De Cork à l'aéroport de Dublin

Forum Irlande

bonjour
Mon fils doit rejoindre l’aéroport de Dublin depuis Cork et le bus qui met 4 à 5h me parait un peu long car son avion ne décolle pas trop tard.
Y a-t-il en traIn la possibilité de rejoindre l’aéroport, soit directement soit en prenant train+bus depuis Cork ?
Je ne sais pas si la gare de Dublin est loin de l’aéroport.
Merci d’avance de vos conseils.
Anne

Bonjour,

Le trajet est équivalent en train. Il y a un direct Cork - Heuston Station (Dublin ouest) qui met 2h30 mais une fois à la gare il faut compter environ 45 min de bus vers l’aéroport.

Bonjour
Merci de l information. Je suis étonnée de la diversité des durées de transport données en bus certains disent que sur la même ligne entre cork et Dublin on peut selon les cas mettre 3 ou 5h. Pensez vous qu en misant sur maxi 4h jusqu à l aéroport -la date est le 20 juillet- cela soit suffisant?
Merci encore de votre aide.
Anne

J’ai pris cette ligne une fois et en effet on a eu une heure de retard.
Et puis selon l’opérateur, le bus s’arrête à plus ou moins d’arrêts ce qui explique aussi la diversité des temps de trajet.
La plupart de ces bus ont un temps de trajet de 3h15/3h30, je pense qu’il vaut mieux envisager un marge de de +1h30 ou partir la veille si c’est tendu en terme d’horaires. Ca vaut mieux que de rater et payer (plein pot) pour un nouveau vol.

Merci Aurore38, j’ai une idée plus précise gràce à votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage