salut,
donc j en conclu que tu me conseilles plus le royal delphin.
combien de temps durait ton excursion?
merci.
juste un petit message pour repeter ce que j’ai ecrit dans mon blog … http://vidadesol.blogspot.com/2006/08/observer-baleines-pilotes-dauphins.html
Différents types de bateaux :
- les catamarans : ce sont les plus stables, ils approchent les animaux en douceur et sans bruit. Pour plus d’info. c’est chez Freebird.
- les bateaux à fond de verre : aussi très stables, peut être moins pratiques pour observer les animaux lorsqu’on se trouve à l’étage … en revanche une ambiance très festive au retour.C’est chez Royal Delfin.
- les bateaux « pirates » : ce sont les plus jolis, mais évidemment, ils sont un peu moins stables, donc peut être que les personnes souffrant du mal de mer y seront plus sensibles. Néanmoins mon coup de cœur va au Shogun pour son ambiance et sa grande croisiere vers los Gigantes… jeter un coup d’œil sur le Shogun et le Peter Pan
Ensuite tu as des petits bateaux, catamarans a echelle plus humaine.
Dans tous les cas, et dans le doute muni toi de petits cachets homeopatique contre le mal de mer pour profiter au max de l’excursions
A bientot
Bonjour
y a t-il des excursions qui partent de Goméra pour voir les baleines et les dauphins?
Merci
Jeannou
Bonjour,
Nul doute que l’on puisse voir des baleines et dauphins au depart de la gomera puisque nombreux cetaces ont établi un domicile a l’"année entre tenerife et sa petite soeur, la gomera.
En revanche, je ne connais pas les bateaux qui organisent ces sorties, nul doute qu’en flanant sur les ports de san sebastien ou valley gran rey tu trouves ton bonheur
A bientot
K
Bonjour,
Je souhaite faire une excursion en famille, pour observer les cétacés et los gigantes. Me conseillez vous une excursion le matin ou l’après midi ?
Pour des raisons logisitiques, les départs ont généralement lieu le matin.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour à tous !
Y avait-il un guide lors de vos excursions et parlait-il français?
Concernant la nourriture à bord, qu’avez-vous mangé? (je ne mange pas de viande mais uniquement du poisson).
Merci
nous nous sommes pas mal demandé au cours de ce voyage si c’était juste un attrape touriste ou si un jour on pouvait réellement voir des dauphins ou baleines car nous l’avons tenter comme beaucoup et n’avons même pas eu l’occasion de voir un joli poisson ailleurs que dans les eaux du port de los gigantes, alors on s’est posé des questions est ce que ça depend du bateau? du prix payé donc de la durée d’excursion? en tout cas le petit mouss de notre excursion nous a clairement fait comprendre que c’était un attrape couillon et que l’on a autant de chance de voir des dauphins en prenant un bateau pour la corse!! alors mythe ou réalité la question est ouverte y’a til vraiment des gens qui ont vu des baleines et des dauphins? a prendre plus comme une jolie balade en bateau qu’une garantie de voir des animaux marins dans tous les cas!!
Pas besoin de mousse visiblement peu informé pour se documenter et apprendre que les Canaries, et plus précisément le couloir formé entre la côte Ouest de Tenerife et la Gomera sont un coin du globe qui réunit toutes les conditions de vie pour que certains cétacées, entre autre, les baleines globicéphales que l’on appelle ici “calderón” et les dauphins y vivent à l’année, s’y reproduisent, et ne bougent pas de là.
Rajoutons à ces sédentaires les cétacés qui migrent, comme les “Rorcuales” de 15m de long que l’on peut apercevoir surtout en en mai et juin depuis les côtes de Puerto Santiago, à la jumelle, ou en mer, sur des bateaux perso, à des heures oú ceux des touristes sont enfin rentrés au port, ou pas encore sortis, et que les eaux respirent la tranquilité.
Vous avez dans les offices de tourisme de l’ìle des dépliants en français qui vous expliquent tout ceci.
Voilà le lien vers un documentaire qui vous en dira plus long sur la question, tourné par Rafa Herrero qui fait un travail remarquable sur le monde sous marin de l’archipel canarien :
Et celui ci,superbe, de l’organe officiel de tourisme du Cabildo (+ ou - Département) de Tenerife :
Il y a tout celà, sous la quille de vos bateaux.
Même des tortues “boba” , nom scientifique " caretta-caretta" et heureusement que personne n’en fait encore la publicité, car si en plus d’aller enquiquiner les cétacés à longueur de journée on se met à aller stresser les paisibles tortues c’est la fin de tout :
pour nous qui vivons ici, pas une sortie en mer sans qu’il faille désemberlificoter une tortue prise dans un sac plastique, des associations insulaires les récupèrent , les soignent, voire sont obligées de les amputer si blessures trop graves, et organisent régulièrement des “lâcher de tortues” rétablies trés suivis par les gens d’ici.
Et la réponse à votre question est simple :
Les cétacés ne sont pas des fonctionnaires du gouvernement des Canaries apparaissant et disparaissant à heure fixe, par ailleurs, la nature étant ce qu’elle est, l’état de la mer, les courants marins du jour et tout un tas de circonstances qui relèvent d’un mystère pour nous et de conditions de survie pour eux font que certains jours on a un festival devant les yeux, d’autres jours on ne voit que les baleines, d’autres on ne voit que des dauphins, parfois on ne voit rien du tout, lorsque les femelles mettent bas il est clair qu’elles n’ont pas envie que 500 touristes photographient l’instant et s’éloignent sans doute, bref, tout un tas de raison, chaque jour. de voir un peu , beaucoup ou pas du tout de vie à portée de bateau.
On peut imaginer aussi que la démultiplication des embarcations et surtout, surtout, l’apparition scandaleuse dans les eaux tranquilles des falaises de Los Gigantes, dans ces mêmes eaux oú vivent les cétacés, d’agences offrant des tours en moto des mers dont le vacarme résonne sur toutes la longueur des falaise, or lorsqu’on connait la finesse de l’ouïe des baleines et des dauphins, on se demande comment les autorités locales permettent une telle héresíe polluante et nuisible pour l’environnement marin.
Bref, un zéro sur vingt pour votre “mousse”…
Bien cordialement,
Je vais tenter tant bien que mal de rester courtoise et polie, malgré que je sois un peu fâchée qu’on ne puisse, sur ce site libre et sensé représenté l’esprit ouvert du voyageur, donné son avis ou demander conseil aux autres internautes concernant la moindre portion des canaries sans avoir le grain de sel amer et moralisateur de France.
Tous les sujets que j’ai pu lire concernant ces iles sont emprunts voir même entachés de vos commentaires pas toujours utiles ou empathiques.
Alors je me demande vous n’avez pas d’autres occupations dans votre vie que guetter le moindre sujet de conversation visant vos iles fétiches pour y mettre vos propos acerbes? J’ai même pu voir que vous avez parfois gêné certaines personnes, vexées d’autres et quelque peu refroidit les voyageurs enjoués qui partaient ou revenaient des canaries.
Est ce de cette façon que vous souhaiter convaincre les voyageurs que l’ile où vous sembler habiter mérite le coup d’œil, il me semble que vous leur donné plutôt une mauvaise image des expatriés.
Que vous souhaitiez être utile aux personnes désireuses de voyager à Ténerife peut être un point intéressant et important mais que vous ayez toujours cette petite pointe moralisatrice devient fatiguant. Je n’ai pas voulu intervenir chaque fois que j’ai lu vos propos qui ne me concernait pas mais cette fois ci je pense qu’une petite mise au point s’impose.
