Croisiere sur le Yangzi

Forum Chine

Bonjour

je pars en chine en octobre et voudrais faire une croisière sur le yangzi. je ne trouve des informations sur le trajet chongqing/yichang, savez-vous si on peut faire la croisière dans l’autre sens, combien de temps il faut compter, quel est le budget à prévoir.

merci

Bonjour,
avez-vous fait cette croisière ?
j’ai besoin d’aide.
Il y a tellement de compagnies pour faire cette croisière de 4 jours que j’hésite.
D’abord sur le type de bateau… (Sens chongquin , Yichan
Bateau touristique ou bateau chinois (j’aurai une préférence pour le second mais il parait que c’est la lutte pour déjeuner…)

quelle compagnie offre un service correct à un prix correct.
confort de la cabine, excursion de jour (j’ai lu le contraire), repas correct et suffisant…

merci pour votre aide !!!

Bonjour Eliott7513,

Nous sommes intéressé par la croisière aussi. As-tu eu des nouvelles, ou des info ?

D’avance merci !!!

Les bateaux de croisières de luxe il faut compter entre 3000 et xxx cela va jusqu’à 10000 yuans…!

Il est certains que vous serez avec des européens et aussi des chinois les repas seront plus à votre convenance.

Pour ma part j’ai fait la croisière avec un bateau chinois depuis Chongqing vers Yichang et retour en train pour Chongcing.

Le prix était de 1250 yuans en première classe mais il faut ajouter les visites en cours de route compter 1000 yuans maxi en plus et repas sur le bateau (chinois) 50 yuans par repas (midi seulement et pas de petit déjeuner.

Prévoir des victuailles avec vous si vous avez grande faim. Mais possibilité aux escales de repas dans les “gargottes” locales.

Le bateau est correct mais e pas y regarder de trop près (bref cela ne représente que 3 nuits) Mais prévoir serviettes et necessaire à toilette car rien n’est fourni (papier toilette aussi à prévoir…).

Bref sympa et surtout immersion avec des chinois (si vous aimez… ils sont très bruyant) Aussi rythme assez soutenu levé vers 6h le matin.

La croisière se fait aussi dans l’autre sens.

Le plus simple est de trouver une agence sur place pour les billets c’est aussi moins cher.

Vous pouvez aussi faire la croisièreChongqing- Yichang et retour par bateau (une journée de plus pour le retour.)

Pour ma part je pense qu’il vaut mieux la faire dans le sens Chongqing-Yichang.

Enfin précision, les bateaux ne passent pas l’écluse mais vous laissent avant et la fin du parcors se fait en bus pour Yichang.

Pour info j’ai fait cette croisière le 5 août 2012. Je réside en Chine.

bonjour,

je rentre juste de Chine et je vais être bref…
oui, les deux sens sont possible, c’est juste un choix, il y a toutefois une escale qui diffère, le sens le plus avantageux et agréable me semble chongqing/yichang.la croisiere commence par un embarquement la veille à 21h, sans repas ni rien de prévu. elle commence officiellement le lendemain… mais on a déjà consommé le jour 1. en fait on passe trois nuits sur le bateau et on arrive le matin du jour 4 à 11h. le barrage se visite en bus et après on peut attraper un autre bus qui vous emmene à Wuhan ou il y a une immense gare avec un large choix de destinations. les prix sont variables, j’ai payé 670 dollars pour deux en premiere classe (la différence est le balcon, petit mais ou on peut mettre deux chaises, c’est bien.) j’ai du payer deux fois certaines escales… je vois ça avec mon agence chinoise mais ils font la sourde oreille.
bon séjour
eliott75

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je vous pose une simple question,

le jeux en vaut il la chandelle ? Avec 300-600 euros y a -t-il pas autre chose à faire ? ou c’est pas… C’est vraiment sympa ?

D’avance merci

Lucie et Vivien

Oui le jeu en vaut la chandelle. Avec 300 euros environ 2300 yuans, vous fiates la croisière sur un bateau chinois avec confort spartiate mais bons souvenirs à la clé.

Bonjour,

Avez vous acheté la croisière à Chongquing ou en France? Comment se fait-il que vous ayez du repayer des excursions? Le détail de ce qui était inclus ds le prix n’était pas clair pour vous ou est ce une forme d’arnaque?

