J’ ai fait un tour en Israël en 2000, 17 ans plus tard, j’ aimerais refaire ce tour…Càd atterrir à Tel Aviv, passer par Jérusalem, visiter Bethléem et descendre jusqu’ à Eilat par le désert du Negeb, j’ aimerais savoir si c’ est dangereux de voyager dans ce pays pour le moment. Nous sommes un couple dans la cinquantaine et voudrions partir en mars 2018. A l’ époque ou j’ y ai été il n’ y avait pas de dangers et j’ ai de très beaux souvenirs de ce pays. Merci de me lire et de me répondre.
gedea522
Bonjour,
nous avons fait un tour de 9 jours en Israël et 3 jours en Jordanie en avril dernier, parcours: 3 jours à Jerusalem avec un aller retour à Bethléem en transport en commun, puis location de voiture, Mer Morte, Eilat, abandon de l’auto durant nos 3 jours en Jordanie, reprise de l’auto remontée vers Tel Aviv par le Neguev, 3 jours à Tel Aviv, un aller retour à Nazareth.
Le tout sans avoir jamais eu de doute quant à notre sécurité, donc, profitez de ce magnifique pays
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Apparemment cela n a pas l air dangereux
eadam4
bonjour,
avez vous un blog ?
un hotel et loueur de voiture à recommander ?
je vous remercie
adam
gedea525
Bonjour,
non je n’ai pas réalisé de blog pour ce périple.
En matière d’hébergement, nous avions opté pour l’Ecce Homo à Jerusalem, il s’agit d’un couvent acceuillant des pélerins que nous n’étions pas, il n’y a pas d’obligation. C’est sommaire mais confortable et suffisant. Nous avons opté pour la demi pension: nourriture saine et familiale. Mais surtout emplacement idéal au coeur de la vieille ville de Jerusalem…
L’endroit où nous avons dormi après la mer morte ne présente aucun intérêt, en revanche, à Eilat, le Motel Tsabar présente un bon rapport qualité prix, à Tel Aviv, nous étions au Sea Net Hotel, bien et trés bon emplacement, mais il faut prendre les chambres un peu plus chère situées aux angles et plus grandes.
C’est tout pour Israël, nous avons passé 3 autres nuits en Jordanie, 2 à Petra, au Rocky Moutain, bon rapport qualité prix, literie un peu moyenne et surtout un peu isolé
Habituellement je loue mes voitures par l’intermédiaire de Carigami ou Auto Europe, là j’ai eu une bonne opportunité en direct chez AVIS, nous avons passé nos 3 premières nuits à Jerusalem, donc pas de voiture, nous n’avons pris notre location qu’au moment de quitté la ville Sainte et l’avons rendu à Tel Aviv où elle n’est pas necessaire, voire encombrante.
eadam6
Bonjour,
Merci d’avoir pris la peine de me répondre.
Nous n’avons qu’une semaine à consacrer à ces vacances…malheureusement
Concernant la frontière, vous l’avez passée où ?
Vous avez donc gardé votre véhicule de location en Jordanie ?
Le temps de passage est il long ?
je vous remercie,
adam
gedea527
Bonjour Adam,
en une semaine il serait mieux que vous concentriez votre temps sur Israël, il me semble que 3 jours à Jerusalem soient necessaires ce d’autant plus qu’il vous sera possible d’aller à Bethleem ce qui peut prendre un peu moins d’un jour (nous y sommes allés en bus régulier)
Ensuite vous pouvez aller vers la mer morte et Massada
De Tel Aviv, nous avons fait un aller-retour à Nazareth
Pour répondre à votre question, nous avons franchi la frontière vers la Jordanie à Eilat en laissant la voiture de location au parking jouxtant la frontière. En Jordanie nous avons voyagé en taxi.
Le passage de la frontière est relativement rapide, nous avons juste été retardé à l’aller en raison de la présence d’un groupe, le retour ayant été plus rapide.
En dehors de l’opportunité de passer en Jordanie, Eilat ne présente pas d’intérêt flagrant
eadam8
bonjour,
je vous remercie pour votre répondre rapide et précise.
nous nous sommes décidés hier seulement pour ce pays !
je suis en pleine découverte et analyse de ce que l’on peut y faire… et qd j’ai vu que Pétra n’était pas si loin … je me suis dis que c’était dommage “d’être dans le coin” et râter cela
je vais aller acheter le routard le WE prochain. je cherche un peu sur les forums.
j’ai contacté le couvent recommandé à jérusalem …c’est déjà complet
j’aurais surement d’autres questions …
@ bientôt
adam
annegugu9
Bonjour Eadam
Renseignez vous bien pour le prix du passage : Israël - Jordanie en 2011 je me souviens que c était assez cher. L entrée de Petra était également passé de 20 € à 60 €. Prévoyez d arriver à 9 h le matin, sinon vous n aurez pas le temps de tout visiter en 1 journée. Il faut aussi de bonnes chaussures de marché. Car le point culminant est loin de l entrée.
Bonne soirée
eadam10
Merci,
je n’ai pas encore été jusque Pétra.
Pour l’instant je découvre que les transports sont fermés le vendredi et samedi et nous arrivons un jeudi soir à Jerusalem. compliqué déjà pour les 2 premiers jours !
je m’organise…
si c’est trop compliqué, nous n’irons pas jusque la bas mais ca m’embeterait.
j’ai aussi eu des réponses d’hébergement…Déjà complets pour mai !
je regarde pour avoir mon visa en france pour la jordanie, afin d’avoir des facilités pour la frontière. nous avons 3 enfants. si on peut limiter les problèmes …
cdt
anne-gaelle_benayoun11
Bonjour et merci pour toutes vos infos concernant votre périple, je pars 9 jours en avril 2018 pour les 18 ans de mon fils en israel, nous allons atterir a tel aviv, je souhaiterais passer 3 jours a tel aviv l’aéroport est il loin du centre ville ? je pense ensuite passer 3 jours a jerusalem, comment fait on pour reserver a ecce homo dont vous parliez ? je pense ensuite lui faire découvrir la mer morte est ce loin de jérusalem et comment s’y rendre ? merci bcp de votre aide… pour le moment je n’ai pris que les billets d’avion je pensais reserver par airbnb je n’ai pas un gros budget mais je voulais lui faire découvrir ce merveilleux pays … merci anne gaelle
gedea5212
Bonsoir,
pour la distance entre l’aéroport et le centre de Tel Aviv, il y a un peu plus de 20 kms qu’on peut faire en transport en commun, train, bus je crois, peut être sherout mais je n’en suis pas sûr puisque nous avions pris un taxi pour repartir de l’hôtel à l’aéroport.
Pour l’Ecce Homo, c’est trés simple, vous allez sur leur site internet, tout est bien expliqué et vous cliquez sur “demande de reservation” en bas de la page d’acceuil si mes souvenirs sont bons.
Depuis Jerusalem, vous pouvez vous rendre trés facilement à Bethleem en bus depuis la gare routière de la Porte de Damas
Pour la Mer Morte, nous avions une voiture de location, mais il y également des liaisons par bus, il faut en gros 1H30 pour rejoindre Ein Gedi
anne-gaelle_benayoun13
merci beaucoup oui entre temps j’ai trouvé pour la réservation sur jerusalem, j’attends leurs dispos et tarifs. merci pour toutes vos réponses