Bonjour je vois que vous précisez dans plusieurs forums qu’il est plus intéressant de retirer sur place que de prendre beaucoup en partant. Qu’une bonne centaine d’euros suffisent. Mais où avez vous retirez le strict minimum avant départ? Je suis à la banque populaire et cela ne me semble pas intéressant. J’ai lu les changes en ligne. j’ai appelé un de ces sites qui me dit qu’une voiture banalisée vient déposer l’argent. Bien étrange…donc je cherche un moyen sécurisé Sachant que je vis dans une petite ville. Merci pour votre aide.
J’ai aussi entendu parler de la oyster card mais comme à priori les paiements se font en espèces la bas je ne sais pas si c’est une bonne idée.
je n ai jamais retire ni changer avant le depart
une fois sur place à l aeroport je vais dans le premier distributeur venu et je tire ( le max pour minimiser les frais banquaires)
les paiements CB sont de plus en plus rependus au japon surtout en ville
certaines AJ et petits restaurents ne les acceptent pas mais cela devient plus rare
par contre pour les ATM ne pas se fier au logo visa
les ATM des combinis 7 eleven acceptant les carte etrangeres il faut les privilegiers
oyster card ? pour moi c’est la carte pour les transports à londres ??
Bonjour
Les frais de retraits de ma banque étant loin d’être négligeables,j’ai changé des euros à Toulouse dans un bureau de change (taux 123y pour 1€ quasiment équivalent en juin au taux de change appliqué sur un retrait à un DAB au Japon -y compris avec les frais!!-) .En payement direct avec CB les frais sont moins élevés mais quand même.
A la station de métro Shibuya le taux à la machine à changer était moins intéressant (117). A la gare de Ueno bureau de change même taux qu’à Toulouse…
Des DAB de 7/11 comportent les instructions en français (à Tokyo du moins). Il vaut mieux comme le dir Marie retirer le maximum pour minimiser les frais.
Je joins un lien sur un comparatif de frais de retraits.
Bon voyage
Bon voyage
Personellement je commande des yens sur le site internet de Travelex, puis je les retire en agence (il y en a dans les grandes villes françaises et certains aéroports). En général le tarif est intéressant. La seule condition est qu’il faut faire la démarche en ligne. Les tarifs aux guichets sont très mauvais.
A noter si tu veux payer avec une carte suica ou équivalent, il faut mettre de l’argent dessus avant, et tu peux la recharger en mettant des billets dans une machine, donc dans tous les cas tu as besoin d’argent liquide.
bonjour à tous et merci pour vos réponses,
marie 31 je voulais parler de travelex et non la oyster card je me suis mélangée les pinceaux ><
je pense que je vais faire ce que vous me dites, soit retirer directement à toulouse avant le départ. Parce que j’ai vraiment pas l’impression que ce soit intéréssant de faire le change en banque. Merci beaucoup pour votre retour. Et du coup la carte de travelex je vais éviter. Je vais juste faire le change avec eux surement.
Il y a 2 ou 3 bureaux de change à Toulouse en ville,j’ai téléphoné à l’avance pour connaîtres taux et modalités (selon la somme il vaut mieux demander si les yens sont disponibles). Suis arrivée avec mes euros et voilà!
Je pense qu’il voulait ecrire la master card… Et non oyster card!