Je pars pour un road trip en solo en indonesie le 29 janvier pour 14 jours. Je souhaite faire l’ascension du kawah ijen de jour au depart de bali en 1 jour en scooter. Je prevois de quitter l’hotel a ubud vers 4 ou 5h du matin jusqu’a kawah ijen , y rester 1 ou 2 heures et revenir le mem jour sur bali arrivée vers 19 ou 20h. Concernant le temps de conduite, cela ne me pose pas de problemes, quelqu’un a t il deja fait sa en 1 jour? Je ne souhaite pas passer la nuit a java, et je ne souhaite pas de voyage organisé
Merci
karl_toffel2
bonjour
fais le trajet d’approche ubud pemuteran le jour d’avant. de pémuteran ce sera facile il y a des ferrys qui traversent depuis gilimanuk( proche) toute la journée. si t’as un peu de temps au retour va faire du snorkeling à l’ile de menjangan proche de pemuteran…
sinon d’ubud ça prend trop de temps…
cdt
jean-louis
raoultabille3
Bonjour,
A vous de voir.
Il y a 131 kms entre Ubud et Gilimanuk, puis 42 kms entre Ketapang et le Kawa Ijen.
Il y a des ferrys 24 h sur 24.
La traversée dure 30 / 45 mn env.
Le trajet en bus était de 2h 30 env au départ de Denpasar. Sans être mauvaise la route n’est pas non plus excellente.
Pour ce qui concerne le snorkeling au mois de janvier, c’est touchy.
La mer est souvent assez formée.
La visibilité sous l’eau en pâtit beaucoup.
De toute façon, vous aurez une idée de l’ état de la mer en prenant le ferry.
Une fois, en début février la visibilité entre Gilimanuk et Permutaran ne dépassait pas 40 mètres durant une très grosse pluie orageuse. On ne voyait rien.
En 15 mn, on est passé de la carte postale ( ciel bleu mer presque calme ) à une vision d’apocalypse.
Aucun ferrys ne naviguaient.
Un déluge d’eau entre le port et Banyuwanggi.
ali-daher4
Mer i je pense que c’est une bonne idee de s’approcher de pemuteran, et le lendemain tot partir au kawah ijen et faire le retour jusqu’a Ubud le meme jour.