Dans quel quartier se loger sur Rome ?

Forum Rome

Bonjour,
Nous partons sur ROME du 15 au 18 Avril 2017.
Je fais les tour des Hôtels sur Booking mais j’hésite pour le quartier à choisir pour crêcher.
J’hésite entre le centre de ROME ou bien la gare de TERMINI.
Nous voudrions faire le maximum de choses à pieds et être proche des transports pour le retour sur l’aéroport de Ciampino.
J’attends vos retour d’expérience avec impatience.
Merci d’avance

Bonjour je viens a tt hasard si vous auriez a votre tour des conseils ou dormir?Termini me parait bien mais apparament chaud la nuit.car votre voyage est passer et je prevois d y aller en aout.merci.cdt

Bonsoir,

Lors de mon séjour je m’etais posée la même question et j’ai finalement opté pour le quartier de Termini. On est proche de la gare pour repartir et d’une station de métro. C’est un coin bien touristique avec pas mal de restos. Attention toutefois le soir il y a quelques endroits mal fréquentés je trouve pour une femme seule.

J’ai listé différents logements de bons rapport qualité prix sur cet article. Ca pourrait vous aider.

Bonne recherche

Bonsoir,
Termini est un bon choix stratégique car c’est proche de la gare pour l’arrivée et le départ.
Sauf que nous avons fait ROME entièrement à pieds tellement tous les sites sont proches les uns des autres et mine de rien le nombre km s’accumulent.
Le soir nous nous retrouvions toujours dans la Rome antique car c’est très charmant, très animé et bien mieux fréquenté que Termini.
Je regrette donc de ne pas y avoir choisi l’hôtel car nos jambes n’en pouvaient plus pour remonter ensuite jusqu’au notre.
Après c’est une question de tarif aussi…

Bon séjour à vous

Bonsoir mille merci de vos reponse.et je crois avoir trouver l ideal ca sera du coté du vatican a la station Leonado,un hotel pres de cette station 2min et 22km de l aeroport,parfait je pense.pour 400e petit dej et 6nuits ca ma l air correct tout ca.bonne soiree cdt

Oui le prix est plutôt plaisant.
Bon séjour

Bonsoir,
Je commence à préparer notre séjour à Rome, pour les vacances de Toussaint 2018 ( du 27/10 au 3/11), et je cherche en premier la location.
Je pensais aussi chercher auprès de Termini pour la proximité de l’arrivée et du départ ( aéroport), mais en lisant les témoignages ce n’est peut-être pas un bon choix.
Avez-vous été satisfait de votre herbergement et de sa situation ?
Merci de tous vos conseils.
Cordialement

Bonsoir,

Aucun soucis pour notre hébergement dans le quartier de Termini. On était proche de la gare et il y avait pas mal de restaurants. Le coin est touristique.

Il doit y avoir le nom de mon hôtel sur mon carnet de voyage.

Bonne recherche

Bonjour. Nous avions un B&B, proche de termini.
Tout à fait correct (prix et propreté). Très pratique car pour le dernier jour, le gérant a accepté de nous garder la valise toute la journée, nous avions pu visiter sans être encombrés. Le gros point positif c la proximité de la gare. Faire attention car il y a eu un manque d’information au niveau de booking car l’accueil se faisait durant un certain créneau horaire et nous avons attendu un moment dans la rue avant de réussir à avoir qqn, car nous sommes arrivés un peu trop tard.
Après pour moi, le gros point négatif c’est l’éloignement du centre historique car il y a un très gros rassemblement de touristes là bas le soir. Nous faisions en moyenne 15 km/J et avons fait le choix de tout faire à pieds car ce serait du gâchis de prendre le métro. Le retour à l’hôtel le soir est difficile mais les nuits furent très bonnes! Lol.
À savoir que sur le trajet gare termini-centre, il y a peut de choses attractives à voir. Ça fait 15/20 min de marche.
C’est un choix à faire en fonction de ses capacités, ses priorités et de ses moyens aussi.
Bons préparatifs à vous

Bonjour,

Je propsoe quelques hébergements sur mon site :
Où Dormir à Rome ?

Bonjour,
Après avoir lu les conseils de tous, j’ai choisi un appartement dans le quartier Monti, proche du metro Cavour, plus central pour les visites et en même temps pas loin de la gare.
Je donnerai mon avis sur ce quartier au retour!!!
Maintenant je vais préparer la semaine sur Rome. Je vais me servir du guide du routard pour cela, mais suis preneuse de conseils. Merci par avance.

Bonsoir
Même question et nous avons opté pour Termini.
Parfait compromis et tout fait a pieds…

Nous revenons de l hotel pinetapalace a Rome pres de la station Cornelia /metro
Luxe et rafinement a tarif corect pour une ch double 1 semaine 445 roros peit dej copieux compris c est un 4 etoile
eviter de reserver par E booking ces gens la sont des buveurs de sang sur le compte des hoteliers
www hotelpinetapalace
Voila voila bien sur ce n est pas le seul endroit mais bon je donne mon avis tout simplement bonne journee a tous

en aout cela sera infernal essayer de vous decentrer un peut meme si vous devez prendre les transports en commun

jean louis

Contrairement à ce que l’on peut penser, les mois d’été juillet/aout ne sont pas les plus demandés à Rome, mais plutot mai/juin et septembre/octobre:
Souvent d’ailleurs sur airbnb j’ai vu des promotions pour ces 2 mois d’été…
disons que ce sont les mois pour qui n’a pas le choix de venir avant ou après.
CG

bien je ne savait pas

Pas grave, mais juste pour informer qui pense venir l’été, que les prix sont compétitifs.
CG

Sujets suggérés

Services voyage