Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons en famille 1 semaine à Santorin pour les prochaines vacances de Toussaint (si le covid nous le permet…)
Il semblerait que cette période là soit assez sympa à Santorin.
Nous nous posions la question d’où séjourner. L’île n’est pas très grande. Est ce possible de prendre un seul hotel et ensuite de se déplacer en voiture. Ou bien peut on viser 2 lieux (3j-3j) ?
Merci par avance pour vos lumières !
Julien
mavaja2
bonjour, intéressée également par vos réponses ! Nous avons découvert SANTORIN au printemps 2019 et sommes tombés sous le charme (et le mot est faible …) de cette île merveilleuse, de ses habitants et de la nourriture ! J’ai programmé un nouveau séjour pour octobre/novembre ; quelle température à cette période de l’année ? si quelqu’un a de bons conseils/tuyaux d’hébergement ? Un B&B chez l’habitant ou si quelqu’un connaît des français qui habitent là-bas et qui aimeraient partager leur amour pour leur île d’adoption ? suis preneuse ! mille mercis d’avance.
Anonyme3
Bonjour,
J’y ai séjourné une semaine en aout 2020. Nous avons logé au RK beach Hotel le long de la plage Kamari. 1 semaine suffit pour visiter l’île et besoin de changer de logement. On se déplacement sur l’île. On la traverse en moins d’une heure. Allez sur Google map et prenez deux points les plus éloigné possible et vous les ferrez en 40 min.
Bon voyage
athena20004
Éviter l hôtel iliovasilema à akrotiri. Nous y sommes actuellement et c’est sale
Pour votre point de chute tout dépend si vous privilégiez la plage, la vue caldeira, le centre de l’île (pyrgos) ou le prix (perissa).
zerta20055
C’est opur moi une excellente période : peu de touristes, températures agréables et hébergement 4 à 5 fois moins cher (faites un test sur booking par exemple).
Les bateaux circulent encore normalement.
bonsbaisersde6
Bonjour.
Vous pouvez tout à faire prendre un seul hébergement pour visiter l’ile. Ensuite, louez une voiture pour vous déplacer facilement d’un point à l’autre
Pour vous aider à organiser vos visites, n’hésitez pas à jeter un oeil sur notre blog. Nous avons visité Santorin en 3 jours, avec un seul hébergement : https://bonsbaisersde.com/santorin-cyclades/
Bonne journée
Delphine
mavaja7
Un grand merci à tous pour les réponses déjà reçues (notamment Delphine, très beau blog avec plein d’infos utiles dont je vais me servir pour préparer notre semaine fin octobre/début novembre 2021, en espérant pouvoir partir …). Je suis toujours intéressée et preneuse de vos retours d’expériences sur SANTORIN hors saison. Efcharisto !
anneju338
Bonjour, pour l’hébergement ça dépend ce que vous recherchez et de vos moyens de locomotion et de votre budget. Je dis souvent qu’à Santorin vous trouverez forcément quelque chose qui vous correspond : calme ou animé, cher ou très bon budget, etc…
Pour ce qui est de la météo, c’est souvent aléatoire malheureusement mais fin octobre l’eau est encore chaude (je me baigne parfois jusque début décembre si il y a du soleil et pas de vent…).
N’hésitez pas à m’en dire plus, je connais très bien l’île et je pourrais vous conseiller en fonction de vos envies (sachant que ma spécialité c’est les endroits calmes et reculés ^^)
orchidaye409
[quote]
Bonjour, pour l’hébergement ça dépend ce que vous recherchez et de vos moyens de locomotion et de votre budget. Je dis souvent qu’à Santorin vous trouverez forcément quelque chose qui vous correspond : calme ou animé, cher ou très bon budget, etc…
Pour ce qui est de la météo, c’est souvent aléatoire malheureusement mais fin octobre l’eau est encore chaude (je me baigne parfois jusque début décembre si il y a du soleil et pas de vent…).
N’hésitez pas à m’en dire plus, je connais très bien l’île et je pourrais vous conseiller en fonction de vos envies (sachant que ma spécialité c’est les endroits calmes et reculés ^^] (/citation]
j
VOILà je suis ce post également puisque je me rend en grèce en septembre octobre mykonos 1jour puis du 6 au 12 octobre à santorin où au dépard je voulais aussi prendre 2 logements mais au vu de beaucoup de post je vaiis en choisir qu’un donc vos réponses m’interressent ,
"caroline m’a déja donnée beaucoup d’infos je la remercie ;
maintenant il me reste une inquietude, c’est que je suis à pied et ne conduit plus donc mes dépacements se feront qu’en bus sur l’ile auriez vous un endroit à me conseiller pour ne pas être dans le brouhaha festif (je recherche le calme) et pouvoir avoir accés au bus sur la semaine pour visiter l’ile ?
j’ai pensé à kamari ou périssa .
aussi si quelqu’un a les horaires de bus pour octobre à m’indiquer auparavanr au dépard de kamari ou perissa cela me permettrait d’organiser un peu mon programe MERCI
zerta200510
Il n’y a pas de grande inquiétude à etre à pied. Il existe un système de bus pour se rendre sur les différents points de l’île.
Cela coûte autour de 2 euros le trajet.
Je vais voir si je retrouve les horaires.
Pour les deux premières nuits, nous avons logé à perissa puis sur Santorin.
En octobre, les prix sont bien moins chers.
Faites une recherche sur Booking pour se soir et changez la date pour octobre, vous comprendrez.
Un hôtel valant 180 euros lao nuit fin août valait plus que dans les 60 pour … Deux nuits en octobre
Je ne conduis pas nomm plus et sur Santorin je suis resté à Karterados, proche dans arret de bus et 20 minutes de marche pour Fira (ou bus). C’était très calme et sympa et beaucoup moins cher en été! Mais pas de plage à côté.
Pour Mykonos je suis resté à Agios Stafanos, il y avait des bus regulièrement pour le New Port et Chora et face à la mer (mais il y avait des marches, la pension étant en hauteur), 10 minutes de trajet en bus et du new port on peut prendre le bus pour l’aeroport. Je ne pas essayé le chemin à pieds à Chora car beaucoup de montés et descentes et pas très securisé pour les pietons. Mon mari a dû aller à pieds au New Port (pour chercher la boué de ma fille qui est partie en mer et même si c’est proche, le chemin pour marcher est très difficle)
A voir les bus en dehors de la haute saison. La proprietaire de la pension adorable et parle français.
Bon voyage!
jlma5914
Pour moi, cela me semble une évidence qu’à Santorin il faut loger côté Caldeira : Fira ou Imerovigli.