Cuba avec un bébé de 7 mois, comment se déplacer ?

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je n’ai pas trouvé d’échanges à ce sujet après avoir épluché un peu le forum ( ou alors j’ai trouvée une question restée sans réponse) alors je me lance “Voyager à Cuba avec un bébé de 7 mois en mai quels conseils?”

Ma plus grande inquiétude (oui oui on essaie d’être des parents responsables quand même ^^ ) restant les transports.

Nous voulons partir 3 semaines et essayer de faire le tour de l’île. L’objectif étant de ne pas faire 40 escales pour profiter au mieux du voyage avec notre petit bout et avancer à son rythme aussi.

Comment se déplacer? Taxi? Location de voiture? J’imagine que la réglementation n’est pas la même à Cuba mais nous n’avons pas prévu de débarquer avec notre siège auto de toute manière…

Parmis vous, y a t il eu des voyageurs avec enfants en bas âge?

Merci par avance pour votre bienveillance!

A bientôt

sans le moindre doute en voiture de location :

celle ci aura l’avantage majeur de permettre des petites siestes au fil de l’eau, en température régulée par la clim

emmener dans ce cas un siège bébé, introuvable à Cuba

tout cela a un prix, c est clair

vous aurez beaucoup de difficulté à trouver des siéges auto pour votre bébé, emmenez le

Désolé Pour le reste mes filles ayant 6 ans et 11 ans qui apprécie depuis 3 ans pour la plus petite de venir à Cuba
je n’ ai pas l’expérience d’un bébé , mais il ya la chaleur et la nouriture méme si on trouve maintenant dans les tienda des petits pots

Bonjour,
Cuba n’est pas une destination pour voyager avec des enfants en bas âge. Vous ne trouverez ni couches ni nourriture adaptées aux bébés
Pas de siège pour bébé et la nourriture pose souvent des problèmes aux adultes alors imaginez sur un petit bambinô.
La chaleur,le décalage horaire (allez expliquer a un jeune bébé qu’on a changé de fuseau horaire )les 14 heures d’avions et les nombreuses attentes ne sont pas une épreuve à faire subir à un enfant si jeune.
Je vous conseille de changer de destination.
Ps: j’ai voyagé avec mes enfants à Cuba par obligation un vrai cauchemar !

bonjour,
Cuba viend bien des couches (chères) a parfois du lait (Nam 1 de Nestlé) mais mieux vaut avoir son propre lait et n’oblige pas les sièges pour bébé dans les transports qui seraient pourtant utile.

Privilégier les escales en nombre limité, amener des médicaments au cas ou.
Pensez à amener une poussette légère mais fiable, les trottoirs sont souvent pourris

Bonjour,

Bien que notre fils ait 6 ans et demi maintenant, il a fait son premier voyage à 1 an et demi.

Côté transports (taxi, et véhicules d’amis ou membres de la famille), petit, il restait sur les genoux de sa mère, mais à ce temps là, à part en avion entre Santiago et la Havane, on ne faisait pas de long trajet.

On trouve aussi des petits pots pour bébé. A l’époque, on en trouvait dans un magasin sur Galiano (pas trop de choix côté saveur) à droite en remontant vers Bolivar (ou Carlos Tercero) ou au grand magasin Ultra sur Bolivar (à 200 m du Parque de la Fraternidad). Mais l’idéal reste d’avoir la possibilité de cuisiner ses petits plats, et nous on l’avait en logeant dans la belle famille (logement vide dans la vieille Havane) ou à la casa qu’on louait une semaine à Guanabo. De plus, le petit était beaucoup plus friand du riz et autre que des petits pots.

Vous pouvez être tentée de lui faire gouter (un peu ou en liquide) de la mangue fraîche. SURTOUT, ne le faite pas. A cette époque, surtout à la Havane, ils injectent un produit dans les mangues pour les faire murir plus vite. Et ce produit est très mauvais pour l’estomac des enfants de bas âge.

Sinon, mai est un très bon mois pour faire Cuba avec des enfants de bas âge.

Merci pour votre réponse.

Nous pensions opter pour le chauffeur/Taxi car nous ne pensons pas faire bcp de sites differents donc pas sure que la location de voiture vaille le coup si on ne l’utilise pas tous les jours?

Oui mais dans ces conditions choissais un taxi sur place à Cuba , sinon vous allez vous faire matraquer par les taxi que l’on trouve sur les forums

Merci pour votre réponse.

Je ne m’inquiete pas trop pour la nourriture on va prévoir ce qu’il faut et je l’allaite toujours. C’est plus la question des transports qui nous interroge. Nous ne voulons pas passer notre vie sur les routes et dans les transports. Mais il va bien falloir se déplacer, nous cherchons donc à optimiser ces deplacements. On pensait faire appel à des chauffeurs/ taxi? Avez vous experimenté?

Bonne journée.

Merci de votre partage d’experience et de votre probable bienveillance.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas inquiete pour la logistique ( nous avons conscience de ces contraintes et savons qu’il va y avoir des bagages un peu lourds pour compenser :wink: )

En effet nous prevoyons qq escales mais l’objectif n’est pas du tout d’etre sur la route à longueur de temps. Nous cherchons à optimiser ces escales car il faudra bien se deplacer d’un point A à un Point B, C, etc

et c’est la que nous recherchons des retours d’experience . Taxi? Chauffeur?

Merci,

Bonne journée

Merci pour votre retour d’experience. Comme j’ai pu le dire je n’etais pas trop inquiete niveau nourriture, on va agir en consequence mais merci bcp pour les tuyaux pour petits pots.

On s’interroge surtout pour les transports.

Nous ne pensons pas passer notre vie sur la route mais il faudra tout de meme se deplacer. Nous envisagions taxi/chauffeur. Du coup vous me dites que les deplacements se font sur les genoux?

Bonne Journée

Oui, mais on évite les longs trajets. Nous avons décidé de ne plus faire la Havane - Santiago en voiture avec mon ex beau-frère. Les plus longs trajets avec le petit sont de Santiago vers Bayamo puis Puerto Padre, et maintenant, il se passe siège auto ou d’être sur les genoux de sa mère (ou autre). Et puis nous, c’est pour la famille qu’on va à Cuba, et donc, on bouge pas énormément.

Avez-vous une idée des lieus où vous voulez aller ?

Sujets suggérés

Services voyage