Dans quel sens faire la Great Ocean Road en Australie?

Forum Australie

Bonjour,J’aimerais faire la GOR en voiture en décembre-janv entre Melbourne et Adelaide mais dans un sens seulement. Le hic c’est qu’avant Melbourne nous serons à Sydney et que nous prendrons un vol intérieur pour ne pas passer trop de temps sur les routes. Ce sera:
-soit Sydney-Melbourne avec la GOR jusqu’à Adelaide avec un crochet d’une nuit dans les Grampians. Puis après avoir visité Kangaroo Island, retour à Melbourne en avion (car notre vol international repart de là). GOR d’est à ouest
-soit, formule moins chère car un seul vol, Sydney-Adelaide en faisant Adelaide-Melbourne en voiture tranquillement après un passage à K.I. donc GOR d’ouest en est.
Grosso modo, ma question est: le sens a-t-il une incidence sur la qualité de la vue et de l’itinéraire? Combien de jours sans se speeder (enfant avec nous)?
Merci d’avance. Pascale.

Bonsoir

Je l’ai fait de Sydney à Adelaide, c’est magnifique.
Que de Souvenirs… ah les 12 apotres !!!
Vous pouvez faire 100 km sans croiser personnes…
Kangaroo island, c’est terrible. Asseyez vous sur la plage et attendez !!!
Pas de mot pour décrire, tellement c’est Beauuuuuuuuuuuuuu !
Grandiose…

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as réglé ton problème de circuit, mais pour exemple nous avons commencé par visiter Sydney 4 jours puis un vol pour Adelaide et un retour par la GOR en camping car à Sydney. On ne paye guère plus cher en laissant le camping car ou la voiture dans la ville de destination. Si besoin d’infos pour préparer ton voyage avant de partir.

Cordialement

Bonjour

Honnetement après tant d’heures d’avion pour arriver en Australie, une seule envie, ne plus le prendre…
Découvrir, tracez la route, je vous le conseille. Une boucle de sydney à sydney, c’est le pied.

Sujets suggérés

Services voyage