de chiang rai ou chiang mai à la frontière du laos

Forum Thaïlande

Bonjour,
je serai vers le 7 mars à chiang mai ou chiang rai ;je disposerai de 9 jours pour faire le nord du laos !
Qu’est ce qui est le plus rapide ,fiable et à conseiller pour passe la frontière thailande laos (sachant que je filerai en bateau vers luang prabang)
bus ,taxi.;durée du trajet?..?retour prévu idem de chiang ami ou chiang rai;je réserverai mon vol en fonction des avis et de mes choix; donc c’est aller retour! normalement
merci des conseils
Jackindien

Bonsoir,

Préfère Chiang Rai qui est plus du laos que Chiang Mai.
depuis chiang Rai tu as le choix entre le bus ou taxi pour rejoindre la frontiere de Chiang Khong .
Le plus rapide taxi environ 1h30 et bus environ 2h30 tu traverse le mekong pour atterir à Houey Sai côté Laos pour prendre ton visa.
Tu trouveras facilement un bateau pour Louang Prabang pour ton arrêt à Pakpeng essaies de réserver à l’avance cela évitera de courrir.
j’avais réservé à la santisouk voici son site si cela t’intéresse:

santisouk

Le voyage aller de deux jours me suffisait largement ,pour éviter de le faire en sens inverse via la route le mieux serait de rejoindre Ventiane pour le pont de l’amitié Nong Khai et ainsi rejoindre Bangkok via l’issan .

Ocram

Bonjour,
Voici mon dilemne ;j’ai un billet pour Kuala lumpur
1:Soit je prends un vol kuala Chiang mai avec air asia qui est fiable;je l’ai déjà prise cette compagnie!et je ferai le retour pareil!
2:Soit je faisun aller kuala chiang mai
retour ventiane kuala
A l’arrivée dans les 2 cas je dispose de 10 jours
je veux et je peux faire la frontière laotienne mékong jusqu’ a luang prabang
puis nang kiaw
retour luang prabang ,rejoindre au plus vite ventiane et eretour sur kuala
Qu’en pensez vous?
merci des infos eventuelles

Sujets suggérés

Services voyage