Bonjour
Je pars a Cuba 15 jours en janvier… Je recherche un parcours improbable au cœur de la vie cubaine avec des visites, des plages sans
De la plongée et une belle part d’aventure…et de jolis endroits pour dormir… Qui peux m’aider…quels sont les facilités pour faire de la plongée , faire du voilier…merci de votre aide
Bonjour,
Pour découvrir la vie cubaine,
se loger en casa en choisissant sur place dans chaque ville , en plus d’une economie substantielle (25%) vous pourrez choisr la durés de votre séjourdan sune ville en fonction de vos coups de coeur.
Prendre le Viazul, pour organiser votre itinéraire, calculer les couts , voir les horaires aller sur leur site officiel www.viazul.com Attention de nombreux blogs personnels fournissent des horaires Viazul, mais sont rarement à jour.
En 15 jours, l’itinéraire est classique
La Havane
Vinales aller se promener prés des Mogottes, le cayo Jutias , les grottes
Playa Larga ou Playa Giron pour la plongée
Cienfuegos ville historique
Trinidad ville historique et ses alentours pour des excursions, Ancon pour des promenades en catamaran
Santa Clara pour le Mausolée du Che et le musée de la révolution
La Havane pour son vol d eretour
Cordialement
15 ans de Cuba + de 20 voyages Dernier séjour Aout 2015
http://cubadiving.org/diving-centre-jardines-de-la-reina.htm
voici les meilleurs sites de plonge à cuba pour les amis ( es )
européen beaucoup sont des mordu de la plonge.
pas beaucoup d’options à ce sujet !
soit participer à des excursions de tourisme de masse à Varadisney ou assimilés…
catamaran en tout inclus open bar avec 50 personnes ?
disposer d un voilier pour soi est possible à la marina de la Havane ou a celle de Cienfuegos
cela a un prix
la propriété des bateaux à Cuba est très particulière et personne ne possedera un voilier et encore moins prendra du monde a bord d un bateau hors de ceux de l etat…
soit participer à des excursions de tourisme de masse à Varadisney ou assimilés…
il na jamais parle de varadero comme tu à écrit seulement de plonge et de voilier
champ77
combien de plongé à tu fait depuis 15 ans à cuba?
champ77
15 ans de Cuba + de 20 voyages Dernier séjour Aout 2015
accessible facilement, dans un lieu en général fréquenté par les routards… cela existe pas besoin d’aller au bout de l ile pour cela
UCPA exploite en association avec les cubains un petit centre de plongée isolé, sur la cote entre Cienfuegos et Trinidad
j y suis allé déjeuner il y a quelques années (je ne plonge pas)
on peut aussi plonger à Playa Larga
sinon a part Varadero… le reste sera difficile à atteindre (jardins de la Reine… ou Maria la Gorda)
pour le voilier rien de different a ce que j’ai dit par le passé, les voiliers hors catamarans à touristes sont rarissimes dans l ile