Hello à tous !
Nous souhaitons partir à Ténérife en septembre pour une dizaine de jours afin de pouvoir faire du vélo de route. Nous sommes habitués à Majorque mais souhaitons changer d’air cette année ! Qui a de bons plans, à savoir où rester pour pouvoir avoir quand même de belles plages mais de chouettes itinéraires à parcourir ? Location de vélos dans les hôtels ou non ?
On est preneurs de toutes les infos diverses !
Merci d’avance !
Vous êtes habitués aux grands dénivelés ?
Car plus que pourvue de belles plages, Tenerife est avant tout un grand édifice volcanique de 3.718m de haut avec les fortes bonnes pentes qui vont avec, et faite de 3 massifs qui font le bonheur des randonneurs :
contrairement à ce que j’affirme d’habitude lorsqu’on voyage en voiture (à savoir que si l’on est bien placé il n’est pas utile de diviser son séjour en plusieurs points), en version vélo vous devriez peut être envisager de l’itinérant au risque de passer votre temps à franchir des dorsales et des cols pour visiter à la journée. Mais peut être y être vous physiquement préparés.
Bein cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour !
Merci pour votre réponse.
Non l’idée était plutôt de se poser dans un hôtel avec une jolie plage et partir chaque jour faire des tours à vélo, l’itinérance n’est pas pour nous on aime avoir un joli confort après avoir pédalé
… du coup je ne sais pas si Tenerife est l’île idéale pour cette version.
Vous devriez peut être réorienter sur Lanzarote ou Fuerteventura : beaucoup plus plat en terme de terrain, et si la plage est le but du séjour, ce sera plus adéquat. Les îles Canaries permettent une adaptation aux goûts de chacun : il vaut mieux viser la bonne île que de tenter d’appliquer une activitée ou un hobby là oú c’est le moins facile
Tenerife est un centre international d’entraînement pour les cyclistes professionnels en raison des hauts reliefs de l’île, des grands dénivelés en peu de temps, et ils ne roulent pas sur les parties côtières oú les axes routiers sont trés fréquentés.
Maintenant si vous voulez juste vous balader à la journée, côté sud la frange côtière est relativement plate mais les paysages ne seront pas forcément géniaux (et ça monte tout de suite très sec dès que l’on sort de cette frange) pas vraiment non plus de petits axes routiers tranquilles et campagnards…
Côté nord ,aux extrémités et au centre les paysages seront sympas et la vie locale au rendez vous, mais les reliefs sont trés marqués et de ce fait les axes routiers un peu chaud pour le vélo tranquille. Par ailleurs ces secteurs de l’île sont parfaits pour qui veut un peu de baignade mais surtout des des sentiers et de la culture, moins pour un séjour axé sur du tout plage.
Quoiqu’il en soit, si vous poursuivez sur cette idée louez quand même une voiture sur deux ou trois jours afin de découvrir tout ce que vous ne pourrez pas faire ou difficilement en vélo : les beautés paysagistiques et les coins tranquilles de l’île ne sont pas concentrées sur les côtes autour des hôtels. Notez aussi qu’ici on ne se baigne pas que sur les plages, mais aussi dans les espaces rocheux naturels ou légèrement aménagés laissés par les laves pétrifiées entrées en contact avec l’océan.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci beaucoup.