Je fais appel à votre aide pour organiser nos prochaines vacances dans les cyclades!
Nous partons mon chéri et moi même, du 25 juillet au 07 août (Oui je sais, période à fuir, mais vacances scolaires obligent…).
Nous arriverons à Santorin et nous repartirons de Mykonos, nous avons choisi ces deux îles par rapport aux prix des billets (140 euros aller retour, raisonnable non?).
Après avoir parcouru quelques forums, nous pensions passer 4 nuits à Santorin principalement pour ses paysages qui me font rêver, 3 nuits à Milos pour flâner, 4 nuits à Paros pour profiter des plages et 2 nuits à Mykonos pour faire la fête.
Qu’en pensez vous ? Est-ce que le temps passé sur les îles sera suffisant pour découvrir l’île ?
Les trajets en bateaux entres les îles seront-ils raisonnables (Temps/argent) ? (entre internet et le prix vu sur les forums il y a de grands écarts)
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Amicalement,
Anaïs
diptyque2
Bonjour,
Pour commencer, et c’est valable pour toutes les iles : Les horaires de ferry ne sont pas forcément pratiques, et les liaisons entre 2 iles, même géographiquement proches ne sont pas forcément aisées.
4 nuits à Santorin en plein été ca me parait bcp trop, c’est vraiment bondé de monde…
Je crois qu’il n’y a pas de direct entre Milos et Paros, ce qui vous fera perdre un peu de temps.
Rejoindre Paros à Mykonos c’est rapide et facile, pas de problème dans ce sens.
En cas de Meltem très fort, la liaison peut être arrêtée en revanche, ça a été le cas l’été dernier pendant 1 ou 2 jours.
taxidi3
Bonjour,
Vous parlez budget alors je suis surpris que ces vols aient pu attirer votre attention et surtout ces deux îles, Santorin et Mykonos
Ce sont les deux îles ou le coût de la vie est le plus élevé en Grèce, ce sont nos Saint Trop !Rajoutez à cela le foule des croisiéristes qui s’ajoutent aux deja très nombreux touristes et vous avez ce qu’on peut trouver de pire dans toutes les îles de Grèce !
Après, quatre îles, c’est beaucoup et vous voulez savoir si le nombre de jours c’est bien ! Je vous dirais personnellement que non mais il est vrai que certains adorent voir le port et repartir sur l’île suivante ! Chacun ses modes de visite !
Toujours est il que ces déplacements inter îles ont eux aussi un coût non négligeable et puis ils prennent aussi du temps.
Consultez gtp.gr ou ferryhopper.gr pour avoir une idée de ces coûts et des temps de transport et prenez vos décisions en toute connaissance !
Cordialement
Anonyme4
Salut,
Avec quelle compagnie as tu trouvé ces prix en billets d’avion ? avec en plus pas le même aéroport d’arrivée que de départ ?
titimathi5
Santorin et mykonos sont extrêmement chers. On a vu à plus de 50 euros le transat sur la plage… Et ce n’est qu’un exemple. Voila nos astuces et restaurants plus adaptés à de prix locaux : 6-semaines-en-crete-et-dans-les-cyclades