De Barcelone à Alicante en une dizaine de jours

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
j’aimerais faire cet été le trajet Barcelone-Alicante en 10-12 jours environ. J’aimerais savoir quelles haltes et-ce que vous me conseilleriez, sachant que je voyagerai uniquement avec les transports publics (je n’ai pas le permis).
Est-ce que vous pensez que c’est faisable à travers des campings pour le nuits ?
merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Bon soir,

je farais ces haltes, mais choisiz moins places si vous voulez reposer plusieurs jours en quelque ville:

• Barcelona(grande cité)
  • Sitges (plage et ville moderniste)
  • Tarragona (petite cité avec ruins romains. Possibilité Port Aventura, parc atractions)
  • Ametlla de Mar (plages et nature, belle ville)
  • L’Aldea (si vous voulez arriver au parc naturel du Delta de l’Ebre)
  • Penyíscola (vielle et belle ville avec chateau)
  • Valencia (grande cité)
  • Xabia (plages et criques)
  • Calp (plages)
  • Alacant (grande cité, mais pour moi la moins intéressant du parcours)

Je farais le voyage en train. L’étape Delta de l’Ebre, vous pouvez avoir quelque probleme pour arriver au coeur du parc avec transport public.

Les nuits dans cités (Barcelona, Tarragona, Valencia, Alacant), je crois que serais mieux oublier les campings, ils sont loin. Dans les autres liens c’est possible, mais pour arriver depuis les stations de train, peut-être, vous devez prendre un taxi. Cherchez dans internet pour chaque région le transport public local.

Bonnes vacances.

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités du Québec et envisageons passer un mois en Espagne soit du 18 sept. au 20 oct. Notre circuit nous amènera dans cette région pour la fin de notre périple.
Nous louons une auto à partir de Séville et ce jusqu’à Valence.
Le trajet Valence / Barcelone se fera par le train.
On prévoit passer 2 jours à chacune de ces villes: Grenade, Murcie, Alicante et Valence et finalement Barcelone 7 jours.

Est-ce que je devrais passer plus ou moins de jours à ces endroits?
Bien entendu, notre préoccupation n’est pas la plage …

Merci de vos conseils.

En un mois vous allez pouvoir consacrer pas mal de temps aux plus belles villes d’Espagnes.

Il faut passer pas mal de temps en Andalousie, c’est plein de charmes. Prévoyez du temps pour Séville(4j), Cordoue (3j), Grenade (3j) puis continuer jusqu’à Valence (3j) en passant par Murcia. Valence prévoyez du temps également puis Barcelone (5j).

Vous pouvez trouver beaucoup de renseignements sur mon blog.

J’ai le détail de parcours en Andalousie (12j) , des séjours à Barcelone…

Bon préparatifs

Bonsoir Chrissand,
Coincidence! Au cours des semaines passées j’ai eu l’occasion de consulter votre blog …
Il s’agira d’un 2e séjour en Andalousie … le 1er date de plus de 40 ans. Les ruines/châteaux seront encore plus vieux! LOL.

Ce qu’il aura de nouveau cette année: les villages blancs (3), Valence (2), Alicante (2), Barcelone(6).
J’avais prévu 2 jours à Murcia, est-ce trop? C’était une halte après 280 km à partir de Grenade… car la journée où on arrive, on peut être claqué, on ne sait jamais ce que la route ou la température peut nous réserver et je me dis qu’une 2e journée “relax” peut aider à mieux apprécier la ville!

Au niveau de l’hébergement, on fera un mix de Airbnb et de pettis hôtels situées à proximité des gares our Cordoba, Seville, Valence

Vous avez aussi la palmeraie d’Elche à faire pendant votre trajet entre Grenade et Valencia :wink:

Ca change de Murcia…

Sujets suggérés

Services voyage