Cuba en famille en juillet et août

Forum Cuba

Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants pour un voyage de 3 semaines.
Nous ne craignons pas la chaleur ou l’humidité mais recommandez vous un voyage à Cuba sur cette période, la pluie est elle abondante?
Je suis aussi preneur d’une proposition d’itinéraire.

merci beaucoup

Olivier

Vous savez en ce qui concerne les pluies etc…cuba a bien change. Cette annee par exemple il n a pas fait chaud comme d habitude et il y a souvent beaucoup de vent. Juillet aout c est tres humide et chaud mais les pluies, pas plus ni moins que le reste de l annee. En ce moment il fait tres chaud alors que les temperatures n ont pas ete geniales ces derniers mois. Votre itineraire, en trois semaines vous pouvez faire un periple sympa. Apres ca depend aussi de l age des enfants car les distances ici sont longues, les routes mauvaises. La havane, vinales, playa larga, trinidad, santa clara, remedios, varadero, la havane.

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. Mes enfants ont 9 et 12 et voyagé en bus dans d’autres pays.
je me permet quelques questions complémentaires :

• y a t’il bcp de touristes à Cuba sur cette période?
  • edt il possible de se déplacer en bus?
  • y a t il des restrictions particulières liées au Covid?

merci bcp

Olivier

Au niveau des bus, il y a un site, viazul, je crains qu avec les priblemes du pays les pacours soient compliques.
Le covid ? la seule obligation pour le momet est de porter le masque partout mais souvent les touristes se la jouent commode et les cubains ont tendance a baisser le masque car tout cela devient en effet ridicule surtout quand on fait desqueues et que l on a le meme masue depuis 6 mois. Des touristes il y en a tres peu, Cuba est une destination tres chere, le pays est “endormi”, inflation a plus de 1000%, problemes enormes economiques, politiques. La vie est silencieuse, les villes, casas, restos en grande partie fermee et triste. Apres mon mari travaille ds un resto ou parfois il n y a plus d eau, plus d huile…mais il rencontre des touristes francais qui sont contents de leur voyage…Privilegier la location d une voiture pour votre liberte de deplacement ou mieux un chauffeur guide qui connait tous les trous de la route, les embuches, les endroits ouverts et ou vous pourrez passer un moment agreable.

Sujets suggérés

Services voyage