Croisière sur le Nil (retour)

Forum Égypte

Bonjour,
Petit retour sur notre croisière du 30/01 au 06/02 2016 concernant surtout le déroulement du programme de croisière qui peut intéresser ceux qui partent dans les mois à venir.
Au départ de Paris nous étions un groupe de 30 environ ayant acheté notre croisière sur Voyage Privé, Lastminute, Thomas Cook ou Promovacances. Arrivés à Louxor ce groupe a été dispatché sur deux bateaux différents. Donc des personnes ayant acheté chez le même TO se sont visiblement trouvées sur des bateaux différents. Le notre était le Sémiramis I (très correct, là n’est pas le problème). Tout se déroule selon le programme, on choisit même des visites en option pour le dernier jour de la croisière lors du retour à Luxor. Ce n’est qu’à Assouan que nous découvrons que le bateau prend de nouveaux voyageurs dans l’autre sens et qu’on devra s’arrêter 2 fois sur le chemin du retour pour qu’ils puissent faire les visites que nous avons effectué à l’aller… Résultat : au lieu d’arriver à Luxor assez tôt dans la matinée du dernier jour nous y sommes arrivés à 17h! Belle “journée libre”!!!
A qui la faute? Pas au bateau car si vous allez sur son site ils expliquent bien le déroulement de leurs croisières aller et retour. Comme on ne connaît pas le nom du bateau à l’avance, on ne peut pas se renseigner…
Les TO français sur le net sont de simples vendeurs et ne savent rien. Donc la faute revient certainement à TRAVEL EVASION (organisateur) et à ses correspondants locaux vraiment nuls. Ils auraient dû nous expliquer le changement de programme dès le départ de Louxor : ça aurait mieux “passé” et on aurait pû s’organiser en conséquence.
Perso ça m’a beaucoup contrarié : je voulais visiter le musée archéologique de Louxor et je n’ai pas pu le faire. D’autres voulaient faire l’excursion “1 jour au Caire” qu’ils avaient réservé dès le premier jour…
Et, étrangement, notre excellente guide (si, si, elle était excellente) ne comprenait pas le mécontentement du groupe et devait nous prendre vraiment pour des débiles répétant que c’était une croisière et qu’on devait se détendre… Nous avons déjà fait des croisières fluviales, des croisières en mer et même des croisières en catamaran et jamais nous n’avons vu un tel changement de programme qui a hypothequé une journée entière et pourri la fin d’une excellente semaine.
Sinon, les temples et le Nil sont toujours magiques et le bateau était très bien sauf peut-être au niveau des prix des consommations à bord vraiment européens dont de très mauvais cocktails payés au prix fort.
Si vous avez des questions n’hésitez pas…

Bonjour Marie Paule ,
Encore moi !

Je comprends bien ta déception ; tu dis très bien : "Les TO français sur le net sont de simples vendeurs et ne savent rien "
Or, ton seul correspondant dans cette affaire, c’est ton
TO ( français , belge , …) ; tu n’as aucun contact possible avec un quelconque correspondant local et ce n’est pas à lui que tu as acheté ton voyage .
A ta place, c’est à l’agence qui t’a vendu le produit ( sur le net, à l’agence en ligne), que j’irais expliquer cela et me plaindre tout de suite !
Je suis d’avis qu’il faut le faire : c’est le seul moyen que çà change.
Peut-être peux-tu contacter des personnes qui ont partagé ton mécontentement ?

Bonne soirée !

Oui, Brigitte c’est prévu mais avec Voyage Privé ça ne sert à rien. On ne demande rien du tout en contrepartie on aimerait simplement qu’ils avertissent honnêtement leurs clients. Qu’ils disent clairement que selon les bateaux la journée libre à Louxor peut se trouver nettement raccourcie…

Sur le site ils servent même un “blabla” qui date : 15kgs de baggage en soute par passager… C’était comme ça du temps des charters ils n’ont rien mis à jour. Autre erreur : ils parlent de vol Paris-Louxor…90% de mes compagnons de voyage n’ont appris l’existence d’une escale au Caïre que de 48h à 18h avant le décollage. Je m’y étais préparée ayant appris la suspension des charters directs Paris-Louxor mais ce n’était pas le cas de tout le monde.

Si j’obtiens une réponse de la part de Voyage Privé je vous raconterai tout ça!

Et, surtout Allez en Egypte!!! Certainement pas plus dangereux que Paris par les temps qui courent. Et puis c’est magnifique et envoûtant!

Bonjour
Nous partons en septembre avec voyage privé, pourriez vous me dire la franchise bagage car elle est signalé a 15 kg et ca fait peu quand on doit ajouter le masque palme et tuba! Cela pourrait m aider.
De plus sur le bateau les consommations sont à payer en livres égyptiennes ou en euros?
Merci beaucoup du temps que vous pourrez me consacrer!

Bonjour Heloma,
Je ne peux pas être affirmative mais, à mon avis, c’est toujours le même blabla servi par Voyage Privé et, comme nous, vous voyagerez certainement sur Egyptair où le bagage en soute est à 23kg je crois. En ce qui concerne les consommations sur le bateau vous pouvez les payer à votre guise en euros, livres égyptiennes ou carte bancaire. Attention cependant à ce que votre banque française peut vous prendre comme commission pour les paiements par carte hors zone euro. Ça varie énormément d’une banque à l’autre.
Bon voyage!!!

Bonjour,
En Egypte, payez en LIVREs EGYPTIENNES.
C’est plus facile et vous y gangerez fortement, on ne le répète jamais assez ne donnez pas de pièces en € aux égyptiens, les banques ne les reprenent pas, voir peu de touristes car risque d’arnaque ! poids bagages en soute 23 kg pour EgyptAir.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage