Cyclades Septembre ferry?

Forum Grèce

Bonjour a tous, nous somme un jeune couple francais et nous avons decider de faireun petit voyage en Grece au mois de Septembre.nous arrivins a Athenes le 07/09 quelques jpurs puis directions Paros 3-4 jourspuis Nous finissons a Santorin . 2 petites questions: Faut il reserver les ferry pour trajet piree paros , paros santorin et santorin piree ? Sachant que c est le mois de septembre si oui est ce qu il y a la queuepour recuperer ses billets reserve? Si non pour acheter sur place c long? Faut prevoir combien de temps avant le depart? 2 eme question peut etre hors sujet mais on arrive à Athenes à 1h30. Combien coute un taxi de nuit pour rejoindre notre hotel au centre ville?? Je bous remercie pour vos reponses…

Bonjour,

Non, il est inutile de réserver votre ferry en septembre, quand vous êtes au Pirée, allez dans une agence et prenez votre billet, en général il n’y a pas foule et une demi-heure avant pour aller au bateau suffit. Demandez à l’agence où se trouve votre bateau, si je me rappelle bien pour Paros, ce n’est pas très loin. Maintenant si vous voulez une bonne place (à moins que vous ne preniez un siège avec un numéro de place), allez-y plus tôt.

Pour les taxis je crois que cela a déjà été dit ici, je ne l’ai jamais pris (cela doit coûter dans les 45 euros de nuit) car il suffit de prendre un bus à l’aéroport qui marche toute la nuit et qui coûte 5 euros.

Cordialement

Bonjour,

Ce matin j’ ai accompagné des amis au port.

Ils ont montré leur mail de réservation, au guichet il a regardé sur son écran, il a déclenché l’impression des billets ceci a pris disons 1 mn 30 .

En septembre la fréquence des ferries est encore très correcte, si vous allez sur le site GTP.GR , vous verrez que de Rafina à Mikonos, ce matin il y avait encore 4 ferries entre 7 h 00 du matin et 12 h 30.
Le PENELOPI A, le AIKATERINI, le SUPERFERRY II et le THEOLOGOS.
Et les seajets !

En septembre c’est l’été indien. Les vacanciers qui ont des enfants scolarisés sont repartis, et ceux qui peuvent prendre des congés hors haute saison apprécient.

Quand vous serez sur une île, en arrivant allez acheter votre billet du départ, aucun soucis de remplissage complet !

(Les armateurs voudraient bien) .

Et aucune queue à l’achat des billets sauf si vous vous présentez 15 mn avant le départ.

Cordialement,

Christi@n

Le forfait est de 50 euro de l’aeroport au centre ville de nuit.

bonjour rayan1985,
comme déjà dit pas besoin de réserver le ferrie , et pour aller au centre d’Athènes il y a le bus x95 il fonctionne aussi la nuit 5 euros par personne ,
bonne soirée et bon voyage
Muriel

Merci Beaucoup pour vos Reponses rapides! Arrivée au centre ville en bus vers 2h30 c est pas trop dangereux? On doit aller dans le quartier PSiri qu est ce que vous en pensez?

le plus simple si vous ne connaissez pas Athènes c’est de prendre un taxi place Syntagma terminus du bus venant de l’aéroport

Non, c’est pas dangereux.
Athènes n’est ni Marseille ni New York !

Oui je pense qu’on va faire ça Terminus du BUS en ville puis Taxi pour l’hôtel !Je pense que ce sera pas trop cher.

Merci beaucoup pour vos réponses…

Sujets suggérés

Services voyage