De bombay à Chennai 15 jours

Forum Inde

Bonjour,

Voulant passer à Bombay nous avons pris nos billets jusque là et nous repartirons de Chennai.

Nous avons seulement 14 jours sur place.

Nous souhaitons nous déplacer en voiture avec chauffeur.

Quel meilleur circuit selon vous? Nous sommes avec nos 2 enfants (10 et 11 ans).

Nous aimerions descendre dans le Kerala, voir Goa, Mysore, Cochin, Madurai, Pondichery.

En 14 jours, vous ne pourrez pas tout faire, car la route est longue.
Mais vous pouvez de Bombay aller à Goa, puis vous diriger sur Hampi, Mysore, Ooty et redescendre sur le Tamil Nadu (Trichy, Madurai, Pondichery, et Chennai).
Si vous cherchez un chauffeur, je vous conseille Travel South India (travelsouthindia@yahoo.co.in site : www.travelsouthindia.Lco.in ). Je peux vous garantir leur sérieux et leur honnêteté pour les connaître et voyager avec eux depuis prés de 20 ans.

Bonjour,
Sur 14 jours, faut être raisonnable, il faut faire une sélection vu les distances et le temps pour les parcourir.
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte voici où nous étions: www.marariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c’est magnifique et un peu féérique. Hassan n’a aucun intérêt si ce n’est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu’il ne faut pas manquer. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il y a de nombreux temples, mais certains présentent moins d’intérêt.
Voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté prudemment pendant 25 jours.
manimonika08@gmail.com. Il parle bien anglais, l’italien et quelques mots en français. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde, idéale pour deux personnes, et nous avons payé tout compris à deux (fuel, péages, taxes, logement et nourriture du chauffeur, parking, …) par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Mais il nous a dit qu’il loue une voiture en tant que de besoin adaptée au nombre de voyageurs, ce qui sera le cas pour vous à 4 personnes. Pour notre part il est venu nous chercher à l’aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l’aéroport de Chennai. Ci-dessous pour votre info notre itinéraire. Attention ! En inde, les déplacements sont bien plus lents qu’en Europe puisqu’il faut compter en moyenne 60 km/h. Toutefois, j’ai trouvé la qualité des routes bien meilleure dans le sud par rapport au Nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, …).
Enfin, pour les hôtels nous n’avons pas noté les noms, nous avions laissé le soin au chauffeur de nous en proposer et une fois sur place nous avons décidé après visite de l’hôtel et de la chambre. Faut toujours négocier par rapport au prix demandé, facile d’obtenir 10 à 20% de remise et d’inclure dans le prix les taxes + le petit déj. Vous demanderez à Mani sur place, il vous expliquera. En général, nous avons payé entre 1800 et 3000 roupies pour des hôtels propres et confortable avec l’air conditionné. Avec ou sans air conditionné, la différence de prix atteint parfois 1000 roupies à cause du prix de l’électricité qui est souvent produite par un générateur en raison des coupures nombreuses d’électricité, surtout au Tamil Nadu. Malheureusement, je n’ai plus les noms des hôtels, mais si vous êtes avec Mani, il y a de fortes chances qu’il vous proposera de bons hébergements en fonction de votre budget. Nous n’avions rien réservé à l’avance comme à chaque fois où nous sommes allés en Inde et Mani prenait une pré-réservation à partir de son mobile phone et ensuite nous décidions sur place après avoir visité l’hôtel et la chambre. Cette formule vous donne une certaine flexibilité dans l’avancement de votre itinéraire.
Bien cordialement
JM

Si on accentue plus notre périple sur le Kerala (par rapport aux enfats). En sachant que l’on veut tout de même s’arrêter à Pondicherry avant Chennai.
Que conseillerez-vous?
A moment donné faudrait-il prendre un vol intérieur et d’ou à où?
Merci pour vos réponses

Si vous souhaitez plutôt le Kérala alors après Goa, plutôt que d’aller sur Hampi, il vous faut aller à Gokarna, puis longer la côte jusqu’à Cochin via Mangalore et Calicut, pour ensuite vous diriger vers Munnar, Thekkady, Madurai, Trichy, Pondicherry et Chennai. Mais cela me semble plus long.

Dans ce cas, combien de temps prévoir dans chaque ville? Merci de partager votre expérience.

Au Kerala et un peu au Tamil Nadu proche du Kerala, je recommande en particulier avec les enfants Marari beach, Allepey en passant la nuit sur un house boat, Cochin (ballade en mer pour visiter les carrelets chinois), le safari train entre OOty et Mettupalayam (durée environ 2h30), Periyar Wildlife (safari pour voir des animaux et la nature luxuriante, visite de plantations d’épices, …

Voilà ce que je peux vous conseiller de faire en 14 jours :

J1 : arrivée à Bombay et transfert direct vers Cochin (d’où vous prenez le chauffeur qui peut venir vous attendre à la gare ou à l’aéroport) par train ou mieux par avion
J2 et 3 : Visite de Cochin
J4 : Allepey et les Backwaters
J5 et 6 : Munnar ou Thekkady
J7 et 8 : Madurai
J 9 : Trichy
J10 : Tanjore
J11 et 12 : Pondichery
J13 et 14 : Mamallapuram et transfert vers aéroport de Chennai

Si vous le souhaitez je peux vous donner des adresses d’hôtels et guest house.

Là, j’ai vraiment le sentiment de m’être plantée. Dans le fait d’atterrir à Bombay, j’aimerais y passer au moins une journée.
Dans ce cas, que réajusteriez vous sur la suite? Merci

Alors passez un jour de moins à Madurai.

Ou alors vous zappez Trichy.

Sujets suggérés

Services voyage