De bons restos à recommander sur l’île de Chios ? merci

Forum Grèce

bonjour

avez vous des plans restos à conseiller dans Chios ville et sur l’ile?
des marchés ?
merci

Bonjour,

• sur le port, ta delfinia (le soir seulement).
  • dans le kastro, face aux bains turcs restaurés: to bédémi.
  • à Karfas; Karatzas (top ten des tavernes grecques).
  • à Katarraktis: o molos (j’y ai ma table pour les crevettes à l’ouzo) et to meltemaki (tables sur la plage).
  • à Emborios: to Ifaisteio et to Neptuno.
    Rien à Pyrgoi ou à Mesta: psitopolia (kebas et souvlakis), pizzerias, wafles et crepes pour les touristes qui descendent des bus
    Pour éviter les pitas et les frites, descendre à Liménas Meston: O Sergis.
  • à Vessa: o Evanèmos.
  • à Limenas Lithiou (port de Lithi): 5 tavernes dont: ta tria adelfia. C’est la cote sauvage de Chios mais le paysage est entièrement calciné depuis les incendies de 2017.
  • à Avgonyma et à Anavatos: petite taverne dans chaque village qui propose des plats rustiques (goutez les pates parfumées aux mandarines de l’ile).
    Je ne connais pas celles de Volissos.
  • à Kardamyla: o Bekris.
    Le tour de l’ile étant achevé, finissez-vous au sucre au café-patisserie de citrus memories dans la plaine du Kambos et dans la miniscule patisserie o Houlys (Ulysse) rue venizelos (en face d’une confiserie derrière la musquée-musée byzantin) qui fabrique une excellente bougatsa et des loukoumades (beignets au miel) pro-caries.
    Bon appétit.

Marché tous les matins (jusque vers 13h30), dans les rues derrière la mosquée où sont concentrés tous les commerces de bouche.Les rues sont alors piétonnes comme la grande rue Aplotarias, l’artère commerçante de la ville: fruits et légumes, poissons, viandes et charcuteries qui pendouillent au soleil,bruleries, produits à base de mastic, fruits au sirop qu’on mange à la cuillère en les trempant et “sous-marin”, pate vanillée parfumée à la vanille qu’un suce à la cuillère.
Les Grecs font leurs courses hebdomadaires au supermarché (memes produits régionaux mais moins chers): my market et Lidl à l’entrée de Karfas, my market en face de l’hopital au nord de la ville.
Chios produit sa bière, un ouzo parfumé à la masticha et des pates parfumées aux agrumes.

merci beaucoup

Pour compléter la belle liste déja citée:

• quelques tavernes de poisson correctes à Lagada (meilleures et + sympa pour les tavernes que Kardamyla)
  • au nord après la magnifique plage de Giosonas, O Platanos, à Amades, dans un virage, belle terrasse sous … un platane. Attention pas de produit de la mer, que de la viande. Très bon, horaires à vérifier.
  • rien de notable à Volissos
  • à Chora le célèvre Hotzas qui n’ouvre que le soir, très apprécié des Turcs
  • To Apomero, sur les hauteurs de Chora, par le dédale de Kambos. Le soir uniquement. Vendredi et samedi soir musique grecque live pour y danser. Belle vue.
  • To Roussiko, à Thymiana

Bon voyage!

merci beaucoup à tous, je mangerai à votre santé
si vous avez d’autres bons plans ou choses à éviter a chios, ce n’est pas de refus :slight_smile:
bonnejournée

Je suis actuellement à Chios, première journée avec temps superbe après deux jours très couverts et un peu de pluie hier.
Pour le moment j’ai testé et recommande :
Karatzas à Karfas
Neptuno à Emborios
O Sergis à Limenas
Et pour les petites faims to Mestouziko à Mesta
Actuellement tous les restos ne sont pas encore ouverts

Une question pour glykofiloussa : quand vous allez à Chios ville en voiture, avez vous un endroit pratique pour vous garer ?

Je me gare au pied du Kastro, à Souda: prendre la direction de Vrondados-hopital aux feux à droite en haut du jardin municipal.Vous voyez les remparts à votre droite. Prendre la première à droite (odos Genova) puis tout de suite à gauche avant de traverser le rempart. On se gare à l’ombre dans les anciennes douves. Accès au port ou au centre par le Kastro.
Sinon, en venant par la route cotière qui longe l’aéroport, parking gratuit sur un terre plein qui domine la mer juste avant le très gros hotel Chandris. Ce sont les terrains d’une ancienne piscine d’eau de mer et d’un club sportifs abandonnés (on voit le bassin d’été de la route). De là, on se retrouve au Sud du port.

Merci beaucoup

merci beaucoup et bon séjour labas

Sujets suggérés

Services voyage