Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si les 2 premières semaines de Mai (2014) sont favorables pour organiser un voyage à Cuba vis à vis de la météo. Car j’ai lu qu’il y avait beaucoup de pluie à partir du mois de Mai. Combien dure ces pluies ? Merci de votre aide sur ce sujet.
ds3 de toulouse
Bien sur la météo n’est pas une science exacte donc faire des prévisions peut se révéler hasardeux.
D’expérience le moi de Mai est beau, les pluies ne sont pas encore arrivée; Et si un ou 2 jours c’est nuageux , très vite le soleil réapparait. Quand à la pluie rarement plus d’un quart d’heure
La saison des pluies débute en mai jusqu’à octobre. Cependant, depuis quelques années on observe que les changements climatiques ont modifié la donne. Résultat: sécheresse, moyenne de pluies sous la moyenne, puis bang déversement torrentiel de pluies que les réservoirs ont peine à contenir. Les températures tendent à devenir de plus en plus extrêmes.
Donc, les mois de mai et juin, selon les années, peuvent se révéler plutôt secs, au grand désarroi des agriculteurs qui comptent sur cette eau pour leurs cultures mais doivent souvent composer avec des pluies soudaines si fortes tombant sur un sol incapable de les absorber et qui, au final, emportent ou pourrissent leurs semences.
Bonjour
merci, c’est absolument ce qui se passe en ce moment à Cuba, ce qui est observé depuis 3 ou 4 ans.
Alors, ne vous posez pas de question, la météo il faut l’accepter.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
mes deux derniers séjours longs 2011- 2013 ont été en mai, sur l’ ouest et le centre de l’ile
aucun souci particulier de météo…
et si vous pouvez être la pour le premier mai, tachez de vous faire inscrire pour le défilé (il y a désormais une structure, amistur, qui traite les indépendants)
un rare moment… je l’ai fait par deux fois, invité del gobierno… et le referais !