De Bodhgaya à Katmandou par train

Forum Inde

bonjour

savez vous si on peut se déplacer depuis gaya à Katmandou en train svp ?
j’ai regardé les vols , il y a plusieurs escales et le voyage au moins 18 heures !!!
il me semble que par train cela prendrait moins de temps mais je ne sais pas si c’est possible?
merci pour votre éclairage

cordialement

namaste
tu peux prendre un train de patna jusqu a la frontiere nepalaise c est a dire jusqu a raxaul
ensuite il te faudra prendre un bus pour ktm il n y a pas de trains au nepal
gaya patna 3h patna raxaul en bus 8h en train je sais pas mais dans cet ordre la aussi
de la tu te retrouve au nepal a birj, en bus mais je pense qu il y en a pour 9h de bus
regarde sur clertrip les vols gaya ktm ou alors aller jusqu a varanassi et la prendre un avion il a a des vols de 4 ou 5h via delhi pour 220 euros environs
de varanasi les bus mettent 18h aussi pour aller a ktm
isa

merci pour la réponse
en ce qui concerne l’avion que je parte de gaya ou de varanasi, il y a une escale à dehli de au moins 12 heures !!! le vol dure au moins 18 heures , je me dis que par la route cela prendra au tant de temps et couterait moins cher !

je vais continuer à étudier ce qui sera plus intéressant
merci

namaste oui cest plus long mais moins cher il y a des vols clertrip gaya ktm pour https://www.cleartrip.com/flights/international/results?from=GAY&to=KTM&depart_date=17/02/2018&adults=1&childs=0&infants=0&class=Economy&airline=&carrier=&intl=y&sd=1515328428370&view=list&nearbyairportsOrigin=PAT-IXR-GAY&fareoptions=WITHBAG-WITHOUTBAG&tripDuration=3-51&layoverDuration=0-24&nearbyairportsDest=
6h30 164 euros

merci, mais du coup j’ai inversé mon itinéraire : ainsi je pourrai faire katmandou patna : 5 heures en tout

je comptais faire : katmandou - lumbini - kushinagar - varanasi - bodhgaya - katmandou

mais je fais en sens inverse ; c’est juste que je vais arriver à Patna à 20 heure je serai donc obligée de dormir à Patna ; - et une nuit à Bodhgaya - Qu’en penses tu ?
merci pour tes conseils

Sujets suggérés

Services voyage