Bonjour à tous,
je pars au Pérou en septembre prochain pour un périple d’1 mois.
L’un ou l’une d’entre vous aurait il/elle déjà rejoint Atacama au départ de Cuzco ?
Merci pour vos infos !
Bonne journée
Bonjour à tous,
je pars au Pérou en septembre prochain pour un périple d’1 mois.
L’un ou l’une d’entre vous aurait il/elle déjà rejoint Atacama au départ de Cuzco ?
Merci pour vos infos !
Bonne journée
Salut Linthesky
J’avoue avoir longuement hésité à répondre à ton message tant il est surréaliste. Je ne peux te donner qu’un seul et unique conseil : regarde une carte de l’Amérique du Sud. Tu verras la distance qu’il y a entre Cuzco et San Pedro Atacama, car je suppose que c’est là que tu veux aller sinon le désert de l’Atacama c’est très vaste. Entre les deux il y a d’abord la Bolivie. Et San Pedro a un peu moins de 5000 habitants donc pas la moindre chance qu’il y ait jamais un moyen de transport direct entre les deux.
Désolé si le ton de mon message n’est pas celui que tu attends mais je ne sais que répondre d’autre.
Bonsoir
cuzco- san pedro de atacama, c’est une vraie expedition:
tu dois faire
cuzco-arequipa trajet 9h
arequipa-tacna trajet 6 h
tacna-arica bus tous les 1/4 d’heure
arica -san pedro de atacama en direct (é lignes journalières) trajet 11h
ou bien arica-calama et calama-san pedro pour un temps comparable
Pour les bus au perou, il faudra prendre probablement des compagnies differentes pour rendre les correspondances plus sures
Cruz del sur fait les 2 trajets mais le battement a arequipa est a mon avis insuffisant
el nino
Bonjour,
merci, je sais que la distance est énorme.
C’est pour cela que je cherche la meilleure solution et les meilleurs étapes à faire ou non.
Belle journée !
Sinon il y a via la Bolivie mais ça il faudra que d’autres se chargent de le détailler car je ne suis pas pro. Je pense que l’itinéraire idéal serait Cuzco - La Paz, direct ou via Puno. Puis La Paz - Uyuni et enfin Uyuni - San Pedro. Le mieux serait de consulter un guide car je n’ai jamais fais ce trajet et il y a sans doute des points de passage vers le Chili ailleurs qu’à Uyuni.