Cyclades et Athènes en juin : 2ème ou 3ème semaine?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons en Grèce en juin (deux adultes), pour une semaine. Nous aimerions voir Athènes (en fin de voyage), Naxos, et une île cycladique en plus (nous n’avons pas encore décidé laquelle - nous avons surtout envisagé Sifnos, Amorgos ou Folegandros).

C’est peut-être du chipotage, mais nous hésitons entre la 2ème semaine (du 8 au 16) et la 3ème semaine de juin (du 15 au 23).

D’après vous, y a-t-il une différence quelconque entre ces deux semaines ?

Merci beaucoup pour tout conseil ! : )

PS: Notre objectif serait de faire des randonnés, voir des villages, quelques sites historiques et bien manger ; en revanche, on aimeriat bien éviter des foules et des endroits trop touristiques.

A une semaine d’écart c’est la même chose, pas de vacances scolaires ni de jours fériés en Grèce au mois de juin.
Si vous ne partez qu’une semaine, oubliez l’idée de coupler Naxos avec une île qui n’est pas sur la même ligne, il vous reste donc Amorgos.
Les sites archéologiques majeurs sont tous sur le continent, à part Délos.

Merci beaucoup Frénégonde pour votre réponse si rapide! : )

Cela me rassure pour les dates. Et je prends bien note qu’il ne faudra pas être trop gourmands pour l’itinéraire.

Cela dit, n’ayant pas encore fait nos réservations, nous sommes ouverts à toute autre suggestion (même sans Naxos). Mais je sais qu’il y a déjà eu beaucoup de questions d’intinéraire sur ce forum…

Pour les “sites historiques”, je pensais juste à Athènes, j’ai vu en effet qu’il n’y en avait pas sur les Cyclades.

Merci en tout cas et bonne soirée!

Bonjour,

Effectivement il ne faut pas être trop gourmand et sur une semaine, de mon point de vue vous devriez vous limiter à une seule île. Prenez bien en compte les temps de ferry, ils ne sont pas neutres même s’ils font parti du plaisir du voyage.

Cordialement

Alors si quand meme le 17 juin c’est férié, c’est la Pentecote… et ici en Grèce c’est férié pour bon nombre de personnes…
La fin des cours c’est le 15 juin pour les écoles primaires et ceux qui ne passent pas d’examens en général…

Ah d’accord… Du coup, vous pensez qu’il vaut mieux opter pour la semaine du 8-16?
A moins que les célébrations de la Pentecôte soient intéressantes à voir? ; )

Non rien à voir de spécial a la Pentecôte. C’est juste qu’il y aura plus de monde dans les îles et qu’il faudra réserver les bateaux en avance

Il ne faut JAMAIS passer par un intermédiaire pour réserver les billets de ferry (ni d’avion d’ailleurs). On ne le répètera jamais assez.
Prenez vos billets directement sur le site de la compagnie qui opère la traversée.

Sujets suggérés

Services voyage