Day trips depuis Toronto (Chutes du Niagara et Milles Iles)

Forum Canada

Bonjour à Tous !

Je serais à Toronto pendant 1 semaine puis finir un voyage de 3 semaines dans l’est Canadien.
Pendant cette semaine il est prévu d’aller (évidemment ;)) aux chutes du Niagara et si possible vers Kingston et Gananoque (région des Milles-Iles).

Je souhaiterai savoir s’il est plus économique de payer pour un “Day Trip” que des agences proposent ou de louer une voiture ou prendre le train et faire le voyage soit même ? Entre le coût de location de la voiture pour une journée, les frais de parkings, les coûts des activités, etc. je ne me rends pas compte si cela revient au même prix, moins ou plus cher.

Pour ceux qui ont testé les excursions organisées, avez vous une agence à recommander ?

Sinon, est-ce qu’il existe à Toronto un système de Car sharing ? Est-ce que cela serait moins onéreux qu’une location de voiture ?

Si on opte pour le train, est-ce facile de se déplacer depuis la gare vers les différents lieux ou est-ce qu’on risque de se trouver “coincés” ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils!

Très bonne journée :slight_smile:

Bonjour !

Je pense que le meilleur moyen est de louer une voiture pour être libre même si c’est un peu plus cher.
J’ai réalisé un itinéraire où le début est similaire à ce que tu sembles vouloir faire. Je t’invite à y jetter un coup d’oeil : Itinéraire de 12 jours pour visiter la côte Est du Canada

Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile: C’est vrai que la voiture offre plus de liberté!

J’avais déjà lu cette page de ton blog :wink: (d’ailleurs je l’ai bookmarker pour lire les autres articles!). Nous allons faire le trajet dans le sens inverse de ce que tu as fait.

Je m’étais posé la question de s’arrêter à Kingston sur le trajet Ottawa - Toronto, qu’on fera en train. Mais avec les bagages je ne sais pas si ce serait très pratique.

Une question, est-ce que conduire à Toronto est facile? Je n’ai jamais conduit dans des grandes villes et à l’étranger et Toronto étant une grande ville ça me fait un peu peur. J’aurais déjà fait de la route entre Québec et Ottawa mais ça me semble plus “petit” donc moins stressant.

Bonne journée!

Si t’es à l’aise pour conduire dans paris tu seras à l’aise pour conduire dans les grandes villes canadiennes, sachant que les routes sont plus larges.

Sujets suggérés

Services voyage