Bonjour,
Est-ce dangereux d’aller à Mrauk U ? Apparemment il y aurait le couvre-feu et des troubles ?
Quelqu’un habitant là-bas ou qui s’y est rendu récemment peut-il me donner des infos.
Merci.
Anne
Bonjour,
Est-ce dangereux d’aller à Mrauk U ? Apparemment il y aurait le couvre-feu et des troubles ?
Quelqu’un habitant là-bas ou qui s’y est rendu récemment peut-il me donner des infos.
Merci.
Anne
Bonjour,
On peut aller à Mrauk U sans aucun souci. L’idéal, c’est de ne pas y aller l’été car il y pleut trop fort.
La région où il y a le plus de risques de conflit, c’est à Sittwe. Mais depuis quelques semaines, ça s’est calmé.
Il y a désormais un bus qui rallie Yangon à Mrauk U, en 24 heures !
Je voulais également m’y rendre. Sur le site de l’Ambassade, il est précisé qu’il est formellement déconseillé de se rendre dans le nord de l’Arakan et plus particulièrement à Sittwe, qui est le point de départ obligatoire pour se rendre à Mrauk-u. Des membres d’OGN internationales ont été pris à parti récemment dans des conflits intercommunautaires.
Voyageant seule, je me demande si je prends le risque.
Plus d’infos ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/birmanie-12212/
En espérant avoir pu répondre à votre question
Merci pour vos réponses.
Je pars en janvier 2015, je me renseignerai avant de partir sur .gouv.
Bon week-end.
Anne
Bonjour Anne,
Selon les dernières infos de l’ambassade je te déconseilles d’aller dans l’état d’arakan et plus précisemment à Sittwe d’autant plus si tu pars toute seule. D’ici 2015, les choses vont peut etre évoluer. Regarde sur ce site.
Bon vent
Bonjour,
Merci de l’info. J’y vais avec un guide et un chauffeur, donc s’il y a quelque chose…
Bonne journée.
Anne