Vous avez à peine lu un sujet que vous sauter déjà sur votre clavier pour montrer à quel point vous seul connaissez les canaries et pouvez ainsi donner votre point de vue sur les iles et c’est regrettable, j’ai déjà lu une personne vous faisant la même réflexion mais visiblement vous vous pensez tant au dessus de tout que ce mot n’a fait suite à aucune remise en question de votre part. J’ai même lu votre façon de décourager un certain jackriss O combien courageux pour son âge de souhaiter découvrir du pays avec sa propre vision. Peut être était ce en effet un peu utopique pour une petite troupe de septagénaires de vouloir faire 5 iles et loger en gîte ruraux mais votre façon de couper les rêves aux gens d’une façon si peu douce m’a profondément génée.
Concernant mon sujet et mon cher petit mousse je n’ai jamais prétendu annihiler l’idée que des baleines et des dauphins ne résidaient pas dans ces eaux, je l’ai lu dans les livres, sur les brochures, je ne suis pas indigente et ne me prend pas pour la voie de la raison capable de juger ou de beaux cétacés élisent domicile.
En revanche je soulevai juste la question de toutes ces expéditions touristiques garantissant la vue de ces animaux et faisant payer le prix fort pour faire rêver les touristes sur leur balade en mer. Ce petit mousse avait comme il nous l’a dit trouver un bon travail une planque où on ne lui en demande pas trop et où il balade les touristes dans tous les sens du terme et je trouve cela honnête d’avoir dit à deux touristes français que c’était un peu un attrape touriste.
Et je veux bien le croire. Au vue du nombre de bateaux remplis de touristes scrutant les eaux à l’affut d’un aileron, qui vont tous au même endroit, sans réellement s’éloigner un peu des côtes, où on leur offre boisson repas sans aucune discrétion je ne pense pas que des cétacés ait une grande envie de les rejoindre et de se montrer. Je souhaitais juste voir qui avait déjà vu de tel animaux sur un de ces bateaux touristiques pour comparer en fonction de la saison, de l’heure de la journée et de l’influence touristique quel moment était propice à la vu de ces animaux. Je voulais avoir l’avis des anciens touristes ayant pris ce type de bateau pour pouvoir conseiller les suivants de ne pas dépenser toutes leurs économies de l’année dans une excursion qui ne peut rien promettre de plus qu’une joliie balade, les prévenir de ne pas assurer à leurs enfants qu’ils verront baleines et dauphins car la déception se lit facilement sur le visage des enfants dans un tel bateau lorsque l’on rentre au port sans ne rien avoir vu.
Mon idée et mon but est simplement d’aider les gens qui en bavent encore toute l’année pour s’offrir des vacances quelles qu’elles soient et qui souhaitent encore s’évader de la France pendant quelques temps, car il me semble que dans ce monde actuel le voyage reste la plus belle chose, la découverte d’autres horizons reste un bel idéal et je n’aime pas les personnes comme vous qui, en croyant détenir la vérité peuvent en décourager certains, peut être est ce le fait de vivre sur une belle ile toute l’année qui finalement vous a enlever toute objectivité et impartialité.
En espérant pouvoir lire à l’avenir d’autres avis que celui de France ou tout du moins des propos moins acerbes et moralisateurs pour des futurs voyageurs car il y a autant de façon de voir les choses que d’esprit sur cette terre et seul un avis ne compte pas toujours.
-
ma réponse a votre question reste la même : les cétacés sont là à l’année, et c’est à vous, qui avez le choix, de considérer qu’un enorme bateau pirate n’aura pas la même ambiance à bord qu’un petit bateau oú il n’y a pas la place de faire un lunch pour touriste en mal de tout inclu. Et que ces animaux sont libre d’apparaître ou pas quand ça leur chante : promettez à vos enfants une sortie en mer ce qui est déjà fantastique en soi avec ou sans dauphins, et si en plus il y a des cétacés, ce sera la cerise sur le gateau.
-
si ma réponse ne vous convient pas, elle conviendra à d’autres qui savent lire entre les lignes de mes posts :
une fois encore, je rencontre toutes les semaines ici à Tenerife dans le cadre de mes activités des quantités lecteurs de ce forum qui au lieu de pousser des cris effarouchés à chacun de mes posts ont cerné le personnage, son style, son ton, et derrière, la somme d’infos accumulées depuis des années ici même ou sur d’autres sites, à la libre disposition de tous : chacun à le loisir d’y piocher sans avoir affaire à moi ni de prés ni de loin.
