De Bali au volcan Kawah Ijen à Java

Forum Bali

Bonjour,
Je serai à Bali en septembre, et je souhaiterais en profiter pour faire un saut à Java pour monter sur le Kawah Ijen (et revenir ensuite à Bali).
Sur le guide du Routard, il est indiqué que c’est assez compliqué de s’y rendre par ses propres moyens, et je n’ai pas trouvé d’infos sur le forum. J’aimerais donc savoir si certains d’entre vous ont déjà tenté l’expérience et se sont déjà rendus au Kawa Ijen en partant de Bali. Si oui, par vos propres moyens ? avec un guide/chauffeur ? avec une agence ? avec quels moyens de transport ? Où avez-vous dormi ?
Merci d’avance de toutes vos précisions.

…ben clairement faut y aller avec une voiture…si tu parle un peu indo tu peux le faire seul mais il faut demander son chemin une fois sur Java…mais le plus simple pour toi c’est le chauffeur…ca se fait en 2 jours : on part de Bali, un coup de ferry, une nuit à l’hotel, montée du volcan le lendemin matin et retour sur Bali l’aprés midi…

Merci beaucoup pour ces précisions !
Peux-tu juste me dire où dormir à Java ? dans quelle ville ? voire quel hôtel ? Merci d’avance.

…ben j’ai dormi dans un hotel au mileu des rizieres pas trop loin du volcan, mais son nom, aucune idée…je ne retiens pas les noms des hotels…jette un oeil au Lonely Planet, il y a peut etre des conseils…la ville la plus proche est celle qui est juste au débarcadére…son nom, pareil j’ai zappé…

nous revenons d’un sejour de 3 semaines :bali,volcans java,lombok concocté par l’agence perkasa à bali( recommandée par le Routard:agence impeccable et serieuse).nous avions voiture et chauffeur(et guide francophone) car conduire à bali ou java s’avère trés dangereux.Les volcans sont magnifiques.Hotel ijen resort au milieu des rizieres ,superbe .nous avons poussé jusqu’au Bromo :lever de soleil inoubliable malgré le monde.L’agence avait réservé le ferry a Gilimanuk donc aucun souci pour nous car notre guide était toujours présent (sauf pour les journées libres,evidemment).Tout s’est déroulé parfaitement :une bonne adresse
bon voyage

bonjour,

Nous revenons de Bali et nous avons fait le kawah ijen, c’est une expérience magnifique, parceque le site est très beau et parce que découvrir le métier des porteurs de soufre est “renversant”. Nous étions dans le nord ouest quand nous sommes partis par le ferry à Java (même pas une heure de Gilimanuk et ferry à tous les moments). Nous avions choisi de prendre un guide mais ce n’est pas obligatoire du tout. L’intérêt du guide est qu’il nous a fait descendre sans risque dans le cratere et par un chemin “caché” mes enfants se sont assis à coté du lac, c’était magique. Le 2nd avantage c’est qu’il est venu nous chercher à Pemuteran et qu’il nous a ramené à Ubud. Mais ce n’est pas obligatoire de prendre un guide, la seule contrainte est de dormir à proximité du volcan pour partit tôt et bénéficier des nombreuses personnes qui proposent d’emmener au volcan.
Si vous souhaitez les coordonnées de Paul, notre guide, faites moi signe je vous les communiquerai. Mais surtout allez y c’est une des plus belles excursions de notre voyage à Bali et Lombok.
Marie

Bonjour, quand j’ai vu que tu citais Paul je l’ai prévenu. Il m’a dit se souvenir de toi (et te passe le bonjour bien sûr), mais il dit que tu es passée par un intermédiaire et tu as dû donc payer cher. Bref, pour dire qu’en passant directement par son agence à lui...balijava@hotmail.com. Amicalement

