Dauphins à Lovina

Forum Bali

Bonjour,
Je recherche pour aout un bateau pour voir les dauphins a Lovina. J’aimerai trouver un qui nous emmenerat loin des bateaux touristiques!etait-il possible de trouver quelque chose de pas tropp touristiques?
Merci de vos infos

Bonjour,
Avant de partir à Bali l’été dernier, nous avions décidé en famille de boycotter la sortie “dauphins” telle qu’elle nous était rapportée dans les descriptions des personnes ayant vécu cette expérience : bien que fort curieux de découvrir les dauphins dans leur milieu naturel, nous n’arrivions pas à nous faire à l’idée d’aller à leur rencontre dans les conditions décrites dans les différents posts (afflux de bateaux, ambiance bruyante, limite harcèlement), bref, à regret, nous avions décidé de nous en passer… Puis nous avons eu l’occasion de nous arrêter à Lovina, initialement 2 heures pas plus, le temps d’une pause repas dans un restaurant le long de la plage, avant de continuer notre périple : cest vrai que Lovina, en soi, n’est pas grandiose, surtout en comparaison de Sudaji, un peu plus loin, où nous avions passé 5 jours paradisiaques ! Bref, en marchant le long de la plage, on s’est fait (gentiment) accosté par un pêcheur nous proposant d’aller faire du snorkeling un peu plus loin. Il était 11h du matin et on a dit oui, nos masques étant à portée de main, et nous n’avons pas regretté ! L’expérience était vraiment chouette, les fonds superbes, un peu au large de la côté, avec une quantité de poissons incroyable et une mer bien plus calme qu’à Amed ou Nusa Penida/Lembongan. Au bout d’1h30 environ, alors que nous nous apprêtions à repartir vers la plage pour aller manger, le pêcheur nous informe qu’il est en contact avec un de ses collègues par téléphone qui lui annonce que de nombreux dauphins tournent autour de son lieu de pêche et que c’est l’occasion ou jamais d’y aller. Après 2 mn d’hésitation , de “c’est vrai ou pas ? ça a l’air trop beau !” et puis il faut repayer en plus sans être sûr forcément de voir des dauphins, mais bon on négocie et ils accceptent notre tarif revu à la baisse et nous voilà partis à fond sur les flots et oh surprise, à la suite de 2 petits bateaux de pêche (le bateau du collègue et un autre avec un touriste et son fils), une quantité de dauphins comme je n’en avais encore jamais vus qui essayaient de récupérer quelques poissons (bonites ?) pour leur compte personnel… Le spectacle était vraiment superbe, au soleil, dans le calme et sans un million de bateaux autour… Voià, c’est notre expérience, due au hasard, mais fort agréable ma foi. Un vrai coup de chance, mais cela montre qu’ il y a une alternative à l’option codifiée de la virée aux aurores et en groupe. Je vous souhaite d’avoir la même chance ! Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage