Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, je rêve d’aller dans les cyclades , j’ai suivi de nombreuses conversations du forum, lu plusieurs guides papiers, de nombreux blogs et sites…je veux partir…

Je pars en juin 15 jours, ca se concretise! Mais je n’arrive pas à me décider sur l’itinéraire, je sais je ne pourrais pas visiter toute la gréce!! domage il y a tant d’endroits qui ont l’air magnifiques!

Voici ma premiére idee : Amorgos santorin milos sifnos athenes.

Mais mon ami veut faire moins d’iles pour plus de gréce continentale. ok pourquoi pas l’argolide mais alors quelle ile enlever deja que le programme est bien chargé, choix difficile! Je pense que le choix se fera surtout en fonction des ferrys! Amorgos n’est pas sur la meme “ligne” que les autre iles mais ca ete un vrai coup de coeur!

Est ce possible amorgos santorin sifnos? qu’en pensez vous?

2ou 3 jours (nauplie) depuis athenes est ce interressant! merci pour vos commentaires point de vue , coups de coeur…

le Pirée Amorgos en direct ce n’est pas tous les jours 3 à 4 fois par semaine pas plus sinon changement à Naxos

pour repartir vers Santorin changement à Naxos après cela dépendra si les rapides seront en service sur cette liaison cette année

le plus difficile Santorin pas sur que cela soit valable tous les jours

Attendre Avril pour avoir la certitude des horaires sur www.gtp.gr

compter 3 à 4 jours pour bien profiter d’une ile

3 nuits donc 2 jour plein sur place est un minimum pour profiter de Nauplie et de l’Argolide

Merci magne 2 pour cette réponse.

J’ai regardé sur gtp, actuellement il y a un bateau le dimanche soir (jour de mon arrivée) qui fai le pirée-amorgos arrivée à 3h! je verrais a partir d’avril si il y sera encore!

Amorgos Santorin en passant par naxos pourquoi pas si en plus cela me laissé un peu de temps pour visiter chora ca serait top! en temps et prix de trajet c’est à peu prés combien?

Apès amorgos santorin qu’elle ile serait la mieu? Sifnos ou milos? ou trop de temps de trajet?

Surtout si aprés je vais en Argolide!

Oui, 2jours en Argolide me semble un minimum pour pouvoir en profiter de plus j’ai vu que les sites fermaient pour la plupart à 15h.

Je pars début juin, je n’ai pas encore réservé les billets,d’avion les prix vont ils beaucoup augmenter,faut il que je les prenne dès maintenant? le billet a deja pris une augmentation de 100€ (Sur l’A/R 2pers.)

je prendrais les billets du ferry sur place.

Me conseillez vous de reserver certaines nuit d’hotel pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur certaines iles, à Athenes, à Nauplie…

Est ce que les villes suivantes sont bien où dormir pour pouvoir rayonner ensuite sur l’ile :

Milos : Adamas

Sifnos : Apollonia

Santorin : Fira

Amorgos : Aigiali (pour la rando dans le nord de l’ile)

Les réseaux de bus sont ils bons dans chaque ile? sinon je louerais peut etre une voiture un jour sur chaque ile en +.

Je continue mes recherches et à rêver…

bonne suite de recherche

je dois me rendre sur l’ile de Serifos debut Mai, y aura t’il des ferrys faisant cette traversee Piraeus/Serifos le Dimanche 5 Mai? je n’arrive pas a avoir les jours et les horaires de ces bateaux actuellement
Merci pour une réponse, si quelqu’un a deja fait cette traversee a cette période.

les horaires ne sont pas parus …ce qui se fait une année ne se fait forcément l’année suivante

Sujets suggérés

Services voyage