Dans qu'elle ville de République Dominicaine aller en Octobre

Forum République Dominicaine

Bonjour, mon amie et moi souhaitons partir en RD fin octobre. Cependant très peut informés sur ce pays nous ne savons pas quel lieux serait le mieux pour partir, club ?( on ne souhaite pas aller dans une “usine” à touristes)

Avec qu’elle agence de voyages êtes vous partis ?
Qu’elles excursions sont sympa à faire?
Merci d’avance :wink:

Bonjour,

Bon, une chose sure si vous ne voulez pas aller dans des “usines à touriste”, il faut éliminer d’emblée Punta Cana/Bavaro.

Le meilleur endroit pour quelqu’un qui souhaite exclusivement se reposer et décompresser sera un lieu perdu sans rien autour, ce qui correspondra à un séjour en enfer pour des fêtards…

Donc, tout dépend de ce que vous souhaitez trouver sur place…activités sportives, intérêt pour les vielles pierres et l’histoire, village authentique ou petite ville à proximité immédiate à pied, etc…

Cordialement

Mercie On avait vu bayahibe quand penser vous? On souhaite pas non plus quil est rien on voudrais visiter faire des excursion…

Bonjour,

Si ce que vous souhaitez, c’est un hôtel avec animation et à partir duquel on peut faire des excursions, quasiment toutes les zones touristiques du pays conviendront.

Bayahibé : Dans un lointain passé c’était un village de pêcheurs. Aujourd’hui, c’est un village entièrement tourné vers le tourisme international, doté de son énorme parking pour accueillir tous les autocars qui viennent déverser leur flot de touristes pour l’excursion de Saona.
Heureusement qu’on a gardé le colmado (bar/épicerie) pour conserver une touche d’authenticité.
On traverse Bayahibé à pied en seulement quelques minutes.

Tous les hôtels (sauf un) qui disent être à Bayahibé sont, en fait, à Dominicus, c’est à dire à entre 4 et 6 km de route suivant l’hôtel où on se trouve.
Pour le touriste, il importe peu de savoir que Dominicus est, administrativement, rattaché à Bayahibé : il y a bien entre 4 et 6 km de campagne entre les deux.

Dominicus n’a strictement rien d’authentique : c’est une usine à touriste, construite pour être une usine à touristes, avec tout ce qui va avec : des commerces pour les portefeuilles sur pattes, rue commerçante pour les portefeuilles sur pattes, quelques maisons pour les commerçants, une supérette.
C’est un Punta Cana/Bavaro en 15 fois plus petit. Punta Cana c’est une centaine d’hôtels sur 40 km, à la suite les uns des autres. Vous divisez par 15 et vous obtenez Dominicus.

Ceci dit, on peut aller en excursion en partant de Dominicus, comme de n’importe quelle zone touristique de RD.

Mais il est tout à fait évident que pour des gens qui recherchent le farniente, tout en profitant des installations et animations d’un bon hôtel tout inclus, et d’une belle plage, le tout en pouvant faire quelques excursions à touristes, aussi bien Punta Cana/Bavaro que Bayahibé/Dominicus conviendront parfaitement.

Bonnes vacances

Merci pour c renseignements

Vu le mois que vous voulez venir et le fait de n’être pas dans une usine à touristes je vous conseillerais le Sud Ouest. Il n’y a toujours pas de tout inclus dans la zone mais avec de bons renseignements on peut y passer un très bon séjour et ce n’est pas les excursions qui manquent.

Bonjour Jean Pierre RD

Il convient de savoir que la quasi totalité des touristes français qui vont en RD achètent un package avion + hôtel + transfert. auprès d’un tour opérateur. L’époque des agences de voyage auprès desquelles on sélectionnait son vol, puis son hôtel séparément, fait déjà partie d’un très très lointain passé…

L’agence de voyages de grand papa a vécu…Elles ont été enterrées par les tours opérateurs et Internet a parachevé…

Les tours opérateurs français ne proposent, en RD, QUE des hôtels tout inclus.

Et les tours opérateurs proposent tous, à un moment ou à un autre, et ( en dehors de juillet / août et fin d’année) quand ce n’est pas l’ un c’est un autre, des séjours (packages avion+hôtel+transfert) en promotion soit

• parce qu’ils ont préacheté trop de chambres dans un hôtel et qu’il faut donc les brader,
    soit
  • parce qu’ils ont préacheté trop de sièges sur un vol et qu’il faut donc les brader,
  • soit les deux
  • soit encore un prix imbattable sur des dates aussi limitées que précises pour pouvoir mettre en avant un prix “d’appel” très bas “à partir de …”

On aboutit ainsi à la vente de séjours “packagés” (avion + hôtel + transfert) en hôtel tout inclus à un prix voisin, et quelquefois moins cher, que le prix d’un vol sec…

Alors, les petits hôtels en RD n’ont quasiment aucune chance avec les touristes français…

Je fais partie de la toute petite minorité qui se passe des services des tours opérateurs français. Mais c’est pour profiter des pratiques allemandes : les tours opérateurs allemands proposent toujours le choix entre la chambre seule et le package, ce que ne font jamais les opérateurs français…et à des prix défiant toute concurrence en dehors des périodes les plus demandées par les allemands (février/mars, juillet/août et fin d’année)
Puis je choisi moi-même mon vol, et prend un taxi à l’arrivée, tandis qu’une chambre en tout inclus 3 ou 4 étoiles me coûte entre 30 et 35 euros par jour, puisque je ne viens jamais pendant les périodes les plus demandées par les allemands…
Là encore, il est clair que les petits hôtels loués localement n’ont aucune chance d’être compétitifs…du moins si ils répondent aux normes de confort européennes ou nord américaines.

Enfin, il ne faut pas négliger l’amour des touristes français pour l’aspect “cousu main” sécuritaire dans un pays qui leur est complètement inconnu : on vient les chercher à l’aéroport pour les conduire à leur hôtel… Cet aspect constitue, et continuera de constituer, un frein MAJEUR à des vacances non packagées par des tours opérateurs.

Les choses se présentent différemment pour les touristes d’Amérique du nord qui peuvent bénéficier de vols “low cost” vers la RD.

Dans ce cas, il se produit la même chose que pour les touristes français qui vont au Maroc par exemple.
L’arrivée des compagnies low cost a fait perdre aux tours opérateurs le quasi monopole : en raison des faibles coûts des vols, une partie des touristes revient à la méthode enterrée depuis longtemps : on achète son vol et on cherche une location…

Cordialement

Mes ex clients viennent encore en achetant vol et hôtels séparés et font des économies par rapport aux prix normaux. Et qu’en est-il de tous ceux qui vont à Las Terrenas en location ou à Cabrera? Sans parler de ceux qui vont justement dans le Sud Ouest qui recevra sous peu des Allemands en groupe organisés.
Le tout est d’avoir un bon conseiller et qui a les connexions nécessaires pour avoir des prix.

Bonjour,

Locations individuelles avec vols secs : que ce soit à Cabrera, ou à Las Terrenas, ou ailleurs, en ce qui concerne les touristes français ça reste plus que marginal.
Et ça se comprends aisément compte tenu des explications données précédemment.
Groupes allemands : les allemands n’ont pas la forme de penser que les français : les tours opérateurs allemands, contrairement aux tours opérateurs français, ne proposent pas QUE des tout inclus.

En tout état de cause, en ce qui concerne ceux qui sont tentés par le tourisme individuel, il convient de prendre garde à quelques points :

• près de la frontière haïtienne, un traitement préventif anti paludisme s’impose;

• prendre garde à ne pas se retrouver dans une location isolée, sur une superbe plage, mais surtout, loin de tout, au fond d’une route qui ne mène nulle part.
    Il s’agit autant d’une question de sécurité (attention aux endroits trop isolés) que d’une question pratique et d’une question de budget : Si pour le ravitaillement quotidien (ou toute autre sortie) vous devez systématiquement faire appel à un taxi, votre budget vacances va exploser.
    Et si, en plus, vous devez appeler le taxi avec votre abonnement téléphonique portable français, vous allez vous en souvenir !!!

Et, en ce qui concerne la location d’un véhicule, il convient de se souvenir qu’il s’agit du pays le plus meurtrier du monde sur les routes… C’est l’année dernière que la RD a raflé ce titre de champion du monde à la Thaïlande.
C’est le motif pour lequel tous les tours opérateurs déconseillent formellement la location d’un véhicule. D’ailleurs, dès qu’on sort de l’aéroport, on voit tout de suite pourquoi…

Par contre, pas de problème pour se déplacer avec les guaguas (minibus) ; il y en a sur toutes les routes du pays du lever du soleil jusqu’à son coucher. Mais encore faut il veiller à ce que votre location ne se trouve pas ou bout d’une route qui ne mène nulle part…car là, pas de guagua… Il faut absolument que vous vous fassiez indiquer avec la plus extrème précision la situation géographique exacte de la location, avec vérification à faire sur google maps.

Actuellement, pour venir, de France, en RD , hors voyage packagé, la compagnie aérienne la moins chère est jetairfly au départ de Bruxelles (prix variant entre moins de 400 euros l’aller retour et 550 euros en dehors des périodes les plus demandées). TGV (Thalys) Paris - Bruxelles 60 euros aller -retour si on s’y prend suffisamment à l’avance. Mais attention : il s’agit d’une compagnie charter qui complète ses vols avec des billets individuels. Et donc, changer les horaires (une heure avant, ou une heure après) ne gène pas du tout cette compagnie. Donc, prévoir une large marge horaire entre le train et l’avion…

Il convient aussi de signaler IBERIA qui va à nouveau desservir St Domingue à partir du 1er septembre. Prix 635 euros AR au départ de Paris, et même, seulement ce week end, promo à moins de 600 euros, l’AR.

Mais en réservant son hôtel (et seulement l’hôtel), selon l’époque, soit sur un site comparateur de toutes les offres des opérateurs allemands (hotelkatalog24.de), ou sur alpharooms (anglais) , on trouve des tout inclus 3 ou 4 étoiles vers 30 - 35 euros par jour et par personne (et, si il y a lieu, supplément “solo” inclus), en dehors des périodes les plus demandées.

Outre le ménage fait chaque jour, et aucune corvée de courses, de cuisine, ou de vaisselle à faire, dur dur de trouver des prix meilleurs en location individuelle, compte tenu des prix des restaurants ou de l’alimentation, des distractions, et des boissons, en location individuelle…sans parler des frais de taxi ou de déplacement pour aller manger ou faire les courses ou pour aller se distraire…

Mais bon, ça c’est une question de goût et de budget…

Et enfin, pour ceux qui proposent des locations individuelles, ils devraient systématiquement s’arranger pour faire sauter un frein majeur au tourisme individuel, par rapport à l’offre des tours opérateurs : proposer systématiquement un service de transfert de l’aéroport à la location et retour. Ca ne devrait pourtant vraiment pas être difficile à mettre en place …

Bonnes vacances

Mise au point tout d’abord et ensuite je te réponds.
Je ne suis pas là pour vanter mes services mais aider au mieux les touristes avant ou pendant leur séjour seulement je suis obligé d’en parler pour te répondre.

Il semblerait que tu penses que j’envoie les touristes qui me contactent n’importe où. Si cela était le cas je me ferais taper sur les doigts en tant que journaliste touristique et de plus toute mon équipe de journalistes a les mêmes consignes, nous ne pouvons conseiller qu’une entreprise listée et sélectionnée par des inspecteurs qui les ont visité anonymement comme un touriste lambda. De plus elles doivent être légales avec le permis de tourisme correspondant à l’activité. Toutes nos conversations sont vérifiés que ce soit ici, sur un réseau social ou un blog. La preuve j’ai du rajouter le premier paragraphe.
Notre but est de faire un tourisme de qualité que ce soit avec un séjour en tout inclus ou en hôtel classique ou location, tous les services sont prévues que ce soit le transfert ou les conseils de voyages en solo par les bus y compris si le touriste en fait la demande les services d’un accompagnateur ou guide suivant son désir et le type de service demandé.
En tant que journalistes nous sommes indépendants des services proposés mais nous avons les retours des touristes et jusqu’à présent aucune plainte nous concernant et si un jour il y en a une, une commission devra l’examiner et y répondre indépendant de nous. Toutes les entreprises doivent offrir le meilleur service au client sinon elles sont retirées du listing.

Si non je suis bien d’accord avec toi sur les TO Allemands et c’est pour cette raison que je penses qu’ils sont intéressés par le Sud Ouest où il n’y a pas de tout inclus. Autre point où je suis personnellement d’accord c’est la location de voiture par un touriste mais cela n’engage que moi.

Pour l’insécurité nous savons tous où elle est et donnons les conseils nécessaires, maintenant il est vrai qu’elle existe partout dans le monde inclus en France.

Sujets suggérés

Services voyage