Cuisine pimentée au centre du Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour !
J ai pu lire que la cuisi ne vietnamienne du centre était très relévé meme pour les vietnamiens eux meme !
Qu en pensez vous ?
Avez vous déjà pu savourez les plats du centre du pays ? Les trouvez vous très épicés (je ne mange pas épicer… :slight_smile: …)?
Je serais ravied avoir votre avis , je pars dans 1 mois et j ai bien l intention de me régaler !!
Merci !!

Absolument pas, la cuisine du Centre n’est pas du tout épicée, mais comme partout cela dépend des ingrédients du plat.

Les pigments servent dans les plats où l’élément principal sent fort pour masquer l’odeur.

Les anguilles sautées par exemple (ce n’est pas une spécialité du Centre) sont très pigmentées et immangeables pour un non initié.

Le plat célèbre que tout le monde connaît sous le nom de “nem” ou “pâtés impériaux” est une vraie spécialité du Centre, ils sont très bons quand c’est fait à Huê.

Un autre plat est une soupe “Bún bò Huế” beaucoup plus succulente que le “Phở” du Nord

Merci beaucoup,
je ne manquerai pas de déguster cette bun bon hué

Avec juste deux mots, ce sera difficile de se faire comprendre, les problèmes d’accent se posent selon le Nord, le Centre et le Sud en plus.

ll vaut mieux faire l’effort d’ajouter deux autres mots : “Tôi không ăn cay” (je ne peux pas manger pigmenter).

Sujets suggérés

Services voyage