Si vos amis sont des connaisseurs, donc qui sauront reconnaître un cigare quelconque d’un véritable havane, étant moi même amateur, je vous recommande la méthode suivante que l’on enseigne dans les clubs de fumeurs de cigare.Faites ouvrir la boite, les cigares doivent être tous de couleur identique, la cap (feuille du dessus ) ne doit pas être trop nervuré. tous les cigares doivent roulés dans le même sens
Sentez en un pour être sur que le cigare est de qualité odeur suave très, délicate remarquable.
Appuyer sur le corps , il doit être souple , mais reprendre immédiatement sa forme. Si il craque il est trop sec, si il ne retrouve pas sa forme vous avez de fortes chances que ce ne soit pas un vrai havane.
Ne pas prendre des cigares en tube , la conservation est mauvaise
prenez le par les 2 bouts et faites un essai de pliure, si le cigare se plie, vous avez de forte chance que ce soit un cigare mal fait ou contenant des feuilles brisées.
Frotté le bout du cigare, si des morceaux de tabac tombe, ce ne sont pas des feuilles de qualité ou les feuilles du corps ont été remplacés par des brisures. (faux Cohiba, cigare de la rue)
Achetez les derniers jours , sinon vos bons cigares vont séchés très vite, cela deviendra de la paille et la combustion sera très rapide et pas équilibrée (en forme de pointe).
Cigare de la rue comme l’on des internautes, c’st une loterie, déchet de tabacs et même feuille de bananier.
Les arnaques, ne croyez pas tous les vendeurs qui vous parlent de leurs familles qui travaillent à la manufacture et qui a droit à des boites de cigares , ue