  • des thermoclines avec très peu de visibilité

Comme l 'a dit Carol, les plongeurs sont mis par niveaux et nouc étions 4 encadré par un guide avec parfois un autre divemaster en formation

merci encore pour vos réponses… J’ai vraiment hate d’y etre…

Oula… moi je n’ai qu’un OW, … et qui date d’îl y a 2 ans …Est ce que ça vaut le coup d’aller aux Similian ? Ou à Surin ?
J’ai plutôt besoin d’être rassurée donc instructeur français serait bien!

Sinon, que me recommandez vous en Thaïlande (sachant que j’étais sur Ko Tao en mai la première fois)?

Je ne pense pas avoir 5 jours, 3 tout au plus… (avec regret)

Merci pour les infos !

Sur 2 ou 3 jours grand Max

Que me conseilleriez vous ?

Merci !

(quitte à revenir ! Je crois que je n en ai pas fini avec la Thaïlande !!!)

pour 3 jours, tu peux essayer Ko Chang ou phuket pour des plongées à la journée. ça dépend de ce que tu veux faire le soir.

j’ai également effectué une croisière aux similan sur le peterpan fin novembre-début décembre 2012 mais je n’y ai pas vu de raies ni de requins. Par contre, j’ai plongé 2 fois sur phi phi island (en face de Krabi) et j’y ai vu de nombreux black tip reef sharks malgré une visibilité limitées.

Sujets suggérés

Services voyage