je part cet été au Pérou et je souhaite visiter le Machu Picchu !
J’ai vraiment eu du mal à comprendre l’itinéraire de Cuzco à Aguas Calientes et lorsque j’ai vu les prix exorbitants pour être au pied du Machu Picchu j’ai trouvé un site qui nous montre un itinéraire BIS mélangeant les combis et la marche à pied pour seulement 10 euros ( à savoir qu’il faut prévoir une bonne journée).
Je vois que tu n’as pas encore lu de guide car l’itinéraire mentionné est ultra connu depuis des années. Il y a pas mal de sujets là dessus dans le forum.
Anonyme3
Pour mon premier voyage visiblement non je n’ai pas remarqué que cela avait déjà été cité et le routard comprend tellement d’information que non désolé je n’ai pas vu. Mais bon visiblement tu connais le guide comme ta poche alors tu me donneras la page …
cdt
mc_fly4
Salut aly8
Pas la peine de connaître le Routard comme sa poche pour trouver cet itinéraire qui figure d’ailleurs à présent dans tous les guides. Je viens juste de taper sur le web Cuzco - Aguas Calientes pour voir et je suis toute de suite tombé sur plusieurs résultats dont certains ramenant à ce forum. Au fait tu n’es pas obligé de faire la fin du trajet à pied car tu peux prendre le train mais ça coûte un peu plus cher. Hé oui Perurail a senti le filon et n’allait pas laisser passer une aussi bonne affaire.
tom-peru5
Attention tout de même avec les prix qui ne sont pas forcément d’actualité.
Passer par Santa Teresa pour une simple raison financière est une perte de temps vu le peu d’argent économisé et la durée du trajet.
Passer pour une autre raison : paysages, rando, tyrolienne, etc. est par contre une bonne idée, la région est sympa.
Attention en saison des pluie il y a des problème fréquents à cause de glissements de terrains et de crues des fleuves.