La pension complète est-elle incluse ou faut-il aller manger ds les restaurants aux escales?

Savez vous si à partir de Wuhan on peut rejoindre directement Tunxi pour visiter Les Montagnes Jaunes (Huangshan) sans faire le détour par Shanghai. Je ne parviens pas à trouver l’info

Merci bcp

-De France à une agence chinoise basée à Shanghai et qui avait de bons commentaires sur le net, on peut trouver moins cher sur place mais avoir des surprises

• repayer… c’est typiquement chinois, ce que fait l’autre ne les regarde pas ( à voir plus tard, on paye ou on reste à bord. Le
    détail était mentionné sur la feuille que j’avais, en français et en anglais mais… (sur référer à la phrase précédente).

La pension complète est incluse. pas le temps de manger aux escales, c’est au pas de course avec haut parleur, juste le temps de faire une photo et de rattraper le groupe. les vrais moments où l’on flane sont ceux qu’on passe sur le pont ou à son balcon en admirant le paysage.

de Wuhan on peut rejoindre toutes destinations avec des changements parfois. J’ai eu un changement pour Guilin. cette croisiere vaut le coup mais rien à voir avec celle que j’ai faite au Vietnam sur le Mekong, avec les chinois, c’est toujours un peu Disneyland. Comme vous l’avez sans doute compris je suis un peu déçu par l’attitude des chinois et pourtant je voyage en solo depuis 20 ans en Asie, (à part le Japon, la Corée et Taiwan)…

Avez vous rencontré l’aspect “visites au pas de course, haut parleurs et Disneyland” sur la plupart des sites touristiques? Les Chinois qui semblent être les touristes les + nombreux visitent-ils plutôt en groupe ou en individuel?

Vu leur attitude dans les autres pays d’Asie, je crains de souffrir un peu, bien que j’ai très envie de découvrir ce pays. Je comptais y rester environ 40-45j pour prendre notre temps mais me demande si les aspects " foule, promiscuité, crachats, bruit, Disneyland" ne risquent pas de m’empêcher de goûter la beauté des sites et la gentillesse mise en avant par la plupart des forumautes, sur une période ausi longue.

Vous qui l’avez vécu, quel est votre avis?

Merci à vous

je suis plutot (completement) d’accord avec le descriptif que vous faites.
les occidentaux représentent 10% des foules touristiques, quand ce n’est pas 5, voir 2% dans certains lieux (dans les villes où je suis allé du moins - sauf Pekin où le tourisme international est important). Les groupes sont nombreux, pressés, bruyants, ne respectent rien. Le respect est d’ailleurs une notion completement ignorée en Chine (et on le comprend un peu à cause du milliard 400 millions d’habitants) mais j’ai eu du mal a supporter d’être tout le temps poussé, d’avoir à courir tout le temps… du manque d’effort des chinois qui décident qu’ils ne comprennent pas (Les Chins de Birmanie ne parlent pas anglais, je suis resté pourtant deux jours chez eux et j’ai eu de merveilleux échanges).
j’avais déjà et comme vous on dirait, remarqué cette attitude parfois un peu méprisante vis à vis des non chinois - je dis maintenant vis à vis des non Hans- partout en Asie mais surtout au nord Laos mais je me disais qu’en Chine, ce serait plus facile… et bien non. Autant le savoir, j’ai quand même fait qq belles rencontres (au moins une par semaine) mais l’échange n’a rien à voir avec les autres pays d’Asie. Un français de Pekin me disait d’aiileurs que ce peuple nationaliste pourrait virer fasciste facilement (La TV est terrible, quel endoctrinement car on y croit, il n’y a pas le côté théatral auquel personne ne croit de la TV vietnamienne…

