Bonjour,
Comment aller de Bayahibe à St Domingue ?
A quelle heure le départ et ou?
Faut il, si nous prenons le bus effectuer un changement et ou?
Pour le retour, à quelle heure faut il prendre le bus ? changement ?
Merci par avance pour vos réponses.
Anonyme2
Si tu veux visiter Santo Domingo en y allant en bus tu ne vas pas y rester longtemps.
Le petit Bus (guagua) part du village de Bayahibe entre 7h et 7h30 suivant le temps de remplissage, avant un autre bus fait le ramassage sur la zone Dominicus. Changement sur La Romana au parc central, il suffit de dire Santo Domingo et ils te laissent en face du bus. Celui-ci va te laisser au nord de la Zone Coloniale, munis-toi d’une carte de Santo Domingo et surtout demande deja situer la gare (Parada) pour le retour. Elle se trouve sur le coté du parc Enriquillo.
Pour le retour il faut que tu sois sans faute au bus pour Bayahibe avant 18h30 sinon tu devas prendre un taxi et il te coutera très cher.
Personnellement je te conseilles de prendre l’excursion organisée par un Tour Opérateur pour vraiment profiter de la visite, de préférence recherche celui qui la fait en petit comité, je ne peux te donner d’adresse ici mais si tu ne trouves pas écris-moi en privé. Aussi en bus tu ne pourras pas aller au “3 Ojos”.
De plus si vous allez sans guide sur place à santo Domingo vous serez harcelés sans cesse par les guides locaux, je vous jure que c’est penible.
gilloraymondo3
Bonjour,
Je suis bien incapable de dire combien de fois je suis allé à Saint Domingue avec la guagua (minibus).
Je n’ai JAMAIS été harcelé par des locaux…
Tout juste, quelquefois (pas à chaque fois), quelques propositions de service sans insistance dès qu’on refuse.
Bonnes vacances