De Fès a Ouarzazate

Forum Maroc

bonjour,

je pars 15j au maroc A/R de Fès fin avril.
je souhaiterais louer une voiture à Fès pour descendre jusqu’à Ouarzazate. Quel itinéraire me conseillez-vs, sachant que je voudrais visiter le moyen et haut atlas, pour ses montagnes, ses déserts et les oasis de ouarzazate.
De plus, avez-vs une bonne adresse de location voiture ainsi que des adresses de logements typiques qui seraient sur la route.
est-ce possible de traverser l’atlas avec une voiture citadine?
d’avance merci pour vos réponses

Bonsoir

Pas besoin d’une voiture particuliere pour traverser les Atlas, faudra juste rouler a 50 km heure montagne oblige, l’itineraire classique de Fez a Ouarzazat via le désert a Merzouga est le suivant:

Fes, Ifrane, Azrou (singes et cedres) Midelt, Rich, Errachidia, Rissani, Merzouga, Alnif, Tinghir (gorges) Skoura (palmeraie) et enfin Ouarzazat.

Retour Ouarzazat, Ait Benhadou (Ksar) eventuelement Telouet depuis Marrakech, Beni Mellal, Khenifra (tapis) et Fez.

En 15 jours c’est faisable sans se presser, il fera pas chaud du tout et la neige aura fondu depuis, c’est la bonne periode pour ces coins la, Merzouga plein d’auberges et de bivouacs en plein désert accessibles toutes par le goudron, pour les adresses ce forum en regorge.

Eventuelement Telouet (Kasbah magnifique) depuis Ait Benhadou puis retour sur le Tichka et arrivée a Marrakech.

Bonjour,
Un des plus beau parcours au Maroc . Pas de problème avec une voiture .
Lapot a bien raison et vous a bien donner un beau parcours il en a bien sur oublié mais il aurai fallu dix page pour bien décrire . Si vous étiez parti de Marrakech j’aurai pu vous donner l’adresse d’un loueur . Faite attention de pas tomber sur des voitures toutes cassées .
Si vous voulez plus d’info comme la vallée des roses " dades " ou autre gorges…

merci beaucoup pour vos messages qui me sont très précieux!! il ne me reste plus qu’à m’acheter une carte!!

bonjour,
on se demandait avec mon ami si le parcours que vs ns avez conseillé était aussi faisable en bus, en 15j.
c’est sur que ça reviendrait moins cher que la voiture, quoique? si on doit courir après les bus pour tout voir…faut voir
merci

car ctm, car touristique

Oui dans les deux cas, pour la CTM ils vont de villes en villes, pas beaucoup d’arrets . Vous pourrez prendre des photos au travers des vitres, un peu dommage .
Car touristique, ils ont des arrêts programmés . Pour ma part j’aime la liberté de mouvement et me faire dire " ici on prend des photos, ici on mange, ici les souvenirs… très peu pour moi mais chacun est libre .
Bon voyage,

bonjour je trouve le circuit conseillé est super, j’ai moi-même, très friande du Maroc ou j’y vais depuis des années, préparé le même pour enmener un couple d’amis. Vous pouvez toujours prendre avec vous le guide du routard (je n’ai aucune action chez eux) mais j’y ia souvente retour lors de mes voyages lorsque je visite des pays inconnu, l y vraiment de bonnes adresses pour se loger avec indication des prix tout à fait réaliste.
Vous parler de faire le trajet en bus, au Maroc, moi je ne le ferais pas. surtout que si vous louez 1 pte voiture à 2 (fiat penda par exemple) ce n’est pas cher et vous êtes autonome. Partir aux heures qui vous conviennent, visiter plus ou moins longtemps certains sites etc. moi je n’ésiterai pas 1 seconde.
Vous verrez les Marocains sont très accueillants, moi perso je m’y trouve toujours très bien chez eux. (je suis Suissesse) et c’est le pays que j’ai visité le plus souvent et cela depuis 20 ans . Il a changé mais les routes sont bien meilleures maintenant.
J’ y vais au mois de mai…
Je suis certaine que vous allez passé 1 excellent séjour au Maroc, c’ent en tous cas ce que je vous souhaite.
la tsoques

merci beaucoup pour cette réponse car c’est vrai cette idée nous a traversé l’esprit mais a bien y réfléchir, vous avez entièrement raison, autonomie.
par contre, peut-être avez vs une bonne adresse logement a ns conseillé sur Fès?
merci

Bonjour,

Selon votre budget :

Prix doux doux, Hotel Royal , rue du Soudan en ville nouvelle , proche gare, très bien tenu , et résa impérative.

Prix moyen bas, à l’entrée est de la médina , la Pension Dalila , accueil chaleureux , calme et propre.

Plus raffiné et plus cher , dans une magnifique maison de la médina, proche de Bab Bou Jeloud, Dar el Bali, ou les hotes se mettent en 4.

Hors de prix mais majestueux, le Palais Jamai, qui mérite au moins une nuit dans sa vie.

La formule voiture de loc est excellente !! bonnes routes tranquilles.

Une option qui ne rallonge pas pour Fes Ouarzazate :
Fes, Azrou, El Ksiba, Imilchil, Agoudal, Tamttatouch, Tinghir, Ozz.

Grandiose , tout simplement; Plein de possibilités d’hébergement à partir d’Imilchil.

Sujets suggérés

Services voyage