je suis désolé d’écrire cela car je dois vous dire que j’aime les gens
et les voyages. je pars chaque année 5 semaines. je ne voyage jamais en
groupe et quand j’aime un lieu, j’y reste parfois 8 à 10 jours ainsi,
je suis allée 3 fois en Birmanie car je restais 10 jours au même
endroit… j’y suis donc retourné J’aime le temps qui passe, celui qui apporte qq chose aux gens
non pressés. Cette année en Chine, je me disais à chaque fois " ce n’est
pas le coin tranquille que j’imaginais, ce n’est pas la sagesse
tibétaine que j’ai croisé au Laddak, cette ville est trop grande pour
moi, pourquoi détruire ce qui est beau et le reconstruire avec une
logique touristique digne des parcs d’attractions Disney…? vous
comprendrez quand vous visiterez Fendgu, la ville des morts, là ou aucun
chinois ne veut résider…
mais surtout allez-y, moi je ne le regrette pas. j’ai juste fantasmé sur un pays qui croit trop à l’argent (il faut payer tout le temps), qui est trop pressé et qui croit qu’il détient la vérité… et le futur.
bonne soirée

Re Bonjour,

Je partage complètement l’analyse d’Eliott.
Je crois que vous idéaliser un peu la Chine. J’y demeure depuis plus de 3 ans et
j’ai encore beaucoup de difficultés par moments pour “supporter les chinois”.

Pour revenir sur la croisière effectivement quelques excursions sont comprisent dans le tarif (2 en général) et les autres se paient aux choix sur le bateau.
Mais comprenez bien qu’en Chine tout se paie et il y a toujours des surprises de dernière minute.
Les parcs publics sont payant dans presque toutes les villes Guilin en particulier est la championne pour les prix de ses parcs. (J’y réside)
Si c’est votre 1er voyage en Chine, il me semble que 40-45 jours c’est trop long.
3 semaines est un bon compromis.
Choisissez bien vos destinations en évitant de trop vous disperser car les communications sauf l’avion sont assez compliquées (réservations de billets de trains qui sont pris d’assaut, voyage en bus de nuit hyper dangereux 27 morts dans un accident cette semaine) les distances sont très importantes et les routes en assez mauvais état.
Je viens de faire Chengdu la vallée du Jiuzhaigou en bus, normalement 9h de bus nous avons mis 15h.
Donc prévoir de la marge dans vos déplacements.
Il en est de même pour les vols internes prévoir de la marge entre les correspondances des vols car il y a des retards sur les vols intérieurs contrairement aux vols internationaux.
Bienvenue en Chine et bon séjour.

Certaines lignes sont systématiquement en retard alors que d’autres sont toujours à l’heure.
Si on veut limiter les risques au maximum on peut voir les statistiques des retards des vols sur ce site
http://www.flightstats.com/go/Home/home.do

Bonjour,

nous venons de rentrer de 4 semaines de visite en chine et nous avions choisi d’effectuer la croisiere categorie “luxe”, à environ 400 euro par personne : grande cabine, avec balcon, visites incluses à des heures correctes, repas pris dans sàm VIP… C’était pour nous une pause dans ce voyage fatiguant et éprouvant par la chaleur, et par la foule particulièrement bruyante dans ce pays! nous avions donc rechargé nos atteries… c’est nos vacances aussi! mais dans tout voyage, il faut faire des choix… donc tt dépend de vos envies car avec un tel budget, il doit y avoir autre chose à faire! bonne préparation et bon voyage!

merci pour ces renseignements ; pourriez vous nous indiquer quelle est le nom de l’agence et aviez vous réservé cette croisière à Chongquing ?

Par ailleurs nous partons 4 semaines de Chengdu à Shangai donc si vous avez de bonnes adresses ou tuyeaux notamment pour le Huangshan. d’avance merci

nous avions reserve avec chinaodysey.com (sur le bateau “yangze 2”) qui peut vous proposer plusieurs forfaits. Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise, bien au contraire! tt était inclus comme prevu: pas de supplement en cours. agence très disponible aussi car avant de reserver nous les avions bcp sollicité!
et nous avons fait la traversee à partir de chonqkinq.
pas de bons tuyaux à vous donner : désolée! apres la croisière, nous avons passé que 3 jours à shanghai où nous avons joué les touristes de base!
bonne preparation et bon voyage!

Pourriez-vous me donner l’adresse de votre agence ?
Celle que vous avez indiquée ne fonctionne pas.
Je sais que le temps a dû passer depuis mais il est difficile d’obtenir des infos
D’avance merci
Cordialement
michèle

Sujets suggérés

Services voyage