bonjour à toutes et tous, nous désirons, mon mari et moi, partir à Edimbourg l’an prochain (je prépare déjà le voyage) normalement fin avril ou début mai, et j’aimerais savoir d’après votre expérience, quel est le quartier où il fait bon séjourner quelques jours? Pour info nous partirons avec ryan air depuis Marseille. Nous recherchons un hôtel ni luxe ni miteux, simple et confortable, dans un quartier agréable, où tout sera relativement accessible. Nous aimons marcher pour visiter un lieu.Merci si vous pouvez me donner des idées…
Coucou!
La “old Town” c’est sympa, proche de tout avec de jolies vues sur le château suivant où tu dors, et puis, Grassmarket et les alentours ça bouge bien.
Quoi, j’avais dormi là à Edimbourgh, et depuis, mes parents y sont retournés et ils ont toujours pris des apparts dans les environs.
Sinon, Dean village c’est trop mignon, si tu trouve un hôtel là-bas, ça doit être sympa!
Tout dépend de ce que tu cherches comme “ambiance” et comme logement, appart, B&B ou AJ…
Léa.
bonjoour,l’hotel ou je vais d’habitude étant complet,j’ai reservé 51 frederickstreet,a 2 rues de princesstreet,artère prncipale avec tous les commerces important d’édilmbourg,près de princees garden et vue sur le chateau,j’ai reservé via booking.com 2 nuitées en chambre double pour 92€,je vous ferais part de la qualité de l’hotel dès mon retour(départ 20 juin). CORDIALEMENT
bonjour et merci pour tes conseils, pour l’instant je suis à la phase recherches et je glane des infos… j’ai repéré un hôtel qui m’a semblé intéressant, près de la gare, il s’agit du Lairg Hotel. Mais bon j’ai un an pour trouver. C’est sympa de me tenir informée…
merci Kikoo si tu peux me donner ton avis à ton retour… c’est mieux de se faire une opinion quand quelqu’un a déjà testé… bon séjour alors et n’oublie pas de me donner ton avis…
avec grand plaisir!!de toutes facons édimbourg est une ville formidable!
Bonjour,
pour la localisation, je retiens la même idée que les posts précédents, Old Town semble être le meilleur compromis. Le quartier est très joli et est proche de tout (presque tout les lieux à voir de la ville sont accessibles à pied depuis old town).
Pour le type d’hébergement, pourquoi choisir un hôtel? Il existe de nombreux BandB à Edimbourg qui fournissent généralement un accueil des plus chaleureux.
Nous avions séjourné il y a deux ans en chambre universitaire (pas possible pour vous vu vos dates de séjour) et nous y retournons cette année en auberge de jeunesse (mais en chambre twin) au High Street Hostel. L’aspect chambre pour deux dans une auberge de jeunesse nous parait être un bon compromis.
Sinon, et pour vous aider dans vos recherche, il y a également le site visitscotland, nous avions réservé l’intégralité de nos hébergement par ce biais.
Bonne préparation, et si ous avez le temps, n’hésitez pas à étendre au-delà d’Edimbourg et à vous risquer dans la campagne écossaise.
Sur le site booking vous trouverez aussi de nombreux hôtels, avec leur locasion dans Edimbourg. Stockebridge est bien, mais déjà un peu éloigné du centre ville. Il y a de très bons B&B à Edimbourg…n’hésitez pas à en choisir un.
Bonjour,
J’ai séjourné en Mars 2011, et j’avais choisi un petit hotel sur Windsor St à 50m de Calton Hill, à 10min à peine de Canongate/Royal Mile et surtout à 15min de la gare de Waverley. Arrêt de bus à 50m déservant quasi toute la ville et même au-delà.
Petit hotel sans prétention mais très bon rapport qualité/prix; surtout au vue de son positionnement dans la ville.
Bon séjour.
Comme nous voyageons en famille, je trouve économique de prendre un apart, j’ai repéré edinburg playhouse apartments, quelqu’un connait il cet apart? sinon n’hésitez pas à me donner vos adresses , merci
Bonjour,habitue de monter 2 fois par an à edimbourg,j’ai réservé cette année à l’hôtel que vous citiez dans vos MSG précédents c.-à-d. Le lairg hôtel,on m’en a dit BCp de bien,donc je pense ne pas être déçu,j’ai réservé par booking.com qui m’a toujours donné pleine satisfaction…je pars le 24 mai et j’ai déjà les cornemuses qui me sifflent aux oreilles…bien à vous