Croisière sur le Lake Powell

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

salut

apres 2 ans d’attente , nous allons repartir pour l’ouest américain le mois prochain .

tout est bouclé mais j’aimerai faire une croisière sur le lac et de préférence la plus longue qui permet d’aller jusqu’au rainbow bridge à pied .

tous les sites qui proposaient des croisieres ne fonctionnent pas …savez vous si je peux trouver sur place …

merci et bonne route à tous les amoureux des usa

Bonjour,

Le niveau du Lac Powell a énormément baissé ces derniers mois.

“Après plusieurs dizaines d’années de sécheresse, le lac est actuellement à son niveau le plus bas jamais enregistré depuis sa création en 1963.”
C’est pour cette raison que les ventes de croisières ne sont pas ouvertes.

Merci kim
j ai enfin la raison de ne pouvoir accéder aux croisières …
j espère qu’il pleuvra avant mon arrivée car je n avais jamais eu le temps de les faire avant…
à bientôt

Pas de problèmes
Vous entrez sur le port des installations nautiques qui fonctionnent sur le lac (maintenant entrée payante) et vous prenez vos billets (plusieurs possibilités de balades sur le lac
Evidemment le lac se tari, vous constaterez la baisse des eaux rien qu’en regardant les rives
effectivement c’est à problème (surtout pour les locaux, ce lac artificiel est leur réserve d’eau
dont ils auraient tendance à abuser). C’est un sujet qui ne concerne pas les touristes mais qui inquiète énormément les populations de CA- NV et autres

Bonjour

Même si le niveau de l’eau a baissé au lac powell pouvons nous nous baigner et faire des activités comme le kayak ?

Merci pour votre réponse

J’ai quitté les US il y a trois ans (j’habitais dans l’Arizona sur la frontière)
Je sais que le niveau du lac Powell a bien baissé mais soyez rassuré,il n’est pas à sec

L année dernière en juin 2022 , le niveau de l eau du lac avait bien baissé mais ça ne nous a pas empêché de faire une belle croisière de 2h30 …
Je pense que vous pourriez faire du canoë et vous baigner… attention aux serpents j en ai vus ….
Bon trip !

Bonjour,
Eté 2022 : c’est la douche froide ; on pensait faire une petite baignade vers le Lone Rock :
Lone Rock 2022 (Small)
Eté 2023 : on retente notre chance ; c’est nettement mieux :slight_smile:

Le lac Powell est grand et si besoin il y a d’autres spots pour la baignade.
Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage