Cyclades été 2017 en famille

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants (10 et 2 ans en 2017).
Nous commençons à organiser nos vacances de juillet/août et prévoyons 2 semaines dans les cyclades.
J’aimerai avoir votre avis, vos conseils…

Nous recherchons la tranquillité, les criques, les spots de snorkelling, des paysages et des plages magnifiques.

3 îles en 2 semaines vous semble t il raisonnable?
J’ai pensé à Milos, pour les 2 autres j’hésite… Naxos? Paros?
J’ai bien peur que Santorin ne rentre pas dans nos critères puisque bondé à cette période si je lis bien les differents postes.

Aussi, nous aurons besoin d’une voiture de location…
Pour quelle option devons nous opter (la plus économique…): louer à notre descente de l’avion et garder la voiture jusqu’à la fin des vacances quitte à faire les traversées d’île en île avec le véhicule? OU louer une voiture à notre arrivée sur chaque île et la laisser avant de prendre le ferry pour l’île suivante (donc louer 3 voitures soit 1 nouvelle voiture pour chaque île).

Merci pour votre aide!!
Magali

Bonjour Magali,

En juillet - août, il sera difficile de trouver des îls ou il y a peu de monde. Essayez de privilégier juillet autant que faire se peut.

Pour la voiture de location, il faudra la louer sur chaque île pour 2 raisons :

  • le coût du ferry pour la traverser et la réservation anticipée impérative;
  • les contrats de location n’intègrent pasd’assurance pour les traversées des véhicules en ferry et de ce fait les loueurs interdisent d’embarquer les voitures sur les ferries.

Pour choix des îles, Milos est un très belle île et sa voisine Sifnos ou nous étions en septembre est aussi très agréable.

Naxos avec ses grandes plages au sud ouest et ses villages de l’intérieur de l’île peut s’avérer aussi un choix intéressant.

A votre disposition pour d’éventuels compléments.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage