Dans quelle ville loger en Crète ?

Forum Crète

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car avec des amis nous allons pour la première fois en crète cet été mais nous sommes indécis sur le lieu dans lequel nous allons loger.

En effet, nous souhaiterions avoir la plage à proximité mais proche d’un centre ville pour les soirées animées. Si ça peut aider, je tiens à préciser que nous avons entre 28 et 30 ans.

Nous allons rester 10 jours en crète mais ne comptons pas louer de voiture. Nous allons privilégier les déplacements en bus. Pour celà, il faudrait une ville bien desservie nous permettant d’assurer la continuité de nos visites.

Pour les visites nous aimerions faire les suivantes :

• gorges de samaria
  • plage rose d elafonisi
  • lagon de balos
  • Heraklion port + forteresse

Nous aimerions passer une journée dans un petit village , éloigné de la zone touristique pour y déguster des plats traditionnels. Avez-vous une recommandation à nous faire ?

Pour le logement , on nous a conseillé de rester à Heraklion même ou à hersonissos.
Qu’en pensez vous?

En vous remerciant pour votre retour et les conseils que vous pourrez nous apporter.

Cordialement

Lucie.

Bonjour.
Tout dépend de l’endroit où vous atterissez.
Oubliez Chania si c’est Héraklion et vice versa.
D’ores et déjà, oubliez Balos et Elafonissi si vous ne louez pas de voiture.
Pour les gorges de Samaria, au départ d’Heraklion, pas simple non plus.
Malia ou Hersonissos devraient correspondre à vos attentes : plage et soirées animées voire très animées…
Les plats traditionnels, vous les trouverez partout en Crète, suffit de repérer les crétois à table…
Plus vous serez pres d’un pôle touristique, plus se sera compliqué…

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Toutefois , avez vous des suggestions à nous faire sur d’autres lieux à visiter ou choses à voir accessible en transports en commun en partant de la zone d’heraklion/Hersonissos ?

Encore merci d avoir prit le temps de répondre à mon post.

Lucie.

[quote]
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Toutefois , avez vous des suggestions à nous faire sur d’autres lieux à visiter ou choses à voir accessible en transports en commun en partant de la zone d’heraklion/Hersonissos ?

Encore merci d avoir prit le temps de répondre à mon post.

Lucie.

Réthymon, Agios Nikolaos et Matala sont des endroits d’excursion.
Toutefois, sachez que ce sera à chaque fois 90 minutes de trajet.
L’idéal en Crète reste de louer un véhicule. Vous avez l’âge, je suppose le permis.
N’ayez crainte, la conduite n’est pas compliquée et le trafic n’est pas aussi dense que chez nous.

J’ajouterais que puisque vous êtes plusieurs, louer une voiture ne vous coûtera pas plus cher que le bus.

Bonjour Lucie

Si vous atterrissez à Hania, je dirais Hania sans hésitation. C’est une ville très animée et bien desservie par le bus. En bus, vous pourrez vous rendre à Elafonissi, à Balos en prenant le bateau à Kastelli (attention beaucoup de monde et pas donné ), faire Samaria en revenant en bateau + bus, Falassarna etc.

Bon voyage.

Mag

Sujets suggérés

Services voyage