Cuba, île Maurice ou Zanzibar, début septembre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Ma copine et moi hésitions entre ces 3 destinations (Cuba, île Maurice ou Zanzibar) pour partir dans la semaine du 4 septembre 2017.
Ca serait donc pour savoir laquelle de ces 3 destinations serait la meilleure pur cette période ? Sachant que l’on veut du soleil (chaleur), visiter ainsi qu’un peu de plongée en snorkelling.

Que me conseillerez-vous ? Selon vos diverses expériences.

Je vous remercie d’avance.
Cordialement,

De notre côté je conseillerai d’éviter l’ile Maurice qui est plutôt fraiche à ce moment de l’année pour l’avoir vécu en 2016 à la m^me période que vous. Certes nous n’avons pas eu de chance mais on s’est vraiment caillés !! et ça gache un peu le voyage !

Bonjour Nialme,
j’ai fais plusieurs fois l’île Maurice .
pour moi septembre est très agréable c’est vrai que c’est la fin de leurs hiver mais comme l’île Maurice possède 2 saison donc il fais toujours très doux,si je me rappelle bien il doit faire en septembre facilement 25 et tu reviens bien bronzé et crois moi qu’il te faut de l’écran total,sinon aille ,aille

Je vous remercie pour vos réponses (désolé pour ma réponse tardive) et je pense aller à Cuba car ça me paraît plus attractif (histoire et nature plus intéressante ainsi que la température hors et dans l’eau)

Il fera très très chaud à Cuba en septembre mais c’est un bon temps car octobre - novembre c’est la saison des ouragans.

bnj pour moi ile maurice . tu loue chez un habitant ces super moi chere et les mauricien sont accueillant une petite villange j ai te propose ces grand gaude dans le nord de ile super tranquille pas trop toristique a 15 min de grand baie

Bonjour, Nous souhaitons partir à Cuba du 16 septembre au 7 octobre? Qu’en pensez vous?D’après ce que j’ai vu il y fera très chaud, mais cela est -il synonyme de soleil???

Merci pour vos reponses :slight_smile:

Bonjour, je pensais justement aux ouragans mais une personne de l’agence de voyage m’a expliqué qu’en fait ils arrivaient vers fin septembre-début octobre. Que tout est désormais décalé, comme l’arrivée plus tardive de la neige en montagne.
Ca me confirme donc cet avis.

Les ouragans c’est fin octobre - novembre - pas septembre. Je suis nord américaine je sais.
Il fait chaud beau et soleil à Cuba en septembre et c’est un pays fascinant.

Sujets suggérés