Bonjour à tous.
Voulant visiter Bali pendant une Dizaine de jours puis changer d’ile … mais notre coeur balance entre Célèbes et JAwa (surtout Mont bromo et Kawah ijen et quelques lieux incontournables…
avez vous déjà visité les deux iles et quels sont vos ressentis, vos plus / vos moins??
merci d’avance
vero
Bonjour,
Nous étions à Sulawesi en avril 2013, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos partiques : http://yann34.over-blog.com
Selayar pour ses plages et le snorkeling, Les rizières de batutumonga(pays Toraja) et le lac Tempe, hors du temps.
Bref que du bonheur !
Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
Merci pour ces magnifiques photos … il est vrai que les mots ne suffisent pas pour décrire ce que vous avez vu… et … que c’est beau … j’espère pouvoir faire moi meme ces photos .
Encore merci.
véro
Salut Véro,
les 2 îles sont différentes (et heureusement, c’est ce qui fait toute la richesse de l’Indonésie).
A Java, les volcans Bromo et Kawah Ijen méritent incontestablement le détour (mais pendant l’été, il y aura certainement beaucoup de touristes). L’avantage à Java, c’est que les infrastructures touristiques sont nombreuses, les routes bonnes, bref, le voyage y est facile.
Quant à Sulawesi, le pays Toraja est étonnant (surtout si l’on assiste à une cérémonie funéraire), les Toggians sont un paradis (gros coup de coeur personnel) et Bunaken est mondialement réputé pour ses sites de plongée (et même en snorkeling, ça vaut le coup). Mais, mis à part ente Makassar et Rantepao, les déplacements y sont plus diffciles (inconfortables, longs, aléatoires…). C’est bien sûr pour ça que l’île attire moins de monde et que l’on peut en profiter plus tranquillement (à condition d’avoir du temps).
N’hésite pas si tu veux plus d’informations.
Olivier
bonjour olivier et merci pour ton message.
nous serons à bali en septembre alors j’espère qu’il y aura moins de monde qu’en juillet aout, et il est vrai que tant que nous sommes “dans le coin” nous aimerions voir le plus de choses possible" tout en sachant que nous aurons des journées longues et fortes en émotions. et pour le moment nos projets penchent plus pour java comme tu le dis dans ton mail… pas envie de passer à coté de Ijen et Bromo nous qui habitons au pied du puy de dome… (je sais rien à voir… mais qd meme… histoire de comparer!!! je plaisante!!) mais si on trouve une solution… on fera les 3 iles…
bonne journée
véro