Cyclades (21j, enfants:2+7ans): Choix entre Paros, Milos, Sifnos, Santorini ou ?

Forum Grèce

Bonjour,

nous partons 21 jours aux Cyclades de la mi-juillet à la mi-août 2017. Nos enfants ont 2 ans et 7 ans.

Nous pensons faire trois îles (trop? pas assez?) et hésitons entre Paros, Milos, Sifnos, Santorini et… tous les autres îles qui ont été nommé dans les Forums. Je suis franchement un peu perdu.

Nous sommes conscients qu’il s’agit de la haute saison et qu’il sera impossible d’éviter les foules, mais comme nous partons toujours à cette période, on a un peu l’habitude. Comme toutes les familles, les plages nous intéressent, mais pas plus qu’une journée de suite :slight_smile: Nous cherchons donc des endroits avec des choses à faire, à visiter, à explorer.

Avez-vous des suggestions pour nous aider dans nos choix des îles à retenir?

PS: Nous arrivons du Canada, donc on atterira nécessairement à Athènes, qu’on pensait quitter rapidement pour un endroit plus calme pour passer à travers le décallage horaire.

Merci, Eva

Éviter santorini ou réduisez votre séjour sur cette ile

Un itinéraire comme un autre

Athènes sifnos milos santorini naxos

Athènes : si c’est la première fois , y rester au moins UNE journée entière pour visiter !
Pour les îles , vu votre enfant de 2 ans , je vous conseille Paros car elle est bien placée par rapport au réseau des ferrys dans les Cyclades :

  1. par le joli village de Pisso Livadi , on va rapidement à Delos qui intéressera aussi votre enfant de 7 ans ; l’aller-retour + visite prend une demi journée ; on n’y dort pas .
  2. par la jolie petite ville de Naoussa , ferrys pour Mykonos ( superbe front de mer et charmantes petites rues à parcourir ; y dormir X nuits ) et Santorin : paysage FANTASTIQUE et magnifiques petites villes au flanc de la caldeira ; défaut : si X taxis pour vous y amener , une fois dedans , foule de touristes et ruelles qui montent et descendent sans cesse : vous devrez porter l’enfant de 2 ans et celui de 7 sera crevé en quelques heures ; maintenant , vous pouvez y dormir X nuits , à vous de voir . TOUTES les photos des agences montrant de superbes coupoles d’église bleues et la côte sublime derrière , c’est Santorin .Re: Cyclades (21j, enfants:2+7ans): Choix entre Paros, Milos, Sifnos, Santorini ou ? - yensabaiRe: Cyclades (21j, enfants:2+7ans): Choix entre Paros, Milos, Sifnos, Santorini ou ? - yensabai
  3. Parikia est la ville principale où aboutit le ferry d’Athènes : de belles promenades à faire ± en front de mer
  4. des paysages intéressants à l’intérieur ainsi que certains villages comme Lefkes .
    De toute façon , c’est un peu comme les érables en octobre du côté des Eboulements ou de St Joseph : on s’extasie au début et on dit bof ! le dixième jour . Je veux dire qu’à part le paysage + les 2 petites villes de Santorin ainsi que la ville de Mykonos même , TOUT le reste des Cyclades se ressemble quelque soit l’île choisie alors pourquoi pas Paros comme base .
    Photos : Mykonos et Santorin

Paros est très très touristique… Hors saison oui
Juillet août je ne conseille pas

J’ai cité Paros parce qu’elle me semble bien située par rapport au réseau des ferrys et parce qu’ils disent qu’ils sont conscients qu’il y aura foule en été et qu’ils ont l’habitude . Avec un enfant de 2 ans , ils ne peuvent pas se permettre de crapahuter dans les collines ni de louer une bergerie ± abandonnée loin de tout : ils doivent au cas où être à proximité de services de santé efficaces .
Amitiés .

Tant à sifnos milos et naxos on est dans du tourisme raisonnable et des services normaux

Merci beaucoup!!!

Bonjour,
cette question a déjà été abordée de nombreuses fois: il y a plein d’articles, de contributions…
Personnellement, je vous conseille d’atterrir à Santorin et ensuite de …fuir cette île prise d’assaut aux dates que vous indiquez. Mon choix de coeur, c’est Paros: cette île est idéale et vous ravira. J’y suis déjà allé 5 fois et j’y retourne cet été. Sa situation géographique, à proxilité de Naxos et d’Antiparos, en fait une destination incontournable. Mais les 2 autres dont vous parlez sont aussi très belles et j’ai un faible pour Sifnos. Mais Milos a très bonne réputation. Bref, vous allez vous régaler, à condition de ne pas trop traîner à Santorin.
J’ai lu que certains trouvent qu’il y a du monde à Paros: c’est un peu vrai pour Parikia et pour Naoussa, mais cela souligne aussi que cette île a beaucoup d’atouts à faire valoir. Ailleurs dans l’île, il n’y a pas grand monde et je trouve régulièrement des plages avec une dizaine de personnes et même des criques à 2 ou 3. Les côtes sud et est sont très belles et peu fréquentées. Et que dire d’Agios Georgios à Antiparos: un petit paradis!
Voilà, bon séjour à vous.
Amicalement,
Thierry

Bonjour,

Rassurez vous avec un enfant de deux ans, n’importe quelle île des Cyclades peut faire l’affaire, des enfants grecs ont toujours vécu sur ces îles sans plus de problèmes que des adultes ou que les enfants du continent ! Quant aux premiers soins, je n’ai pas souvenir d’avoir vu des enfants mourrir dans ces îles, on est pas au fin fond de l’Afrique ! Et si l’on devait éviter toutes les destinations ou les premiers soins ne sont pas ceux qu’on peut connaître chez nouson ne sortirait pas souvent de notre pays et encore même dans certaines de nos campagnes on pourrait encore craindre !!!

Beaucoup de ces îles sont chargées et ce sont certainement les Mykonos et Santorin les pires Paros est aussi assez fréquentée mais rien à voir quand même !

Mykonos et Santorin sont également les deux îles où la vie sera la plus cher !

Pour des endroits plus calmes il faudrait éviter les Cyclades, le continent voir d’autres archipels serait plus agréables mais je sais, les Français ne connaissent que ces îles !!!
Nos “cousins” canadiens ont peut être hérité de cette façon d’apprécier la Grèce !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage