De Cluj à Bucarest

Forum Roumanie

Bonjour les routards,

J’arrive dimanche midi à l’aéroport Cluj Napoca et repars de Bucarest le jeudi matin.

Avec mon amie, qui y vit depuis tout récemment, nour aimerions relier les deux villes sur ces trois jours et demi. Nous pensions partir sac sur le dos, en stop, en bus.

Je suis très preneuse de vos conseils sur la manière dont nous souhaiterions relier les deux villes, nous souhaiterions nous arreter sur la route, voir le pays, en ville, en camapgne, dormir chez l’habitant. Que faire sur le chemin, où s’arreter ? De belles images, de l’authenticité, de l’incontournable!

Hate de vous lire, et merci d’avance!

Imane

Buna Seara !

Sur cette petite semaine, si tu veux voir de l’incontournable de Cluj à Bucarest.

Tu peux d’abord aller visiter le Parc National Apuseni qui est à 3 heures de route mais ensuite tu vas devoir revenir vers Cluj, çà te “mange” une journée, mais çà vaut le coup d’oeil !

Après l’itineraire assez logique est de descendre sur Sibiu qui est une très belle ville medievale. Ensuite tu continues vers Sighisoara, une ville classée patrimoine de L’UNESCO.

Ensuite, tu descends sur Brasov, un incontournable, si tu veux il y a le “chateau de Dracula” qui est pas loin, à Bran

Après, tu suis le chemin jusqu’à Sinaia et visiter le mythique Chateau de Peles

Puis enfin tu arrives sur Bucarest.

Alors 4 jours c’est court…et la saison des pluies arrive pas tip-top mais la roumanie reste authentique et magnifique peut importe la meteo :slight_smile:

Voilà, j’espère que çà te donne une petite idée d’itinéraire.

Noroc !

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace! C’est à peu de chose près l’itinéraire que nous avions “imaginé”. Ravie de trouver confirmation dans votre réponse!

Je ne doute pas une seconde de la beauté de ce pays, hate de le découvrir de mes propres yeux!

Sujets suggérés

Services voyage