bonjour
chaque semaine le sanctuaire central d’angkor vat est fermé un jour (=jour saint= jour du bouddha)
je serai sur place 5N donc 4 jours complets pour visiter, du vendredi 8 novembre 2019 inclus au lundi 11 novembre inclus.
Parmi ces 4 jours y a t il un jour saint??? (à ce qu’on m’a dit , sur les calendriers locaux, il y a un petit bouddha assis dessiné …)
alors si quelqu’un sait…
d’autre part si quelqu’un a une astuce (ou un horaire, ) pour visiter angkor vat avec le moins de foule possible…
cdt
jean-louis
[quote]
je serai sur place 5N donc 4 jours complets pour visiter, du vendredi 8 novembre 2019 inclus au lundi 11 novembre inclus.
Parmi ces 4 jours y a t il un jour saint??? (à ce qu’on m’a dit , sur les calendriers locaux, il y a un petit bouddha assis dessiné …] (/citation]
Pas de petit bouddha sur le calendrier mais des fleurs de lotus, ce qui revient au même.
Cependant, le 9 novembre, Fête de l’Indépendance.
Du 10 au 12 novembre, le festival de l’eau Bon Om Tuk.
Prevoyez vos transports et hotels à l’avance, surtout à Phnom Penh !
Eviter le lever du soleil sur Angkor Wat, lui préférer le coucher de soleil. Eviter le coucher de soleil à Phnom Bakheng ( 300 personnes autorisées à la fois, imaginez…), lui préférez celui du réservoir de Shra Srang.
Ca approche…bon voyage !
bonjour Luk
et merci pour ta réponse pour le jour saint qui correspond à ce qu’on m’avait indiqué par ailleurs.
je n’avais pas pensé à la fête de l’indépendance le 9 nov. j’espère que tout ne s’arrête pas ce jour là ?
cdt
jean-louis
Le 9 novembre correspond à notre 14 juillet. Banques et bureaux sont fermés.
A Siem Reap, je ne sais pas trop comment ça se passe mais à Phnom Penh, c’est le bordel à chaque fois car on le commémore au Monument de l’Independance et toutes les rues aux alentours sont fermées à la circulation.