Je pars dans un mois avec mes enfants pour un road trip en Namibie
Je lis que les route sont dangereuses
Que les gens roulent vite
Que les pistes font glisser la voiture
Et donc je suis en panique
Pourriez vous me dire ce qu’il en est ?
Sachant que je suis maman solo et pas une pilote je m inquiète bcp
Merci pour votre aide
Belle journée a tous
annick2
Bonjour,
Les routes en Namibie ne sont pas plus dangeureuses que chez nous en France si on adapte la vitesse.
En roulant en moyenne à 60 km/h sur les pistes tout devrait bien se passer. Ailleurs, sur les grands axes, attention aux radars et aux limitations de vitesse.
Bonnes vacances
Annick
audrey-bonnet3
Bonjour ANNICK
Merci beaucoup pour ton retour
Je suis rassurée
Belle journée
Audrey
tanit4
Bonsoir Audrey
Je ne sais pas ou tu as lu que les routes namibiennes sont dangereuses .
Pas plus qu’ailleurs, si on limite sa vitesse .
Comme le dit Annick, ce n’est pas plius dangereux que chez nous .
Sur route goudron, c’est 120 ; Et elles sont quasi désertres .
Et il y a des radars .
Sur piste, c’est au choix de chacun, mais ne pas dépasser le 60 est prudent .
Voilà, tout simple, et aucun problème .
Cordialement
Tanit
olivierf715
Bonjour,
De retour d’un road trip en Juin, je m’attendais à rouler sur des pistes en mauvais état, mais non.
Piste très bien entretenues, alors certes ce sont des pistes faut pas rouler trop vite dessus et être attentif au nid de poules qui peuvent être présent. Sur les routes goudronnées ça roule assez vite mais sans mettre les gens en danger.
Le seul conseil que je peux donner est de savoir changer une roue, assez facile si on l’a déjà fait une fois ! Mais mieux vaut faire le premier test en France, avec des gens pour aider qu’au mileu d’une piste Namibienne, sans que le tel ne passe et avec personne à 100 km aux alentours.
Bonne journée,
marc-aurele-20216
Il y a quand même pas mal de pistes defoncées, style tolle ondulée, si vous arrivez à rouler à 40, ça sera déjà bien , il faut quand même rester très prudent car ce sont des pistes poussiéreuses et gravillonnées avec parfois des virages inclinés dans le mauvais sens, vous risquez donc de “chasser” de l arrière, à vous d adapter la vitesse
tanit7
Bonsoir
Les pistes “défoncées” sont rarissimes.
La “Roads Authority” a des niveleuses prépositionnées dans tout le pays, et elles travaillent sans arrêt, vous en croiserez beaucoup.
Mais une piste reprofilée voit la tole ondulée réapparaitre en qq jours .
C’est un phénomène physique du à l’impact et la résonance des pneus sur le gravier.
Phénomène qui crait de petites ondulations trés désagréables pour la conduite .
Alors, il n’y a plus qu’a ralentir, en cherchant les zones les moins ondulées (en général, sur les bords de piste).
Tanit