Combien de voyageurs ont rectifié leur programme de départ (et viennent me le raconter à longueur de mail, ou sur place) dans le sens du mieux, même si mes réponses étaient, non pas (je vous cite) “amères”… ? (Comment peut on être “amer” lorsqu’on vit là oú l’on a choisi de vivre, que l’on est heureux dans ce que l’on fait, que l’on s’implique dans la protection de son lieu de vie, et qu’on a plaisir à le faire partager à longueur d’année?) , mais musclées, certes, ironiques sans doute, ce qui dénote j’imagine dans le politiquement correct ambiant : pour un qui prend la mouche de temps en temps, il y en a 50 qui se marrent, prennent note, ne perdent pas de temps en de longues diatribes m’envoyant au pilori sans me connaître, et partent en voyage avec des infos solides.
-
Le but n’est pas de “convaincre” les futurs voyageurs de venir à Tenerife (Tenerife est une destination qui roule toute seule), mais de les convaincre de la découvrir du mieux possible, car c’est trés facile de passer à côté si on s’y prend mal.
-
Votre remarque sur les expatriés reléve d’une vision un peu étriquée des formes d’expatriation possibles, et des formes d’intégrations possibles dans la societé de la terre sur laquelle on vit. Si quelqu’un ne colle absolument pas dans son parcours et dans ses choix de vie avec ce que certains imaginent de la vie d’un “expatrié”, c’est bien moi.
Bien cordialement et bon dimanche à vous,
Et le mieux sera à l’avenir de ne plus ouvrir mes réponses : c’est la meilleure façon pour qu’elles ne vous énervent plus ;0)
pourquoi ne pas créer un numéro vert pour France renseignements et conseils sur ténerife, plus besoin du routard ou de tout autre guide touristiques puisque que vous etes là pour sauver les pauvres voyageurs égarés.
Difficile de vous ignorer ou de ne pas lire vos réponses lorsqu’elles sont partout puisque de chaque sujet de conversation vous faites une bataille.
Plutôt risible de voir que tant de gens vous remercie et modifie leur voyage grâce à vous, je les plains, leur voyage aurait surement été plus beaux sans votre prétention, simplement les pauvres mais c’est sûrement grâce à vos humbles conseils d’une expatrié comme les autres prévenante et gentille qu’on vous a affublé de ce mignon surnom sur ce site “cerbère des canaries”, sachez que certaines personnes préfèrent communiquer par message privé pour éviter de créer une nouvelle polémique avec vous ça c’est une belle preuve d’ouverture d’esprit de votre part, bientôt on ne pourra plus s’exprimer sur nos impressions de voyage parce que nous avons le malheur d’avoir sur ce forum une expatrié qui sait tout et juge sans savoir.
Pour votre gouverne nous nous voyageons autrement et n’avons pas besoin de la prétention de quelqu’un comme vous pour profiter et découvrir les pays visité comme il le faut, vous extrapoler tout comme le fait d’être sur le gros bateau pirate et de manger un lunch, nous n’y étions même pas c’était pour reprendre les commentaires d’autres personnes précedement car il n’y a pas que moi sur ce forum ni que vous. Pour votre information nous étions sur un voilier composé de 6 touristes nous inclus ce qui n’a pas empêcher de ne rien voir.
De plus je parlais du tourisme et non des expatrié dans mon commentaire au dessus je pense juste que si c’est une personne comme vous qui représente les français qui partent aux canaries ce n’est pas très avantageux, et dans votre vision du ténerife autrement vous etes tellement réductrice que l’on comprend mieux le sens “d’autrement”.
