De Dahab à Sainte Catherine et mont Sinaï

Forum Égypte

Bonjour,

Avec 2 ou 3 ami.es, nous serons à Dahab en septembre et nous allons aller au mont Sinaï et au monastère de Sainte Catherine.
Avez vous des pistes pour ce qui concerne les tarifs pour le transport aller retour, l’hébergement à côté du monastère et le lever ou coucher de soleil sur le mont Sinaï.

Je me suis inscrit sur un groupe Égypte sur fb et un guide m’a approché et envoyé un devis que je trouve abusif !

Je vous remercie pour vos futurs retours et expériences qui vont je le pense nous aider à y voir plus clair.

Franck

Bonjour, en cours de préparation de mon voyage, je me pose la même question que vous sur le transport. J’ai également eu un devis exorbitant. Je serai heureuse de pouvoir bénéficier de votre retour d’expérience pour le transfert Dahab - Sainte Catherine. Cordialement.
Caroline

1 « J'aime »

Je l’ai fait il y a 3 ans je crois. Et c’était genial. J’avais pris wael Azazi comme guide et pour tout organiser , 4 jours tout inclus 375 euro par pers. C’était vraiment pas cher.
Ca du augmenter mais en passant par le guide directement, c’est franchement pas cher.

Contactez le via Facebook. Il repond avec messenger. Wael Azazi

Bonjour,
Nous avons donc pris un taxi minibus depuis notre Airbnb à Dahab, en lien avec la personne qui gérait le logement. Un prix correct pour l’aller retour Dahab Sainte Catherine, beaucoup plus intéressant que ce que j’avais eu via fb. Puis sur place, un guide local est obligatoire pour monter de Sainte Catherine au mont Sinaï (le prix est raisonnable). Nous avons commencé la montée vers midi, il faisait très chaud, pour profiter du coucher de soleil sur le Mont Sinaï. Nous avons fait des pauses dans les petites boutiques en chemin, deux ou trois, il me semble. Nous avons mangé quasiment arrivé en haut, le guide nous l’a proposé, il connais les gens. Puis la vue sur le coucher de soleil et la redescente en début de crépuscule. Ah, un chat nous a accompagné sur la dernière partie de la montée et une partie de la redescente.
J’espère que ces infos vous seront utiles.
Bonne journée à vous et bonne vacances !

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Oui ça m’aide ! Cordialement.

1 « J'aime »

Merci pour l’info ! Cordialement.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage