Bonjour ,
je prépare un séjour à Cuba pour un groupe familial de 8 personnes en juillet 2021 et recherche une location de minibus avec chauffeur ( parlant si possible un peu le Francais ou l’ Anglais ) et en sachant que nous aurons aussi 8 bagages / nous recherchons aussi des casas particulars
Rey est guide à Cuba (Espagol/Anglais /Français).
Super experience en 2014.
Il pourra surement vous renseigner.
Bon séjour.
entre 2014 et aujourd’hui beaucoup d eau a passé sous les ponts ! les contacts d hier ne valent probablement plus rien aujourd’hui
il faut impérativement trouver un véhicule assez grand pour 8 passagers et un chauffeur
par expérience ce n’est pas évident du premier coup, loin de la…
après vérification TaxiVinales ne propose qu’un minivan (gros monospace/petit minibus) pour 7 avec bagage léger
Bonjour JMP2631,
L’an passé nous avons été confronté au même problème, à savoir trouver un minivan pour nos 2 familles et 5 enfants soit 9 personnes!
On a cherché un peu partout: je pars a Cuba, Taxi Vinales, Cubatravelnetwork sans trouver et sans compter les propositions farfelues reçues directement.
On s’est décidé pour 2 voitures moyennes, les enfants n’ayant pas de bagages trop importants, qui nous ont donné satisfaction, louées sur Viajes Kronos qui proposait les prix les plus abordables. La conduite à Cuba n’a pas posé pas de problème.
Pour le logement, on a fait confiance aux conseils reçus et on a été très satisfaits , surtout à Vinales et Trinidad, à la Havane beaucoup moins.
Vous trouverez notre compte-rendu ici:
Compte Rendu Voyage à Cuba
Là les photos des casas que l’on nous avait conseillées:
ChercheGrandesCasas à Vinales Cienfuegos et Trinidad.htm
Er enfin un message de Verolaf également conquise par les mêmes adresses:
On avait tellement aimé que nous avions prévu d’y revenir ce printemps, sans les enfants cette fois, mais ce satané virus nous en a empêchés.
Laurence.
j ai lu votre compte rendu, voyageusedu24 :
est il raisonnable aujourd’hui (cela ne l était déja pas hier) compte tenu de l embargo durci contre Cuba par les USA et Israel de recommander d utiliser leurs plateformes Booking ou Airbnb et les remercier ainsi en les enrichissant pour les souffrances que leurs pays imposent aux 11 millions de cubains ?
sans parler des embrouilles résultant de la fraude sur les devises (paiement a Miami d’argent qui ne revient jamais dans l’ile) résultant de l’attitude des propriétaires utilisant ces sites
j ai lu votre compte rendu, voyageusedu24 :
est il raisonnable aujourd’hui (cela ne l était déja pas hier) compte tenu de l embargo durci contre Cuba par les USA et Israel de recommander d utiliser leurs plateformes Booking ou Airbnb et les remercier ainsi en les enrichissant pour les souffrances que leurs pays imposent aux 11 millions de cubains ?
sans parler des embrouilles résultant de la fraude sur les devises (paiement a Miami d’argent qui ne revient jamais dans l’ile) résultant de l’attitude des propriétaires utilisant ces sites
Bonjour Gerald-GT,
Je crois que vous n’avez pas bien lu notre compte-rendu!!! Car nulle part il n’est question de airbnb ou de booking!
Nous avons réservé directement par les adresses mails glanées sur le forum:
A La Havane (celle que nous n’avons pas trop appréciée)
diazdavidlidia@yahoo.es
A Trinidad:
hostal.amatista.com
A Vinales:
suridaysi@nauta.cu
+53 53 98 97 84
Quand à Cienfuegos nous avons trouvé par nous-mêmes.
Pour les voitures nous sommes passés par Viajes Kronos qui est, je viens de vérifier, un groupe espagnol(Palma de Mallorca).
Nous avons justement tenu à éviter les entreprises que vous citez, préférant traiter directement.
Cordialement.
Laurence.
Bonjour voyageusesedu24 ,
merci de votre aide
je recherche un minibus pour 8 + chauffeur +bagages ( groupe familial avec 3 enfants ) pour juillet 2021 )
j’ai eu 2 propositions dans lesquelles il semble que le vehicule pour 9 ne pose pas de problème … mais je reste prudent
y a t il d’autres personnes qui ont pu réaliser un circuit avec un tel véhicule ?
cordialement
Jean-marie
Bonjour Jean-Marie,
Nous avions également reçu des propositions!!! Demandez bien la photo et assurez-vous qu’il s’agit d’un vrai minivan car si c’est un break aménagé, un pissicore comme on dit à Cuba, il faut avoir les reins solides et ne pas être claustrophobe. On y est monté toute la troupe une fois juste pour voir, à l’arrêt, et on était bien content d’avoir des voitures. Et c’était aussi moins cher!
C’est peut être très agréable pour une petite distance mais pour un circuit cela doit l’être beaucoup moins et il n’est pas assuré que votre chauffeur accepte de vous mener partout avec ce type de véhicule.
Pour notre séjour avorté nous avions envisagé un Susuki Vitara mais ce sera pour une prochaine fois!!!
Laurence.