Visiblement ce n’est pas votre première altercation sur ce forum et vu ce que disent les gens de vous je voulais juste vous permettre une fois dans votre vie de vous remettre en question, c’est hors de votre porté ce n’est pas grave, si vous etes si épanouie vous ne devriez pas etre si amère et montrer votre joie de vivre sur ce forum au lieu d’être sans cesse dans le négatif et aller contre l’avis de tous.
En tout cas heureusement les canaries représente bien d’autres merveilles que vos paroles dénuées d’intérêts, mais comme dis l’adage il y a des C… partout et on doit bien vivre avec!!!
Bonjour
je viens de tous vous lire et vos posts sont pleins d info
bateau - tarifs : merci tout y est
j ai juste besoin de conseils car nous partons avec un bébé d 1 an et j ai peur qu il soit malade en bateau, sont ils stables.? ceux a coques de verre voit on bien les poissons et autres? ou est ce un attrape touriste?
des conseils
avez vous des conseils, nom de chop et tarif pour louer de splanches de surf ?
car avec air france c est 150€ l’aller quand meme
Selene
Merci à France de s 'abstenir
… qu’à moins qu’une autre Sélène parte en octobre et cherche une planche de surf, j’ai déjà tenté de trouver réponse à votre question en mars dernier, à l’époque vous étiez moins catégoriques, si j’en juge vos réponses : Location de planche de surf à Playa de las Américas ?
Bonjour
Effectivement je suis Sélene, et vous remarquerez que mes questions sont souvent d’ordre pratique: PRIX, LIEU, DUREE de trajet…;
Je recherche des informations utiles à la planification de mon voyage, de mon Budget.
Je suis désolée mais parfois, France, vos messages sont trop longs et trop subjectifs.
Quand je voyage j aime me faire ma propre idée du pays , de ses habitants, je me renseigne sur leur coutumes pour ne pas interférer mais sans plus.
Je trouve vos réponses pertinente, c est vrai mais souvent trop perso et trop longue.
Ce n’est pas un manque de respect et je ne palabrerais pas pendant 150 lignes pour répondre à votre message, c’était juste un choix de ma part, sur cette question, de ne pas avoir votre opinion, vu que vous me l aviez donnée dans une autre question/ forum.
mais peut être que d’autres personnes que vous ont des infos pratiques à partager.
CDT
SELENE
BonjourJe pars en solo en septembre et souhaite savoir si vs avez un guide ou un organisme pr la montée au mont teide. Je crois plus simple à organiser d autant que je souhaite monter à la marche
Et la sortie catamaran dauphins votre avis ?
Mille merci
…il n’y a techniquement pas besoin de guide ni d “organisme” pour faire l’ascension du Teide (ici nous ne l’appelons pas “Mont” mais tout simplement Teide) :
vous démarrez le sentier classique de Montaña Blanca dans le parc national , balisé et ne présentant pas de difficulté particulière si ce n’est le denivelé, et ensuite si j’ose dire, c’est tout droit, soit d’une seule traite, soit en dormant au refuge, oú là non plus pas besoin de l’intervention d’un tiers, vous réservez votre place à l’avance via internet.
L’ascension du Teide étant un grand classique, vous y rencontrerez trés vraisemblablement d’autres randonneurs en cours de route.
Vous devriez peut être “raccrocher” vos questions sur le Teide aux échanges déjà en cours sur ce thème dans le forum.
Bien cordialement,
Merci pr ces infos. Par contre une dernière précision je n ai pas de véhicule sur place raison pr laquelle j avais pensé à me joindre à un organisme pr le faire notamment tôt au levee ou tard au coucher. Il parrait que c est magique.
A deffaut je dois faire une resa dés à présent sur le site officiel du parc?
Merci
Au plaisir de vs lire
Vous montez en bus le jour 1, descendez ou demandez qu’on vous arrête au départ du sentier, vous montez au refuge , le jour 2 vers 4h (plus ou moins suivant la saison) vous montez pour le sommet en compagnie de tous ceux qui auront fait comme vous, afin de voir le lever du jour : magique ou autre qualificatif, un lever du jour à 3.718m d’altitude, ici ou ailleurs, c’est en général un grand moment.
Dans ce cas pas besoin de réservation d’accès au sommet, juste votre nuit au refuge.
Si vous ne passez pas par la case refuge/arrivée au sommet avant 9h, c’est obligatoirement demande d’autorisation sur le site du parc, et là à moins que vous veniez hors saison … courage : le sommet du Teide est pris d’assaut depuis des mois.
Bien cordialement,
Bonjour,
J’apporte ma touche à cette discussion. J’étais aux Canaries en septembre 2013 (Gomera/Tenerife) avec mon amie.
Nous avions entendu parler des excursions pour voir baleines pilote et dauphins.
Mon amie voulait tenter moi pas trop car peur du “piège à touriste” mais je me suis laissé convaincre.
Bien m’en a pris, c’était juste magique !
Par contre je pense, je suis même sur, qu’il faut privilégier les petites embarcations. Nous étions sur un petit catamaran, à peine 10 passagers et un équipage super sympa.
Nous avons rapidement vu les baleines, nous étions déjà très heureux et alors que nous retournions vers le port, le capitaine a eu un tuyau pour les dauphins et a fait demi-tour et là nous en avons vu une douzaine de dauphins (dont un bébé je pense) qui passaient sous le bateau, sautaient à coté, cela pendant environ 15 min.
Le cata permet une approche en douceur et est proche de la mer (j’avais les pieds dans l’eau !).
Evidemment le facteur chance rentre en compte mais si vous voulez une sortie sympa prenez un petit bateau et pas les gros trucs avec repas compris et musique à fond comme nous avons pu voir !!
Nous avons pris la mer vers 16h pour 1h30 avec boissons fraîches offertes le tout pour 12€ et c’est un super souvenir.
D’ailleurs nous retournons certainement aux Canaries en mai (La Palma - Tenerife) et je le referai sans hésiter.
Si je retrouve le nom du bateau je le communiquerai ici.
Bon voyage à tous ceux qui partent sur ces îles magnifiques.
Guillaume
salut guietauré
peux tu preciser de quelle île tu est parti pour ton excursion gomera ou tenerife? et si tu ne te rappelle pas du bateau, au moins de la ville!
merci
Salut Cat,
Nous sommes partis de Tenerife, plus exactement de Puerto Colón. J ai retrouvé le nom du bateau , il s agit du Bonadea II.
Bon voyage !
Nous sommes partis voir les baleines, les dauphins, nous avons vu également des poissons volants, tortues avec OCEAN EXPLORER à Los Gigantes, le skipper Nicolas est français mais vit aux Canaries depuis l’âge de 4 ans, il vous commente merveilleusement votre sortie, vous donne des renseignements sur l’île vraiment une super sortie. Nous recommandons vivement cette agence.
Bonjour,
Merci pour votre retour d’expérience. Cette excursion correspond à ce que nous recherchons.
Quel est le prix et la durée svp ?
Merci.
Bonjour Macha,
je comprends votre position, mais je comprends également que, si des touristes veulent découvrir les iles Canaries, en particulier sa faune marine, ils réalisent combien ce milieu marin est devenu pollué et un dépotoir également. La réaction de France qui observe
l’évolution du tourisme de masse et les conséquences qu’elle a sur
les mammifères marins en particulier, est certes vive, mais certainement provoquée par l’amour qu’elle a de ces animaus, de ces îles. Je pense qu’elle voudrait à tout prix attirer l’attention des touristes sur les dégâts que peuvent provoquer le comportement de certains irresponsables!!! Je voyage depuis longtemps, que ce soit dans des lieux pourtant difficiles d’accés (sommets élevés, coins “perdus”) en France comme à l’étranger, il est révoltant de
constater ce que des irresponsables peuvent dégrader la nature, la défigurer, la salir.
Ceux qui aiment notre planète, la respectent, ne peuvent pour moi, ne pas s’offusquer des commentaires de France, mais au contraire les comprendre. Voilà Macha, vous voyez on peut s’exprimer sur les forums
bonjour,
savez vous s’il y a des baleines pendant les mois de février et mars?
y a -t-il des passages à l’est de La Palma?
Avez vous un conseil pour un départ de la Palma ?
merci
Eric
Bonjour Eric,
Comme signalé ,il y a des baleines et dauphins toute l’année, mais les excursions les plus nombreuses sont au départ de Tenerife (cote sud ouest) en particulier.
Bonnes vacances
Bonjour à tous,
J’organise un voyage à Ténérife pour ma soeur et mon beau-frère pour le mois prochain.
Ils aiment tous les deux les cétacés et ça serait comme un rêve pour eux d’en voir. Je suis hésitante quant à leur organiser une excursion puisque comme beaucoup ici, je suis partisante de respecter les animaux dans leur environnement naturel et de ne pas les “courser” pour en voir un maximum mais je sais que voir ces animaux serait un très beau cadeau pour eux! Je veux à tout prix éviter les sorties sur bateaux bondées qui ne sont pas respectueux des animaux.
Je viens donc poster mon message pour savoir si certain pourrait me conseiller sur le sujet. A votre connaissance, y a t’il des excursions proposées à Ténérife qui correspondraient à ce que je recherche?
Que cela soit excursions bateaux / kayak ?
Merci
Julie
Bonjour Julie,
La zone d’observation des cétacés située le long de la côte Sud/Ouest de Tenerife est une zone protégée et réglementée.
Chaque bateau entrant dans cette zone avec des touristes à son bord doit avoir un drapeau jaune/bleu qui veut dire qu’il adhère à une charte de respect des cétacés (Ne pas s’approcher trop près…etc). Je suis 100% contre donner un centime aux parcs qui séquestrent des animaux pour le plaisir des touristes, en revanche leur rendre visite dans leur habitat naturel, dans de petites embarcations ne me dérange pas.
Vous avez plusieurs possibilités / prix / tailles de bateau…etc
Au vue de vos attentes, je vous conseillerai de leur prendre une excursion sur un voilier de max 10 personnes et surtout pas dans un catamaran de 150pers. L’exclusivité s’accompagne d’un coût plus élevé mais (de mon point de vue), le petit comité rend cette expérience bien meilleure
Niveau tarif, le prix moyen pour une excursion de 3h sur un petit voilier est de 45€.
En kayak c’est possible mais vous avez beaucoup moins de chance de croiser dauphins ou baleines.
Bon week-end,
Cléo
Merci Cléo pour votre réponse.
Je n’avais pas connaissance d’une charte obligatoire.
Effectivement, je préfère de loin une petite embarcation. J’ai cherché un peu partout sur le net mais il semble y avoir énormément d’organisateurs et il est difficile de faire le tri. En auriez-vous un ou deux à me recommander particulièrement?
Julie,
La réponse vient d’être envoyée en “privée” pour ne pas faire de pub sur le forum.
Pourquoi ? car les propriétaires des compagnies changent et la réponse apportée il y a 2 ans n’est plus forcément valable aujourd’hui. En revanche, si d’autres se posent la même question, j’y répondrai avec plaisir.
Bien à vous,
Cléo
Bonjour Cleo,
Je pars en famille à Tenerife la première semaine d’avril et je voudrais amener les enfants vois les baleines et dauphins mais comme le dit Julie, difficile de faire le tri.Donc je suis aussi preneuse pour des noms de compagnies intéressantes en petit comité.
En vous remerciant.Sophie
Merci Cleo pour les infos !
Bonsoir Julie,
Les kayaks ne sont pas des embarcations idéales ni envisagées pour aller voir les cétacés : ils ne peuvent pas, pour d’objectives raisons de sécurité et de conception, s’éloigner des côtes (il n’agit pas d’un lac, mais de l’atlantique dans toute sa puissance) , par ailleurs, il faudrait ramer à la vitesse de la foudre pour atteindre l’allure nécessaire lorsqu’on suit une famille de dauphins ou de Calderones lancés à fond les manettes.
