Bonjour à tous !
Habituée aux conseils précieux des routards, je me tourne vers vous pour mon voyage fin juin (du 22 au 29).
Nous arriverons à Athènes le 22 à 23h. 2 nuits sur Athènes et cap sur les îles ! Évidemment nous avons envie d’en faire 2 mais est ce bien raisonnable pour 5 nuits ?
Nous recherchons du calme, rando et authenticité…visiter à pied ou scooter. J’ai recherché les îles les plus proches d’Athènes et j’ai bien aimé Syros mais je souhaiterais votre avis.
Et puis Milos me fait de l’oeil aussi…qu’en pensez vous ?
Nous sommes un couple et c’est une première découverte de la Grèce et des îles !
Merci infiniment pour vos conseils !
Bonjour
Syros est la capitale des cyclades elle n’est pas blanche et bleue mais très jolie.
2 iles pour 5 nuits c’est vrai que c’est un court. Vous pouvez pourquoi pas coupler Syros avec une ile très proche et sympa comme Tinos qui elle est blanche et bleue. Vous pourrez y faire aussi un peu de randonnée.
Bonjour et merci Caroline ! Oui je pense que Syros-Tinos c’est + sage mais Milos me paraît + complète comme île si on doit rester 5 nuits !
Bonjour
Et oui 5 jours 2 îles c un peu juste, Milos+Kimolos a la journée ou que Syros que j aime bien. Regarde sur ferryhoper les liaisons bateaux peut être en fonction du prix ou du temps de trajet ça va te faire pencher pour telle ou telle île, elles sont toutes belles, certaines très belles en fonction des goûts et des couleurs.
Bonne journée
attention Milos commence à être très prisée. Eloignez vous du port si vous voulez du calme. Trouvez un logement dans des villages mais pas proche du port.