Nous serons au Myanmar de fin juillet à la mi-août et j’ai vu qu’il y avait dans toutes les villes des environs d’Inle des marchés importants qui se tenaient tous les cinq jours. Quelqu’un de retour de la région aurait-il récupéré le calendrier de ces marchés par localité en 2016 ?
Bien cordialement,
Pierre Yves
chopendoz2
Ne cherchez plus… J’ai trouvé ici :
coconut143
Bonjour,
Merci pour ton lien sur le tableau des marché!
Je voudrai être sure de bien interpréter la légende du tableau ci dessous:
A = Heho, Than Taung, Kyone, Taungto (route de Sagar), Nar Baung (route de Kakku), Loikaw
B = Taunggyi, Aungban, marché flottant (Inle)
C = Pwe Hla, Mine Thauth, Phaung Daw Oo, Kyauk Tine (route de Sagar), Pin Long
D = Shwe Nyaung, Kalaw, Khaung Dine, Indein, Maw Bi (route de Sagar), Phe Khone
E =Nyaug Shwe, Pindaya, Nampan (route de Sagar), Ham See (route de Kakku), Sagar
Est-ce que cela signifie que lorsque c’est par exemple marqué A, il y a un marché à Heho + à Than Taung + à Kyone + à Taungto…
En fait, je pensais qu’il n’y avais qu’un seul marché par jour mais si je comprends bien, cela signifie qu’il y en a entre 3 et 6 par jour, c’est cela?
Merci!
chopendoz4
Bonjour,
Oui, c’est comme cela que je comprends également ce tableau. Il est assez pratique pour organiser son itinéraire. D’après ce que j’ai pu lire de part et d’autre, les marchés les plus intéressants sont ceux d’Aungban, Heho et Loikaw pour ceux qui vont plus au sud.
Kenavo,
Pierre Yves
bricevh5
C’est bien comme cela qu’il faut le lire, il y a plusieurs marchés par jour.
J’ajouterais celui de Kalaw qui est cool ainsi que celui de Nam Pan et Indein tôt.
coconut146
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces réponses!
Une dernière question qui ne concerne plus les marchés mais les treks klaw/Inle, et comme chopendoz a l’air de bien connaitre le coin, peut être pourra-t-il me répondre…
J’ai repéré, sur le site ananda travel, un trek 2jour/1nuit qui part de Baw Ning Gone et arrive à Indein (avec une nuit au monastère de Hte Thein) :
Est-ce le trek “classique”/le plus fréquenté pour relier kalaw à Inle?
Faut-il s’attendre à “partager” la nuit au monastère avec une centaine d’autres touristes?
Me recommanderiez-vous ce trek? (et si ce n’est pas le cas, y en a-t-il un autre de mieux à faire dans les environs?)
Merci encore!
chopendoz7
Bonjour,
Pas possible de te renseigner sur ce point de mon côté. Nous n’avons encore jamais mis les pieds au Myanmar et nous n’avons pas prévu non plus de faire de trek donc je ne me suis pas renseigné sur le sujet. On va passer rapidement à Mandalay, Bagan et Inle pour passer plus de temps à Mindat et Loikaw (voir l’excellent blog de Christophe !).