Bonjour,
et merci beaucoup pour votre message !
J’en profite pour vous poser des petites questions supplémentaires : où avez-vous dormi, afin d’être à proximité du volcan ? et pourriez-vous en effet me donner les coordonnées de votre guide ?
Par ailleurs, pensez-vous qu’en 18 jours, nous avons le temps de faire cette excursion, en plus de Bali bien sur, et des Iles Gili où je tiens beaucoup à aller ?
Merci d’avance !

nous avons dormi à l’ijen resort au milieu des rizieres à coté du kawa ijen(resort@ijendiscovery.com).en 21 jours nous avons fait le bromo,bali,lombok(3 nuits) et gili(2 nuits)?En 18 jours,c’est possible de faire vos 3 etapes.Je vous donne les coordonnées de notre guide à java.Il s’appelle ronyi,parle français et a accompagné nicolas hulot sur le kawa ijen(akasud@indo.net.id)
bon voyage

Bonjour judith,

Nous avons passé 18 nuits à

• Bali (3 nuits jimbaran, 3 nuits pemuteran) , 1 nuit à Java pour le kawa Ijen (catimore homestay à blawan, hotel pas terrible mais bien placé), 6 nuits à Ubud, 2 nuits à Gill (incontournable car très dépaysant), 2 nuits à Kuta Lombok (plages magnifiques) et 1 nuit à Kuta.
    Pour joindre Paul Yogya et faire le kawa ijen : 8123642000 (mobile) ou 3617867200 (fixe) ou balijava@hotmail.com. Avec Paul, ce qui est sympa c’est qu’on fait plus que le volcan : rencontre avec les porteurs de soufre et visite de leur camp où ils dorment, rencontre avec les habitants d’un village de ramasseurs de café…
    Bon voyage…
    Marie

Bonjour,

Nous partons à Bali ce 4 octobre pour un séjour de 2 semaines.
La visite de ce volcan Ijen nous intéresse beaucoup et je serai ravie d’avoir les coordonnées de votre guide. Pouvez vous me dire le cout de sa prestation?
Inclut il explication- repas-trajet?

Voici mon mail: tburesi@hotmail.fr

Merci,
chantal

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire s’il y a des hôtel près de l’Ijen, s’il est facile de trouver restauration et hébergement. Quant au Bromo, y êtes-vous allé? Merci d’avance!
Guylaine

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire s’il y a des hôtel près de l’Ijen, s’il est facile de trouver restauration et hébergement. Quant au Bromo, y êtes-vous allé? Merci d’avance!
Guylaine

Bonjour !

Nous allons à Bali en avril et faisons un petit détour au Kawah Ijen. Vous parliez d’un guide “Paul”. J’ai envoyé un mail à l’adresse que vous aviez donné balijava@hotmail.com mais apparemment mon mail n’est jamais arrivé à destination. Auriez-vous une autre adresse mail à me communiquer ? Ce guide parle-t-il français ?

Merci pour votre réponse !

Alicia

Il faut un guide pour aller à l’Ijen, les derniers kilomètres avant le site sont impossibles à faire pour quelqu’un qui ne connait pas ce genre de route (ce n’est plus une route, mais une vague piste).
Nous avions pris un guide pour 3 jours par l’intermédiaire de l’agence Agoda (ils ont un site), nous en avions profité pour voir aussi le lever de soleil sur le Bromo le jour précédent. C’est vivement conseillé!
L’hôtel le plus proche de l’Ijen, je crois bien qu’il s’appelle le Kawa Ijen, de toutes façons c’est celui que l’agence propose.
Il est magnifique et domine les rizières, c’est presque dommage de n’y rester qu’une nuit, surtout qu’il faut en partir vers 4h du matin pour aller à l’Ijen.
Il faut une bonne condition physique pour monter à l’Ijen, et prévoir un masque efficace contre les vents de souffre qui soufflent quelquefois quand on arrive près du cratère.
Si je peux me permettre un conseil pour Bali: une nuit à l’hôtel à Tanah Lot, le coucher de soleil sur le temple c’est merveilleux.

Sujets suggérés

Services voyage