Les sorties kayaks sont de chouettes moments de tranquilité, en logeant prudemment les côtes ou en traversant une baie, mais ne sont pas forcément associés à l’observation des cétacés, sauf à “coupler” la sortie kayak avec un tour en bateau préalable ou postérieur.
Par ailleurs : attention aux embarcations trop petites qui ne peuvent pas non plus aller suffisamment loin ni se déplacer rapidement en fonction de la localistation des cétacés que les bateaux se communiquent entre eux. Il faut un juste milieu.
Et prenez toujours en compte qu’en matière de sortie en mer, c’est toujours la méteo qui aura le dernier mot.
Bien cordialement,
Bonsoir France,
Ma réponse n’a pas fonctionnée alors je recommence! C’est normal si elle est en double du coup!
Merci pour votre réponse.
Je posais la question corcernant les kayaks puisqu’au moment de mes recherches j’avais trouvé une “compagnie” si je peux dire, qui louait des kayaks et proposait des tours au bord de la côté, et de petite crique, et il était dit qu’il n’était pas rare de voir les cétacés venir jouer aux abords de l’embarcation…D’où ma question
J’ai finalement opté pour une sortie en mer sur un bateau pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes donc j’espère pour eux que cela ira!! la compagnie a de bons avis sur le net.
Effectivement comme vous dites, j’espère aussi que le temps ne saura pas trop mauvais (je prends un peu peur chaque jour quand je vois la météo évoluer!) mais c’est le jeu!
Julie
Bonjour Cléo,
Nous partons avec nos 2 ados en Août sur Tenrife et Goméra.
Quelle île choisir pour voir les baleines et par qui ?
Merci pour ta réponse
Carine
Bonjour. Je profite de de votre réponse pour tenerife pour vous demander si vous auriez un bon plan pour lanzarote. En effet je privilégie les voiliers également et c est ce que j avais fait pour tenerife l an dernier, j en garde un magnifique souvenir. Me rendant à lanzarote dans une semaine je cherche à observer les cétacés depuis un voilier mais je galère à trouver. Je suis preneuse de bonnes adresses. Merci beaucoup.
Bonjour Cléo,
Je pars avec mes enfants une semaine à Ténérife au mois de juillet de l’année prochaine, et comme tous les touristes (ah-ah) on aimerait être seuls au monde… en somme plus nous pourrions trouver un bateau à comité réduit pour observer la faune et les paysages marins, plus l’expérience sera magique.
Aussi si vous avez des adresses de petites embarquations, ce serait super de nous les transmettre.
Merci d’avance de votre réponse et de vos conseils,
Corinne
Bonjour France
Avez vous SVP un site web à me donner qui renseigne pour Tenerife la houle precisément ?
quelque chose de facile à interpréter dans le genre de celui ci ?
http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli/vento-mare.php?area=S
( jeux de couleurs, on a un apercu immédiat de la situation de la houle )
Merci beaucoup !
Bonjour Sophie,
Avant tout chose, deux éléments à prendre en compte :
-
même si c’est votre désir, même si vous réservez des mois à l’avance, in fine ce sera la météo qui décidera de votre sortie en mer ou pas, donc peut être l’envisager comme une surprise faite aux enfants, et le leur annoncer lorsque une fois sur place et la mété ok.
-
dans le même ordre d’idée, ne leur promettez ni les baleine ni les dauphins comme quelque chose d’acquis: les eaux entre Tenerife et la Gomera foisonnent de cétacés résidents ou migrants, mais ce sont des animaux libres dans l’océan, parfois il y a les uns et pas les autres, parfois un individu isolé parfois des centaines (ce fut le cas il y a quelques jours avec une concentration ahurrissante de Dauphins Tachetés), parfois tous à la fois et parfois rien
Je vous indique en MP deux “bonnes adresses” en fonction de l’âge de vos enfants.
Bien cordialement,